Vos accordeurs! Avis et comparatif!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos accordeurs! Avis et comparatif!

Message  côte de boeuf le Dim 09 Jan 2011, 01:12

Bonsoir tout le monde! Un peu dans la même ligné que mon Thread sur les capodastres, en voici un consacré au accordeurs! En boîtier, en pince, en porte-clé, en pédale en format rack, vous l'aurez compris, dans toutes ses formes!

A vous de nous parler de votre bête, ses qualités, ses défaut, son rapport qualité prix etc etc...

Il en va de soi, qu'un accordeur ne se choisit pas non plus à la légère! Chacun ses goûts, pour ma part, je les aime en format pédale! Avec deux sortie, une pour couper le son en cas d'accordage, une pour laisser le son!

J'ai choisi un Fender Pt-100, pour remplacer mon premier Korg, vous savez, celui que presque tout le monde à déjà possédé une fois!

Il a vécu bien deux ans, et à plus ou moins souffert de mes assauts, et oui, ce n'est pas un switch du type EHX ou autres! Il est plutôt fragile à ce niveau! Pour le reste il est pratique, et pas trop vilain! Ce qui m'intéresse est qu'il est rapide, et que la vue est bien détaillé! Le panneau est large et les diodes sont bien présente! Voilà pourquoi je l'apprécie, et pourquoi je reprends le même! Je vais surtout pouvoir le mettre dans la boucle du loop master, et pouvoir l'enclencher à distance sans l’abîmer!

Et vous, que préférez vous?

côte de boeuf
Noise Gate
Noise Gate

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cotedeboeuf.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos accordeurs! Avis et comparatif!

Message  Ray V le Dim 09 Jan 2011, 10:06

Mon Boss TU-80 que j'ai depuis le début Smile

Très bonne sensibilité, réglage précis. Il prend très bien les demi-ton, ce qui n'est pas le cas de tout les accordeurs.
Fonction métronome dont je ne me suis jamais servis.
Durée de vie des piles excellentes.

Il est très robuste.

C'est l'accordeur que je rachèterai sans hésitation si l'autre lâche, j'en ai eu un paquet d'autres dans les mains et malgré le prix supérieur aux autre dans ce format, je le conseille vivement. Comme dit plus haut son atout est vraiment sa grande sensibilité.

Ray V
Noise Gate
Noise Gate

Message  WilfriedHerman le Dim 09 Jan 2011, 10:48

j'en utilise deux :

un Korg DTR2 en rack ; c'est ceui de la maison, hyper fiable, solide précis, il encaisse bien les basses et c'est le seul qui ne bronche pas quand j'accorde mon synthé. je l'ai depuis très longtemps et je n'ai jamais eu de problèmes avec.

Arion HU30 : un truc de poche qui n'use pas les piles ; il est précis, simple, fonctionne bien avec la basse, permet de changer le type de La, et a un micro pour les instruments non électriques.

j'en ai un autre : je ne le retrouve pas ! mais c'est un vieux où il faut switcher pour chaque corde

j'ai eu pas mal de merdes : un "Marshall" mangeur de pile... pleins d'autres que j'ai oublié

WilfriedHerman
Câble blindé à double écrantage

Message  BigB le Dim 09 Jan 2011, 12:46

Korg AT-2 que j'ai depuis (de mémoire) début 91:

Pas au format pédale, pas de coupure temporaire, donc moyen pratique pour utilisation live - mais en même temps j'ai pas trop de problèmes de tenue d'accord sur mes pelles pour le moment. Alim pile uniquement, c'est ch... aussi.

Par contre point de vue précision, ça enterre pas mal de monde, pour régler l'intonation d'une pelle c'est irremplaçable.

I'm convinced that if nuclear war destroyed the earth, the only things left would be cockroaches and poly coated guitars.
someone on strat-talk.com

BigB
Noise Gate
Noise Gate

Voir le profil de l'utilisateur http://monalisaoverdrive.fr

Message  Linches le Dim 09 Jan 2011, 13:07

Je les préfère au format pédale. Tu l'insères dans ta chaîne d'effets et le tour est joué.
J'ai un Boss TU-2. J'ai testé il y a peu le TU-3 et je le conseille, il est très réactif et plus précis.
Maintenant j'ai pas pu faire la comparaison avec d'autres (TC polytune, peterson, sonic research, korg,...)

Linches

Message  Tonebender le Dim 09 Jan 2011, 13:53

Linches a écrit:
Maintenant j'ai pas pu faire la comparaison avec d'autres (TC polytune, peterson, sonic research, korg,...)

j'ai eu un peterson strobostomp , qui était très bien , mais un poil pas assez rapide , je vais me prendre le sonic research turbo tuner (2 modèles à choix : format pédale et format pour tous instruments) :

http://www.turbo-tuner.com/

boss : le bas de gamme habituel , pas de true by pass , précision discutable , etc .

Tonebender
Câble Monstre
Câble Monstre

Message  a-wai le Dim 09 Jan 2011, 14:31

Pour ma part j'en ai 2 au format pédale, un Korg Pitchblack pour la maison et un TC Polytune pour le live.

A l'usage, les 2 se valent globalement : ils sont rapides, précis et l'afficheur bien lumineux reste facilement lisible dans toutes les conditions.
Ils sont aussi d'une taille suffisamment réduite pour s'intégrer facilement à votre pedalboard, et sont tous 2 true bypass. A noter qu'ils font aussi office de "mute", puisqu'ils coupent le signal quand ils sont enclenchés.

J'ai quand même une préférence pour le Pitchblack pour son afficheur que je trouve plus agréable, et peut-être un poil plus précis.

En utilisation live ceci dit, le Polytune est imparable pour vérifier d'un coup si on a besoin de se réaccorder ou non ! Par contre pour l'accordage en lui-même il vaut mieux repasser en mode "corde seule", le mode "polytune" n'étant pas un modèle de justesse absolue.

J'ai aussi un petit clip Fishman qui est très pratique, mais pas franchement précis...

a-wai
Jack 6M
Jack 6M

Voir le profil de l'utilisateur http://www.a-wai.com/

Message  36seb le Dim 09 Jan 2011, 16:51

le mien est un korg ca 30

pratique pour tous les accordages pour tous les instruments
pour la précision à vous de me dire, je n'en sais rien mais j'ai l'impression que ça sonne juste même avec le micro pour les instruments non électriques

sinon mon line 6 Jm 4 fait accordeur au format pédale... là c'est pratique est assez lisible
en pratique c'est celui que j'utilise le plus sur les électriques

36seb

Voir le profil de l'utilisateur http://profile.ultimate-guitar.com/36seb/

Message  Kalik le Dim 09 Jan 2011, 23:52

Moi j'ai un Ibanez LU 10 :

Je l'utilise sur ma basse en configuration live.

Je le laisse en permanence allumé de manière à pouvoir m'accorder pendant que je joue. Le soucis c'est que le tracking est très mauvais, je dois donc pouvoir jouer la même note pendant 2 ou 3 secondes avant qu'il la détecte :/ C'est dommage parce qu'il est très lisible. A terme j'en changerai, c'est certain.

Kalik

Message  côte de boeuf le Lun 10 Jan 2011, 01:06

Pour vous donner une idée, le mien c'est celui-ci :

CLIC ICI

Après, j'ai une tendance à le trouver fragile! J'espère que mon nouveau tiendra mieux le coup, si ce n'est pas le cas, je changerais d'avis quant à ma critique! Et opterais sois pour boss du même genre de celui de Ray, que j'ai déjà utilisé chez un ami, sois pour un petit fender à aiguilles, que j'aime beaucoup, mais qui en terme d'affichage ne vaut pas du tout le PT-100 !

Pour le Korg de 36Seb, j'ai du en avoir deux, ou trois! Et à chaque fois que j’initie quelqu'un à la guitare, je le lui fais commander! Economique, simple! Il a malheureusement parfois tendance à avoir du mal si on ne lui branche pas un jack au fesse! Mais c'est solide!

Et ben ça en fait des accordeurs différents sur AGG! D'autres?

côte de boeuf
Noise Gate
Noise Gate

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cotedeboeuf.musicblog.fr

Message  Zico25 le Lun 10 Jan 2011, 01:44

Personnellement, j'ai également un Korg dont je ne me suis servi qu'une fois puisqu'une semaine après, j'achetais mon multi-effets(qui contient un accordeur). Il est neuf et je ne sais meme pas pourquoi je le garde!!!

La seule fois où je m'en suis servi, il était assez simple d'usage et très précis. Smile

Zico25

Localisation: Entre Genève et Annecy(tout va bien au niveau de l'immobilier. LOL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut