Guitares Alba
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Guitares Alba
# Salut à tous ,
J'aimerais que sur ce topic , l'on discute (Infos, review/tests, etc) .. sur les instruments à filles à poil d'ebay ... les Alba ..
Je déclare donc ce topic dédié aux instruments Alba .
Dans la grande tradition G.commienne , je vais résumer le truc en une phrase :
"Pouahh 70€ pour un "instrument" c'est du bois de cagette injouable un coup à choper le tetanos en touchant les frettes ; devrait mourrir les mecs qui font ça , pouahh , à E-VI-TER .. mieux vaut rajouter un peu et prendre du fender us quoi , zyva "
Problème : ce personnage , fictif , g.commien n'a jamais testé l'instrument en question .
# Alors pour vous dire un peu , inutile de vous donner les liens .. vous ne pouvez pas louper les annonces sur ebay , avec les charmantes filles nues .. (Yeeeehaaaa
)
Cependant :
- Vous trouverez des annonces sur Ebay.france . Les instruments sont aux enchères .
- Et sur ebay.de , les instruments sont en achat immédiat .
Actuellement dans la gamme classique il y a sur ebay.de :
- Des strats et des telecaster
- des P-Bass , et des J-bass .
- D'autres .
Pour mettre en situation bis :
- Les instruments sont en bois massif . C'est inscrit , et c'est réel .
Je ne détail pas plus les modèles , ça serait long , pour le moment je vous laisse regarder tranquilement .
Pour info , pour ceux qui viennent de G.com , les quelques topics traitant d'Alba sont :
- des demandes d'infos par des kikoo-lollers. Donc des avis , en réponse , non fondés pour la majorité , et un ou deux avis de haine pure envers un instrument à 70€ , magique ?
- un Test concret sur une Telecaster , pas mauvais (le test , l'avis , et l'instrument) , et objectif .
D'ailleurs après avoir MP le membre concerné , (demande concernant les frais de port réels) . J'ai commandé pour un collègue , et j'ai donc reçu un instrument Alba .
je ne fait pour le moment pas de review
Mais ce que j'ai à dire concernant mon achat :
- Effectué sur ebay.de , donc en achat prix fixe .
- Transaction parfaite , rapide , fiable et efficace dans sa globalité
- détail transaction : ça se fait via un formulaire étape par étape , hors ebay , très bien fait .. mais en allemand ! google traduc est votre ami .
- RAS sur la paiement donc , c'est parfait , un coup de paypal .
- livraison par transporteur . Commandé en début de semaine (je fais toujours ça) .. reçue dans un gros carton .. 2 jours après . j'étais sur le cul .
Pour situer bis bis :
Le Strato sont à 38-40€ me semble t-il , et les Telecaster à 55€ . hors frais de port , ces derniers sont de 20€ .
---------
@plus :king:
J'aimerais que sur ce topic , l'on discute (Infos, review/tests, etc) .. sur les instruments à filles à poil d'ebay ... les Alba ..
Je déclare donc ce topic dédié aux instruments Alba .
Dans la grande tradition G.commienne , je vais résumer le truc en une phrase :
"Pouahh 70€ pour un "instrument" c'est du bois de cagette injouable un coup à choper le tetanos en touchant les frettes ; devrait mourrir les mecs qui font ça , pouahh , à E-VI-TER .. mieux vaut rajouter un peu et prendre du fender us quoi , zyva "
Problème : ce personnage , fictif , g.commien n'a jamais testé l'instrument en question .
# Alors pour vous dire un peu , inutile de vous donner les liens .. vous ne pouvez pas louper les annonces sur ebay , avec les charmantes filles nues .. (Yeeeehaaaa
Cependant :
- Vous trouverez des annonces sur Ebay.france . Les instruments sont aux enchères .
- Et sur ebay.de , les instruments sont en achat immédiat .
Actuellement dans la gamme classique il y a sur ebay.de :
- Des strats et des telecaster
- des P-Bass , et des J-bass .
- D'autres .
Pour mettre en situation bis :
- Les instruments sont en bois massif . C'est inscrit , et c'est réel .
Je ne détail pas plus les modèles , ça serait long , pour le moment je vous laisse regarder tranquilement .
Pour info , pour ceux qui viennent de G.com , les quelques topics traitant d'Alba sont :
- des demandes d'infos par des kikoo-lollers. Donc des avis , en réponse , non fondés pour la majorité , et un ou deux avis de haine pure envers un instrument à 70€ , magique ?
- un Test concret sur une Telecaster , pas mauvais (le test , l'avis , et l'instrument) , et objectif .
D'ailleurs après avoir MP le membre concerné , (demande concernant les frais de port réels) . J'ai commandé pour un collègue , et j'ai donc reçu un instrument Alba .
je ne fait pour le moment pas de review
Mais ce que j'ai à dire concernant mon achat :
- Effectué sur ebay.de , donc en achat prix fixe .
- Transaction parfaite , rapide , fiable et efficace dans sa globalité
- détail transaction : ça se fait via un formulaire étape par étape , hors ebay , très bien fait .. mais en allemand ! google traduc est votre ami .
- RAS sur la paiement donc , c'est parfait , un coup de paypal .
- livraison par transporteur . Commandé en début de semaine (je fais toujours ça) .. reçue dans un gros carton .. 2 jours après . j'étais sur le cul .
Pour situer bis bis :
Le Strato sont à 38-40€ me semble t-il , et les Telecaster à 55€ . hors frais de port , ces derniers sont de 20€ .
---------
@plus :king:

_arsène- Jack 3M

Re: Guitares Alba
Vivement la review tiens.
Les Tele m'intéressent vachement.

Kalik- Câble blindé à double écrantage

Ça manque un peu de choix je trouve.
Dernière édition par Rhum le Mar 20 Jan 2009, 22:11, édité 1 fois

Rhum- Câble Monstre

Kalik a écrit:Vivement la review tiens.
Ptet' m'en prendre une si je vends mon Tremolo et mes pièces de strato.

Jay944- Equalizer

Ils ont de moins en moins le choix en effet . Pire sur le ebay.de , il n'y a plus rien . Moins que sur le shop ebay.fr .
Il y a quelques semaines ils avaient encore des Tele argentées , de la même fourchette que celle que j'ai commandé . La plus rien .
J'attends justement avec impatience la réappro de la boutique ebay.de .
J'aimerais faire une review bien étoffée , mais je vais faire court
Il s'agit de la noire pickguard noir , touche érable .
En quelques lignes donc :
Bonne , voire très bonne finition générale . Côté peinture/vernis c'est du tout bon , pas de soucis rien , c'est du grand classique , laque noire sous un vernis épais .
Corps , bois massif , aulne , bon , ce n'est pas du AAAA , mais c'est de l'aulne , pas poreux dans les tranches , de ce que j'ai vu dans la défonce micro chevalet .
Le manche .. eh bhe franchement .. pas mauvais mauvais du tout . L'érable du manche est sain , pas ondé mais sous une finition plus poussée pour faire ressortir le veinage je suis sur que certaines ondes typées érable ondé pourraient ressortir . J'avais déjà vu ça sur des Stagg du bel érable . Pour la touche , c'est pas mauvais du tout non plus , belle lisse bien finie , les frettes bien encochées , pas coupantes , un sillet plastique ... qui fait son travail . Tête Telecaster à peu près , inlays propre , que ça soit en face dot , ou sur la tranche . Le vernis est satiné , et même si c'est une question de feeling perso , je dirais qu'il est très bon .
Les mécaniques sont du types à bain d'huile , mais reste cheap . Ca fait son job , mais à changer pour ceux pour qui ça compte ..
Reste de l'accastillage , c'est du grand classique .. que reprocher à une plaque manche , ou à une plaque Elec type Tele ?
Les potards .. toujours inefficaces , surtout le Tone . Bon , je n'ai pas joué beaucoup , déjà d'une parce que la guitare n'est pas spécialement mon truc je ne sais pas bien jouer , mais je n'ai pas d'ampli digne de se nom . Pour le volume , c'est un peu .. tout ou rien .
Les micros ne sont pas bêtes de course , vous le savez déjà je pense , mais c'est toujours intéressant (j'adore perso) le bon vieux "twang" , et ces sons typés en manche , en chevalet , et les deux ..
... le clean est très bon , mais encore une fois , un kit son Hifi ce n'est pas un fender ou un vox ..
Mon collègue à un ampli ... 10w .. Squier .. faudra que j'essaie dessus ..
Ahh .. Bien évidement , les cordes . Les pires spaghettis que j'ai vu depuis , sur un instrument chinois ..
.. Changées pour des d'addario 10-46 .. voilà pourquoi j'avais tombé le chevalet , car les cordes traversantes coincées sous le chevalet .
Ce dernier n'est pas mauvais , 6 pontets , mais version "vintage" , bref , amplement de quoi régler l'intonation (qui était pas mauvaise d'ailleurs) , pas super massif comme chevalet , mais bref , un grand classique aussi .
Pour 75€ fdp-in . Une gratte en massif , avec du matos de qualité correct . Nettement .. nettement mieux que la Harley Benton à 79€ fdp-out selon moi . Ca serait même intéréssant de comparer avec la Harley benton touche érable et corps frêne . Elles restent similaires (enfin non avec le corps du coup :p) mais niveau matos etc ..
Un achat fiable , une reception de la sorte , un réglage rapide (rien eu besoin de faire côté action , truss , et intonation) . Juste changement de cordes .
Dès que j'ai du pooooognon j'en veux deux : une pour une Esquire , l'autre pour une Tele high power .. 
Les Strat sont donc dans les 60€ fdp-in .. j'aimerais aussi beaucoup en toper une .. il n'y a pas de raisons que ça soit énormément différent en terme de qualité par rapport à la Telecaster .
Il y a quelques semaines ils avaient encore des Tele argentées , de la même fourchette que celle que j'ai commandé . La plus rien .
J'attends justement avec impatience la réappro de la boutique ebay.de .
J'aimerais faire une review bien étoffée , mais je vais faire court
Il s'agit de la noire pickguard noir , touche érable .
En quelques lignes donc :
Bonne , voire très bonne finition générale . Côté peinture/vernis c'est du tout bon , pas de soucis rien , c'est du grand classique , laque noire sous un vernis épais .
Corps , bois massif , aulne , bon , ce n'est pas du AAAA , mais c'est de l'aulne , pas poreux dans les tranches , de ce que j'ai vu dans la défonce micro chevalet .
Le manche .. eh bhe franchement .. pas mauvais mauvais du tout . L'érable du manche est sain , pas ondé mais sous une finition plus poussée pour faire ressortir le veinage je suis sur que certaines ondes typées érable ondé pourraient ressortir . J'avais déjà vu ça sur des Stagg du bel érable . Pour la touche , c'est pas mauvais du tout non plus , belle lisse bien finie , les frettes bien encochées , pas coupantes , un sillet plastique ... qui fait son travail . Tête Telecaster à peu près , inlays propre , que ça soit en face dot , ou sur la tranche . Le vernis est satiné , et même si c'est une question de feeling perso , je dirais qu'il est très bon .
Les mécaniques sont du types à bain d'huile , mais reste cheap . Ca fait son job , mais à changer pour ceux pour qui ça compte ..
Reste de l'accastillage , c'est du grand classique .. que reprocher à une plaque manche , ou à une plaque Elec type Tele ?
Les potards .. toujours inefficaces , surtout le Tone . Bon , je n'ai pas joué beaucoup , déjà d'une parce que la guitare n'est pas spécialement mon truc je ne sais pas bien jouer , mais je n'ai pas d'ampli digne de se nom . Pour le volume , c'est un peu .. tout ou rien .
Les micros ne sont pas bêtes de course , vous le savez déjà je pense , mais c'est toujours intéressant (j'adore perso) le bon vieux "twang" , et ces sons typés en manche , en chevalet , et les deux ..
Mon collègue à un ampli ... 10w .. Squier .. faudra que j'essaie dessus ..
Ahh .. Bien évidement , les cordes . Les pires spaghettis que j'ai vu depuis , sur un instrument chinois ..
Ce dernier n'est pas mauvais , 6 pontets , mais version "vintage" , bref , amplement de quoi régler l'intonation (qui était pas mauvaise d'ailleurs) , pas super massif comme chevalet , mais bref , un grand classique aussi .
Pour 75€ fdp-in . Une gratte en massif , avec du matos de qualité correct . Nettement .. nettement mieux que la Harley Benton à 79€ fdp-out selon moi . Ca serait même intéréssant de comparer avec la Harley benton touche érable et corps frêne . Elles restent similaires (enfin non avec le corps du coup :p) mais niveau matos etc ..
Un achat fiable , une reception de la sorte , un réglage rapide (rien eu besoin de faire côté action , truss , et intonation) . Juste changement de cordes .
Les Strat sont donc dans les 60€ fdp-in .. j'aimerais aussi beaucoup en toper une .. il n'y a pas de raisons que ça soit énormément différent en terme de qualité par rapport à la Telecaster .

_arsène- Jack 3M

J'ai bien envie de me faire une Alba avec un GFS en chevalet et pis un mini humbucker en manche.
En naturelle, avec accastillage noir et pickguard noir
En naturelle, avec accastillage noir et pickguard noir

Jay944- Equalizer

Moi j'ai un micro duncan de lite ash en rab, je pense essayer d'acheter une alba et de le monter dessus (sur une strat).
Ca pourrait le faire je pense...
Ca pourrait le faire je pense...
Dysagris- Unplugged
Cartouche si t'essayes un mini humbucker GFS je veux des nouvelles! (Me tente bien une petite LP P90 manche et Mini HB chevalet...)

Rhum- Câble Monstre

No prob, je t'en ferai des samples si ça fait. 

Jay944- Equalizer

Héhé! Ne t'embêtes pas pour les samples, de toute façon ce serait un bridge qui m'intéresse alors que toi c'est pour un neck (sans parler de la différence de conception de guitares et surtout notre matos).
Donc tes impression seront bien suffisantes.
Donc tes impression seront bien suffisantes.

Rhum- Câble Monstre

Bon bah cette review m'a convaincu.
Reste à convaincre mamie de m'offrir ça pour Noël
Ca sera donc une Tele noire, pickguard miroir et deux humbuckers format simple

Reste à convaincre mamie de m'offrir ça pour Noël
Ca sera donc une Tele noire, pickguard miroir et deux humbuckers format simple
Dernière édition par Kalik le Sam 18 Oct 2008, 10:41, édité 1 fois

Ce forum a le talent de réveiller mon GAS toutes les 8 minutes. C'est un bon forum.

Jay944- Equalizer

Kalik a écrit:Ca sera donc une Tele noire, matching headstock, pickguard miroir et deux humbuckers format simple![]()
Détailles un peu pour voir ..
Edit : @Jay

_arsène- Jack 3M

En fait c'est surtout pas frustration de ne pas pouvoir m'acheter une Squier Black&Chrome
Donc j'ai en tête de me faire ma petite Tele noire/miroir apacher pour compenser, tout en faisant quelque chose d'assez musclé.
Après la matching headstock ça sera seulement si j'ai une touche palissandre, avec l'érable ça ferait pas beau.
Les micros seront sans doute des Lil' Killer ou des Lil' Puncher, je verrai.
Donc j'ai en tête de me faire ma petite Tele noire/miroir apacher pour compenser, tout en faisant quelque chose d'assez musclé.
Après la matching headstock ça sera seulement si j'ai une touche palissandre, avec l'érable ça ferait pas beau.
Les micros seront sans doute des Lil' Killer ou des Lil' Puncher, je verrai.

Moi avec une Alba, je me voit bien un petit projet Esquire aussi. Vu qu'avec ce genre de gratte je suis quand même pas très micro manche ^_^
M'en faudrait une en candy apple red tiens, avec une touche érable. Graou.
M'en faudrait une en candy apple red tiens, avec une touche érable. Graou.

Jay944- Equalizer

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4