Les guitares qui vous font rêver - I
Page 5 sur 67 • Partager •
Page 5 sur 67 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36 ... 67 
Re: Les guitares qui vous font rêver - I
Ahhh mes yeux fondent

Azmodan- Câble blindé à double écrantage

acarrado a écrit:Une guitare ô combien discrète![]()
je te l'accorde

dave-murray- Câble blindé à double écrantage

J'aime beaucoup la table de la musicman d'acarrado

Azmodan- Câble blindé à double écrantage

je l'aurais bien vu en 6 cordes avec floyd-rose et seymour duncan
Mais elle très jolie quand même.

dave-murray- Câble blindé à double écrantage

dave-murray a écrit:je l'aurais bien vu en 6 cordes avec floyd-rose et seymour duncan![]()
Des Seymour ... Ah là làààà
(encore que ... des pearly gates ... Pour ce qui est du vibrato, tu peux bien le titiller déjà sans qu'il bronche. Mais bon, c'est de la science fiction pour moi cette gratte, c'est troooooop cher !!!!

acarrado- Jack 6M

Je viens de découvrir ça sur THOMANN :
FENDER CUSTOM DELUXE TELE RW DR
http://www.thomann.de/fr/fender_custom_deluxe_tele_rw_dr.htm
Regardez comme c'est beau dans son case...
EDIT : La même en cherry burst...
http://www.thomann.de/fr/fender_custom_deluxe_tele_rw_acsb.htm
Dernière édition par Ferdi le Mer 21 Juil 2010, 09:12, édité 1 fois

Ferdi- Noise Gate
.gif)
Ferdi a écrit:![]()
![]()
![]()
Je viens de découvrir ça sur THOMANN :
FENDER CUSTOM DELUXE TELE RW DR
http://www.thomann.de/fr/fender_custom_deluxe_tele_rw_dr.htm
Regardez comme c'est beau dans son case...
C'est vrai qu'elle est belle
Pour moi, la tele merveilleuse, c'est ca : http://www.thomann.de/fr/fender_52vintage_telecaster.htm
J'ai eu l'occasion d'en essayer, par contre, ça ne se laisse pas apprivoiser comme ça !

acarrado- Jack 6M

acarrado a écrit:Pour moi, la tele merveilleuse, c'est ca : http://www.thomann.de/fr/fender_52vintage_telecaster.htm
J'ai eu l'occasion d'en essayer, par contre, ça ne se laisse pas apprivoiser comme ça !
C'est vrai qu'à une époque où je fréquentais beaucoup eBay, on trouvait pas mal de tele 52 en occase 1ère main. Comme si les mecs achetaient puis revendaient rapidement. Ce qui m'a fait penser qu'ils étaient surpris ou déçus par cette gratte. Sinon, j'aimerais bien palper une tele hot rod 52.

Ferdi- Noise Gate
.gif)
Ferdi a écrit:acarrado a écrit:Pour moi, la tele merveilleuse, c'est ca : http://www.thomann.de/fr/fender_52vintage_telecaster.htm
C'est vrai qu'à une époque où je fréquentais beaucoup eBay, on trouvait pas mal de tele 52 en occase 1ère main. Comme si les mecs achetaient puis revendaient rapidement. Ce qui m'a fait penser qu'ils étaient surpris ou déçus par cette gratte. Sinon, j'aimerais bien palper une tele hot rod 52.
Entre le manche épais comme une buche, et un radius très prononcé, on est assez loin des standards de confort actuel
Et vus les micros, c'est une guitare faite pour les joueurs qui ont une grosse attaque de médiator.

acarrado- Jack 6M

acarrado a écrit:Pour moi, la tele merveilleuse, c'est ca : http://www.thomann.de/fr/fender_52vintage_telecaster.htm
Entre le manche épais comme une buche, et un radius très prononcé, on est assez loin des standards de confort actuelEt vus les micros, c'est une guitare faite pour les joueurs qui ont une grosse attaque de médiator.
Intéressant, ces petits détails. Et tu as eu l'occasion de prendre en main une RI '62. Ca m'intéresserait d'avoir ton retour.

Ferdi- Noise Gate
.gif)
Ferdi a écrit:acarrado a écrit:Pour moi, la tele merveilleuse, c'est ca : http://www.thomann.de/fr/fender_52vintage_telecaster.htm
Entre le manche épais comme une buche, et un radius très prononcé, on est assez loin des standards de confort actuelEt vus les micros, c'est une guitare faite pour les joueurs qui ont une grosse attaque de médiator.
Intéressant, ces petits détails. Et tu as eu l'occasion de prendre en main une RI '62. Ca m'intéresserait d'avoir ton retour.
Hélas non, je n'ai pas essayé. Par contre, j'ai pu jouer un peu une Tele Kotzen, et malgré l'épaisseur du manche, elle est assez facile à jouer, plus que la 52 pour moi car les micros sont plus puissants et je n'ai pas l'habitude des micros avec un faible niveau de sortie (ça montre une grosse lacune dans mon attaque
D'un autre côté, pour la 52, c'était dans un magasin allemand, et le vendeur m'avait branché dans ... un Mesa Dual Rectifier (... le truc pas adapté du tout à la guitare je trouve).

acarrado- Jack 6M

pour ma part le rêve du mom ça serai ça : en prevision d'achat dans l'année qui vient

en 4 cordes
le rêve inaccessible c'est ça :
du moins une alembic... le choix est large mais le prix !!!!

en 4 cordes
le rêve inaccessible c'est ça :
du moins une alembic... le choix est large mais le prix !!!!

WilfriedHerman- Câble blindé à double écrantage

Il y a vraiment des bois magnifiques pour les basses !

acarrado- Jack 6M

Je ne crois pas qu'il existe de bois spécifique pour les basses, et du bois spécifique pour les guitares...
En termes de lutherie, il n'ya pas de règles bien établies quant au choix des essences pour tel ou type d'instrument..
Si un bois convient pour une gratte je pense qu'il convient également pour une basse, non ?
(Bien sur, certaines essences correspondent mieux à faire un corps par exemple plutôt qu'un manche...)

Luc- Jack 6M

Luc a écrit:![]()
Je ne crois pas qu'il existe de bois spécifique pour les basses, et du bois spécifique pour les guitares...
En termes de lutherie, il n'ya pas de règles bien établies quant au choix des essences pour tel ou type d'instrument..
Si un bois convient pour une gratte je pense qu'il convient également pour une basse, non ?
(Bien sur, certaines essences correspondent mieux à faire un corps par exemple plutôt qu'un manche...)
Apparemment pas. On trouve des basses dans des essences style bubinga ou Myrte par exemple qu'on ne trouve jamais sur des guitares.

acarrado- Jack 6M

Page 5 sur 67 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36 ... 67 
Page 5 sur 67