Guitares Alba

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Guitares Alba

Message  _arsène le Sam 18 Oct 2008, 11:05

Kalik a écrit:En fait c'est surtout pas frustration de ne pas pouvoir m'acheter une Squier Black&Chrome Razz

Donc j'ai en tête de me faire ma petite Tele noire/miroir apacher pour compenser, tout en faisant quelque chose d'assez musclé.
Après la matching headstock ça sera seulement si j'ai une touche palissandre, avec l'érable ça ferait pas beau.

Les micros seront sans doute des Lil' Killer ou des Lil' Puncher, je verrai.

Quasiment tout pareil , c'est vrai que la Squier simplifirait bien les choses , mais en extra-cbs , y'a moyen oui , de faire moins cher .

Ouai tout pareil , sauf un chevalet tele pour humbuck (voir le topic guitare qui vous font rêver .. Very Happy) . C'est dommage que la Harley Benton soit en Cp .. elle aurait répondu à tout les besoins .. (touche pali etc etc ..)

@Cartouche/jay : Idem , une petite Esquire comme je disais , mais ça serait juste pour le "fun" et lui faire un petit , mais vraiment petit relic .. et pour le fun car .. je suis pluss micro manche .. Very Happy

_arsène
Jack 3M
Jack 3M

Revenir en haut Aller en bas

Message  _arsène le Sam 18 Oct 2008, 11:14

Oui je sais bien .. mais j'ai toujours des doutes sur le CP chinois .. Je sais que le frêne chez Harley Benton il n'a pas séché 25 ans Smile , mais ça reste une essence bonne et bien massive .. Smile

Mais je connais bien les HB et leur corps , j'en ai eu plusieurs .. Very Happy ..J'aurais aimé pouvoir les tester avec des micros plus couillus que les deux d'origines .

Pourquoi pas , c'est à voir .. sachant aussi que j'aimerais bien mettre un binding blanc/crème donc ..

_arsène
Jack 3M
Jack 3M

Message  Jay944 le Sam 18 Oct 2008, 11:18

J'ai un pote qui va ptet' se faire une HB à 79€ avec un set Tele GFS. Je te ferai écouter ça si ça se fait Wink

Edit : chez thomann pour le 'zine, ils m'ont filés une HB strat' sunburst. D'ici pas trop longtemps je pourrais vous faire écouter ça avec le set GFS à 15$.

Jay944
Equalizer
Equalizer

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alternativeguitargear.net

Message  Lucian78 le Sam 18 Oct 2008, 14:12

Quelqu'un ici à déjà testé un strat Alba ? bounce

Salut tous. =)

Lucian78
Jack 3M
Jack 3M

Message  _arsène le Sam 18 Oct 2008, 15:16

Salut lucian .. Smile

Non je pense que quelqu'un l'aurait dit .. Very Happy ..

.. Mais il n'y a pas de raisons comme j'disais que ça soit différent énormément de la Telecaster ..

.. mais l'écart de prix reste assez conséquent , 20€ ça le fait ! mais ça représente un sacré %

Je crois que je serais tenté , actuellement par la rose , histoire de triper sur la config et tout et tout .. Very Happy .. mais ça en fait des pelles à acheter au total .. Laughing .. ça sera donc pour bien bien plus tard .. Wink

Faudrait attendre quelques semaines voir si de nouvelles couleur seront mise à la vente .. car c'est vrai que là , on fait vite le tour ..

_arsène
Jack 3M
Jack 3M

Message  Jay944 le Lun 20 Oct 2008, 19:50

Pareil que toi, je vais attendre voir ce qui arrive sur la boutique Ebay.de.
Je serai ptet' tenté par une en surf green/daphne blue/sunburst pour me bricoler une petite Esquire avec un bon look vintage, et un petit GFS repro 60.

Jay944
Equalizer
Equalizer

Message  Rhum le Dim 16 Nov 2008, 16:26

Apparemment ils ont refait le plein. Sympa les LP like, "vrai bois" et manche collé à ce prix!? Shocked La noire avec pickguard crême là... Razz

Rhum
Câble Monstre
Câble Monstre

Message  Feeble le Ven 21 Nov 2008, 23:59

Le CP c'est cool pour les guitares manouches, très bof pour les éléctriques...

Feeble
Unplugged

Message  Rhum le Jeu 04 Déc 2008, 20:46

Feeble a écrit:Le CP c'est cool pour les guitares manouches, très bof pour les éléctriques...

Idées reçues. Un bon CP vaut autant si ce n'est mieux qu'un mauvais bois...
Et apparemment les Alba sont en bois.

Rhum
Câble Monstre
Câble Monstre

Message  _arsène le Dim 07 Déc 2008, 15:56

La Telecaster oui en tout cas .. Smile

Allez allez personne pour se prendre une Strat à 50€ fdp-in !

Histoire de virer toutes idées reçue sur cette marque/modèle , ça peut-être l'objet d'un prochain Test d'AGG non ?!

Moi ça serait plutôt une basse , mais pour le moment il n'y a plus celle que je veux .. Sad

J'avais mailé le shop DE , les fdp sont dégréssifs , ça donnait 25€ je crois pour deux instruments .

_arsène
Jack 3M
Jack 3M

Message  Rhum le Dim 07 Déc 2008, 17:07

Moi ce serait une LP ou une Tele...
Mais je préfère garder cet argent (que je n'ai pas encore Laughing ) pour du matos que je veux m'acheter depuis un moment et pour les réalisations DIY pour le zine.

Rhum
Câble Monstre
Câble Monstre

Message  Jay944 le Dim 07 Déc 2008, 19:43

_arsène a écrit:La Telecaster oui en tout cas .. Smile

Allez allez personne pour se prendre une Strat à 50€ fdp-in !

Histoire de virer toutes idées reçue sur cette marque/modèle , ça peut-être l'objet d'un prochain Test d'AGG non ?!

Moi ça serait plutôt une basse , mais pour le moment il n'y a plus celle que je veux .. Sad

J'avais mailé le shop DE , les fdp sont dégréssifs , ça donnait 25€ je crois pour deux instruments .

Ouais, ce serait bien d'en mettre une dans le 'zine. Mais Alba ne donne pas de réponse, ils veulent pas nous en filer apparement...

Et pondre 50€...

Jay944
Equalizer
Equalizer

Message  Rhum le Mar 09 Déc 2008, 11:21

_Arsène a écrit:Je suis à deux doigts de me prendre une Strat chez eux , entre autres , mais faut pas , y'a un ange et un ptit diable aussi .. Surprised

Laughing

Perso je me prendrai une folk chez eux d'ici quelques temps. Ça fait un moment que j'en veux une à pas cher pour les soirées, la plage tout ça... Je pensais prendre la HB mais la Alba n'est pas beaucoup plus cher et je préfère cette couleur (naturelle, pas bleu ou rouge xD) au marron beurk de la HB. Aussi, le binding à finit de me convaincre. Twisted Evil

Rhum
Câble Monstre
Câble Monstre

Message  _arsène le Mar 09 Déc 2008, 18:34

Laughing .. non mais c'est vrai je suis à deux doigts , mais ça ne va pas plaire à madame , et ça va faire un trou dans le budget quand même : o

Rhum , pour les LP je suis sceptique , je ne sais pas du tout ce que ça pourrait donner . Ca donne vraiment cheap sur photos , surtout les dégradés .. mais bon silent Disons qu'il y a d'autres valeurs sûres (stagg , HB) donc à voir selon le prix .. :/

Pour les accoustiques je ne me prononce pas , je n'ai point regardé .

Moi c'est vraiment une Strat qui m'interesse (même pas pour moi autant) , une Tele , et peut-être autre chose .

Au fait , les fdp pour deux articles c'est : 28€ . Pour la boutique .de .

Guten tAg, die Versandkosten bei einem E - Bass und einer Gitarre nach Frankreich beträgt 28 EURO

Mit freundlichen Grüssen Natalie EnschIHS-Team Internethandel SteyerCustomer ServiceHauptstrasse 36666333 VölklingenGermany UID: DE813 735 206 Tel: +49 (0)6802/ 340Fax:+49 (0)6802/ 17 57 96

Et je ne sais plus qui parlait de la chasse de Fender à propos des têtes de manche "Fender-style" et je pense que c'est en effet le cas . Il y en a certaines encore avec les têtes typées , puis les autres avec les têtes crochues Evil or Very Mad

Les premières se font donc rares .

Et il n'y a plus grand chose à nouveau sur la boutique .de .

Dernière édition par _arsène le Mar 09 Déc 2008, 18:38, édité 1 fois

_arsène
Jack 3M
Jack 3M

Message  Jay944 le Mar 09 Déc 2008, 18:38

Fender, sur ce coup, c'est de sacrés idiots. Ca leur fait plus mauvaise pub qu'autre chose...

Jay944
Equalizer
Equalizer

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut