Poor lonesome guitarist ?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Poor lonesome guitarist ?
Suite à la remarque de TB sur les musiciens Myspace dans le topic consacré aux loopers, je me permets de lancer le débat : Doit-on considérer le guitariste (ainsi que que le bassiste, ne soyons pas Schecter
) solitaire comme un musicien "light", sans sucre car n'ayant pas l'expérience du groupe ?
La pratique musicale en solo peut-elle être considérée comme une fin en soit car facilité par les nombreux outils informatiques notamment disponible ? Peut-on devenir un musicien complet seul dans son bureau ? Si oui comment ? Sinon pourquoi ?
Z'avez 4 heures et je ramasse les copies...
) solitaire comme un musicien "light", sans sucre car n'ayant pas l'expérience du groupe ? La pratique musicale en solo peut-elle être considérée comme une fin en soit car facilité par les nombreux outils informatiques notamment disponible ? Peut-on devenir un musicien complet seul dans son bureau ? Si oui comment ? Sinon pourquoi ?
Z'avez 4 heures et je ramasse les copies...

Azmodan- Câble blindé à double écrantage

Re: Poor lonesome guitarist ?
Dans le milieu du black metal, il y a plein de projets ou les groupes sont composés d'un seul membre. Pour certains ce sont des références du genre.
Ce qui est marrant, c'est que ces projets n'ont pas attendu la révolution informatique pour travailler seuls.
A l'époque ils se contentaient d'enregistreurs multipistes.
Le premier nom qui me vient à l'esprit c'est Burzum . Il est à noter que ce projet est uniquement studio et ne s'est jamais produit sur scène.
Les détails ici
Ce qui est marrant, c'est que ces projets n'ont pas attendu la révolution informatique pour travailler seuls.
A l'époque ils se contentaient d'enregistreurs multipistes.
Le premier nom qui me vient à l'esprit c'est Burzum . Il est à noter que ce projet est uniquement studio et ne s'est jamais produit sur scène.
Les détails ici

Aranbeer- Câble blindé à double écrantage

Je plussoie Aranbeer.
Dans un autre genre sur Musity (et je crois qu'il a aussi fait un rapide passage ici) il y a un mec, Charly7v qui fait de la musique tout seul et on peut vraiment pas dire que c'est pas un musicien complet :
Après faut voir si faire de la scène est indispensable pour être un musicien complet, personnellement je pense que non mais comme j'ai jamais eu l'occasion foutre mes pattes sur une scène je suis pas objectif .
Dans un autre genre sur Musity (et je crois qu'il a aussi fait un rapide passage ici) il y a un mec, Charly7v qui fait de la musique tout seul et on peut vraiment pas dire que c'est pas un musicien complet :
Après faut voir si faire de la scène est indispensable pour être un musicien complet, personnellement je pense que non mais comme j'ai jamais eu l'occasion foutre mes pattes sur une scène je suis pas objectif .
Dernière édition par Tirli le Mar 25 Jan 2011, 09:38, édité 2 fois (Raison : si j'oublie des mots... :honte:)

Tirli- Câble blindé à double écrantage

Tirli a écrit:
Après faut voir si faire de la scène est indispensable pour être un musicien complet, personnellement je pense que non mais comme j'ai jamais eu l'occasion foutre mes pattes sur une scène je suis pas objectif .![]()
Pareil, je studiote dans mon coin.
En ce moment c'est la merde je suis sensé posé les base d'un projet et je trouve tous mes riffs pourraves.

Aranbeer- Câble blindé à double écrantage

Y'a même des groupes qui ne font pas de concerts... j'ai entendu dire qu'il y en avait un dans les années 60 qui a même arrété de jouer en live au bout de quelques albums... mais ils ont continué à jouer après en studio.... j'sais plus le nom de ces gars de Liverpool les Beattruc.....
Le nombre d'autoprod qu'on trouve sur le net, j'en ai au moins 400Giga et il y a de sacrés bons trucs là-dedans !
Dans le lot il y a pas mal de mecs seuls ; y'a pas forcément de batterie, les cordes sont souvent jouées au clavier... c'est pas la qualité studio mais ça a le mérite d'être de la musique au même titre que la daube des radios
Le nombre d'autoprod qu'on trouve sur le net, j'en ai au moins 400Giga et il y a de sacrés bons trucs là-dedans !
Dans le lot il y a pas mal de mecs seuls ; y'a pas forcément de batterie, les cordes sont souvent jouées au clavier... c'est pas la qualité studio mais ça a le mérite d'être de la musique au même titre que la daube des radios

WilfriedHerman- Câble blindé à double écrantage

@Tirli : Charly ne fait pas que de la musique tout seul. Il participe parfois à des projets dont la finalité est souvent la scène pour des prestations live.
Il n'en parle pas à tout bout de champs c'est tout.
Sur AGG, rubrique "pratiques musicales", basse : échauffement et déliateurs (clic)

Ericsoho- Noise Gate
.gif)
Dans le metro a NY, j'ai vu un mec avec double pedale, looper, pad, guitare et jpeux te dire que ca envoyait grave 
Du bon gros punk tout seul (il jouait assis ce loser
)
Vive les hommes orchestres !
Du bon gros punk tout seul (il jouait assis ce loser
Vive les hommes orchestres !

MAX339- Câble blindé à double écrantage

http://www.youtube.com/watch?v=EdDPq7ulYNM
J'adore!!!
J'adore!!!

Zico25- Câble blindé à double écrantage

Localisation: Entre Genève et Annecy(tout va bien au niveau de l'immobilier. LOL)
En studio il fait tout, en live il a un groupe !

Effsy- Jack 6M

Bah jouer en groupe et faire de la scène, n'en déplaise à certains ( et moi le premier
) ça apporte une très bonne expérience, qu'on ne pourra jamais acquérir en jouant seul dans sa chambre, ( ou seul sur scène
). Après, cette "expérience" n'est pas forcement indispensable a l'épanouissement musicale, qu'il soit personnel ou partagé. On peux très bien avoir son projet solo et faire quelques concerts en ayant jamais fais un boeuf de sa vie. Et je parle en connaissance de cause hein.
) ça apporte une très bonne expérience, qu'on ne pourra jamais acquérir en jouant seul dans sa chambre, ( ou seul sur scène
Keussef- Câble Patch

Avoir un projet solo, c'est bien, mais pour moi l'essentiel de la musique c'est de jouer à plusieurs, de voir et entendre l'alchimie se produire, se comprendre, se surprendre, une aventure humaine quoi. Mais j'ai parfois tendance à être vieux jeu.

malumilitari- Câble blindé à double écrantage

Être vieux jeu, je ne pense pas, c'est juste une attente différente, beaucoup pensent comme toi d'ailleurs. Bon, pas moi certes, mais c'est un avis que je respecte. 
Keussef- Câble Patch

Zico25 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=EdDPq7ulYNM
J'adore!!!
Steack Mike ??? c'est un copain de cote de bœuf non ?
il est trop fort, j'arrête les claviers, la batterie au pied et le chant........

36seb- Câble blindé à double écrantage

Azmodan a écrit:Suite à la remarque de TB sur les musiciens Myspace dans le topic consacré aux loopers, je me permets de lancer le débat : Doit-on considérer le guitariste (ainsi que que le bassiste, ne soyons pas Schecter) solitaire comme un musicien "light", sans sucre car n'ayant pas l'expérience du groupe ?
oh , je crois qu'il y a un malentendu : je ne pense pas qu'il faut considérer un musicien solitaire et sans groupe comme light , il y en a des tres bons et meme beaucoup qui font de la scene en solo.
mais je pense que ceux qui n'envisagent pas de faire de la scène et qui ne font que des projets personnels de home studio injouables sur scene , qu'ils présentent sur myspace , sont des gens qui à quelque part doivent être frustrés , car la démarche de la musique de rock a toujours été le public et la scène , et sans cela , un artiste rock restera dans l'ombre totale (à part de se faire féliciter par tous les amis myspace home-studioistes qui sont également dans le même plan sans issue).
Azmodan a écrit:La pratique musicale en solo peut-elle être considérée comme une fin en soit car facilité par les nombreux outils informatiques notamment disponible ?
oui pour l'entrainement personnel , il y a plein de programmes tres utiles d'instruction musicale.
puis les outils informatiques sont également utiles pour composer la base de la composition et de l'arrangement d'un nouveau morceau , que l'on peut ensuite executer plus rapidement en répete avec le groupe , car la base du morceau a déja été édifiée.
Azmodan a écrit:Peut-on devenir un musicien complet seul dans son bureau ? Si oui comment ? Sinon pourquoi ?
non , pas complet pour jouer en groupe , car on n'apprend pas à jouer en réponse à un autre musicien . quand on joue seul on joue en meublant d'une certaine façon , quand on joue à 2 ou trois on joue en meublant d'une autre façon , et lorsqu'on joue à 5 ou6 , c'est encore un jeu différent , et ça , ça s'apprend en groupe .
puis on apprend à jouer en écoutant l'autre , en s'adaptant sur les changements de chacun , en faisant monter la sauce ou en se mettant en retrait à certains moments pour laisser plus de place à l'autre , et en se répondant musicalement . et tout ça c'est un travail d'habitude de jouer en groupe.
Dernière édition par Tonebender le Mar 25 Jan 2011, 21:05, édité 2 fois

Tonebender- Câble Monstre

Ericsoho a écrit:@Tirli : Charly ne fait pas que de la musique tout seul. Il participe parfois à des projets dont la finalité est souvent la scène pour des prestations live.Il n'en parle pas à tout bout de champs c'est tout.
Il en parte tellement pas que j'étais pas du tout au courant
:va pleurer dans un coin:
Dernière édition par Tirli le Mar 25 Jan 2011, 21:50, édité 1 fois (Raison : t->s)

Tirli- Câble blindé à double écrantage

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3