Fender 65 twin custom?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fender 65 twin custom?

Message  côte de boeuf le Dim 28 Nov 2010, 17:33

Bonsoir à tous, ag-giennes et ag-giens!

Alors, on m'a proposé un ampli fender twin 65' custom à l'échange + compensation contre ma sg! Sur le coup, je trouve que parmi toutes les propositions qu'on ai pu me faire, celle ci est la plus sérieuse!

Mais, quelqu'un à t-il déjà pu tester cet ampli tout lampe de 85 watt? Et que vaut-il, sachant qu'a côté de ça, j'ai un deluxe fender....Est-ce comparable? Est-ce meilleur qu'un deluxe? Est-ce aussi polyvalent?

Merci à tous pour vos réponse!

côte de boeuf
Noise Gate
Noise Gate

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cotedeboeuf.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fender 65 twin custom?

Message  WilfriedHerman le Dim 28 Nov 2010, 17:53

j'en ai eu un !

ça sonne bien, très bien même !

c'est du Fender donc proche de ton Deluxe pour les sons clairs. pour les saturés je ne sais pas trop, je n'ai jamais poussé mon twin au delà du crunch.

niveau polyvalence ça doit le faire mais à l'époque avec ce que je lui balançais comme pédales je ne suis pas certain d'avoir vu une différence en modifiant l'eq

sinon c'est un ampli très puissant : j'avais un MB Mark4 de 90W et quand je poussais les volumes assez fort ; le Mark4 à 10, pour avoir une équivalence avec le Twin je ne montais qu' 7/8

perso j'aimais bien cet ampli mais le poids était assez lourd et il avais pas mal de vibrations parasites (mais il était très vieux)

je l'avais eu dans une broquante pour presque rien et je l'ai vendu une fortune (dans les 8000F)

je n'ai aucune idée de ce que ça vaut maintenant, j'imagine que celui qu'on te propose est une réédition (surement plus fiable donc)

WilfriedHerman
Câble blindé à double écrantage

Message  côte de boeuf le Dim 28 Nov 2010, 17:57

Oui une réédition, mais il y'a peu de chance que j'accepte le deal! Mais au moins j'en sais un peu plus sur l'ampli Smile ! Il fait 85 watt mais je n'ai pas tout compris, moi et les spec....

côte de boeuf
Noise Gate
Noise Gate

Message  BigB le Dim 28 Nov 2010, 18:01

côte de boeuf a écrit:Bonsoir à tous, ag-giennes et ag-giens!

Alors, on m'a proposé un ampli fender twin 65' custom à l'échange + compensation contre ma sg! Sur le coup, je trouve que parmi toutes les propositions qu'on ai pu me faire, celle ci est la plus sérieuse!

Mais, quelqu'un à t-il déjà pu tester cet ampli tout lampe de 85 watt? Et que vaut-il, sachant qu'a côté de ça, j'ai un deluxe fender....Est-ce comparable? Est-ce meilleur qu'un deluxe? Est-ce aussi polyvalent?

Merci à tous pour vos réponse!

Je ne connais pas ce modèle spécifique de Twin, mais je connais un peu les twin blackface et silverface. C'est, globalement, LE son clair Fender - brillant et cristallin - dans toute sa splendeur, avec une très belle reverb et un tremolo inimitable. Bien plus brillant, limpide etc que le Hotrod. Par contre pour le crunch, tu oublie... Pas qu'on ne puisse pas les faire tordre un peu, ni que le résultat ne soit pas sympa, mais il faut vraiment pousser l'ampli A FOND et lui bourrer la gueule avec un OD - et à ce volume là tu couvres même ton Hotrod. Si tu aimes le crunch du canal clair du HRDx, tu ne le retrouvera pas sur le twin.

Apparemment celui que tu cites serait une RI un peu modifié avec un HP de 15" (vérifie, mais c'est le seul truc correspondant que j'ai trouvé). D'après le reviews, plus de basses qu'un twin normal, mais pas moins d'aigües, loin s'en faut - et encore plus clean qu'un twin standard...

I'm convinced that if nuclear war destroyed the earth, the only things left would be cockroaches and poly coated guitars.
someone on strat-talk.com

BigB
Noise Gate
Noise Gate

Voir le profil de l'utilisateur http://monalisaoverdrive.fr

Message  côte de boeuf le Dim 28 Nov 2010, 18:05

Ouai il s'agit d'un 65 twin custom 15 ! Donc avec un 15 pouce ! Mais alors il fait 85 watt ou 100 watt? Et du coup il ne possède qu'un Hp pas comme le twin d'origine?

côte de boeuf
Noise Gate
Noise Gate

Message  WilfriedHerman le Dim 28 Nov 2010, 18:06

15" !!

le miens avais 2X12"

et en effet pour le crunch c'est quand c'est à donf !!!

j'aimais bien cette époque où j'habitais à la campagne.... Crying or Very sad

WilfriedHerman

Message  BigB le Dim 28 Nov 2010, 19:44

côte de boeuf a écrit:Ouai il s'agit d'un 65 twin custom 15 ! Donc avec un 15 pouce ! Mais alors il fait 85 watt ou 100 watt? Et du coup il ne possède qu'un Hp pas comme le twin d'origine?

85 watts, comme les premiers twin. Mais franchement à ce stade, 15w de plus ou de moins, c'est pas très important, c'est de toutes façons plus que ce sont tu aura jamais besoin - depuis cette époque, on a inventé la sono, n'est-ce pas ? Et effectivement, c'est un 1x15, pas un 2x12.

I'm convinced that if nuclear war destroyed the earth, the only things left would be cockroaches and poly coated guitars.

BigB
Noise Gate
Noise Gate

Message  MAX339 le Dim 28 Nov 2010, 22:01

pour un pur clean c est parfait. Pour les crunchs fenderiens, tu oublies (sans ears protections). Jamais testé en 1x15, mais deja en 2x12 ca petait sa mere, jvois pas commet une 1x15 peut faire merder l'ensemble; a upire t'auras un peu moins de headroom et plus de bass et low mid... ce qui en soit; pour un clean, a tendance a donner plus d'assise mais moins de clarté. (apres pour les drives c est plus subjectifs)

MAX339

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mxv.be

Message  Tonebender le Dim 28 Nov 2010, 22:05

côte de boeuf a écrit:Ouai il s'agit d'un 65 twin custom 15 ! Donc avec un 15 pouce ! Mais alors il fait 85 watt ou 100 watt? Et du coup il ne possède qu'un Hp pas comme le twin d'origine?

et en plus c'est un hp de 15 pouces , perso j'aime pas les 15 pouces pour la guitare .
mais bon ... , peut-etre que les hp 15 pouces ça peut plaire à d'autres .
moi j'ai un fender blakface proreverb de 1965 (comme un twin , mais moins puissant , seulement 2 lampes de puissance au lieu de quatre) en fait je preferes au twin , car étant moins puissant , je peux le pousser et atteindre le crunch à un volume moins fort , avec un twin on a besoin d'un attenuateur de puissasnce pour le faire cruncher au meme volume que le proreverb.
Twin sans attenuateur = ampli trop puissant pour cruncher en salles de répetition et très petites salles de concert.

Tonebender
Câble Monstre
Câble Monstre

Message  BigB le Lun 29 Nov 2010, 08:21

Tonebender a écrit:
Twin sans attenuateur = ampli trop puissant pour cruncher en salles de répetition et très petites salles de concert.

C'est déjà vrai pour le HRDx, qui fait la moitié de la puissance du twin et qui est conçu, lui, pour cruncher assez tôt là où le twin est conçu pour avoir un maximum de headroom.

BigB
Noise Gate
Noise Gate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut