Probleme ampli Orange - Cab Mesa
Page 1 sur 1 • Partager •
Probleme ampli Orange - Cab Mesa
Hello à tous,
Je m'adresse a la communauté car je suis devant une impasse.
Après révision, mon ampli Orange AD30 (tete) ne fonctionne plus sur son cab habituel, un Mesa Boogie Black Shadow 1x12 !
Initialement intégré dans un chainage un chouia compliqué, j'ai suspecté un soucis autre part. Finalement j'ai isolé le cab et l'ampli tous les deux, j'ai testé avec d'autres cables, rien n'y fait : aucun son ne sort !
Observations :
- L'ampli s'allume et a fonctionné devant moi chez le réparateur, sur un autre cab
- L'ensemble est fonctionne en 8 ohms et est connecté avec des cables speakers
- J'ai changé le jack guitare -> ampli
- Le cab fonctionne lorsqu'il est connecté à une tete marshall, en 8 ohms également.
- J'ai testé avec les cables du marshall (qui fonctionnaient) et ca ne marche pas non plus
- J'ai changé le cable d'alim (meme si l'ampli s'allume bien)
- Je l'ai branché sur une autre source d'alimentation
- Le gain et le master sont évidemment mis bien haut !
Note :
- L'ampli a fonctionné sur ce cab précédemment sans aucun soucis !
Bref il me semble que j'ai essayé de changer tout ce que je pouvais.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance !
Je m'adresse a la communauté car je suis devant une impasse.
Après révision, mon ampli Orange AD30 (tete) ne fonctionne plus sur son cab habituel, un Mesa Boogie Black Shadow 1x12 !
Initialement intégré dans un chainage un chouia compliqué, j'ai suspecté un soucis autre part. Finalement j'ai isolé le cab et l'ampli tous les deux, j'ai testé avec d'autres cables, rien n'y fait : aucun son ne sort !
Observations :
- L'ampli s'allume et a fonctionné devant moi chez le réparateur, sur un autre cab
- L'ensemble est fonctionne en 8 ohms et est connecté avec des cables speakers
- J'ai changé le jack guitare -> ampli
- Le cab fonctionne lorsqu'il est connecté à une tete marshall, en 8 ohms également.
- J'ai testé avec les cables du marshall (qui fonctionnaient) et ca ne marche pas non plus
- J'ai changé le cable d'alim (meme si l'ampli s'allume bien)
- Je l'ai branché sur une autre source d'alimentation
- Le gain et le master sont évidemment mis bien haut !
Note :
- L'ampli a fonctionné sur ce cab précédemment sans aucun soucis !
Bref il me semble que j'ai essayé de changer tout ce que je pouvais.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance !

MAX339- Câble blindé à double écrantage

Re: Probleme ampli Orange - Cab Mesa
Au vu de tes test, on est sûr que c'est l'ampli... Redonnes le à ton tech qu'il vérifie, normalement, son service doit être garanti.

Jay944- Equalizer

Vu le peu que je connais au niveau des amplis à lampe, je soupçonnerais un soucis d'impédance sur la tête.

Azmodan- Câble blindé à double écrantage

Le problème se situait bien dans LA tête et pas dans MA tête ! Une soudure a refaire et le tour est (sera) joué. Mes tests étaient bons !
Le tech va refaire ca début de semaine.
OUF (putain 'ti !
)
Le tech va refaire ca début de semaine.
OUF (putain 'ti !

Content que le patient se remette.

Azmodan- Câble blindé à double écrantage

alors genre la frustration :
petit historique :
- samedi dernier je récupère l'ampli, le rebranche et m'apercoit qu'il ne fonctionne pas
- dimanche : batterie de tests + appel au secours au tech
- mercredi : test de la tete chez le tech : elle fonctionne sur son cab ! je rentre : elle ne fonctionne pas !
- jeudi soir : nouvelles batterie de tests : marche pas
- samedi matin : je me pointe chez le tech avec la tete et le cab : ca ne fonctionne ni sur cab, ni sur le mien : ouf ! enfin je peux prouver que je sais brancher un ampli et tester mon cablage correctement
Le tech a donné un ptite tape sur le coté de l'ampli et le son est réapparu : apparemment, il a été un peu secoué mercredi (suffisamment pour fonctionner chez le tech, puis rebouger pour ne plus fonctionner chez moi) et vu que je ne suis pas du style a taper dans mon amplar (meme quand il ne fonctionne pas) et que je suis plutot délicat lors des déplacements, il n'a plus eu de chocs et n'a pas pu se "remettre". D'ou le diagnostique de la soudure foireuse.
Bref ca m'aura bien fait courir ! (et entre temps j'ai eu des merdes avec l'alim de la strymon blue sky et de la frost bite (le plastoc a séché et cassé, l'embout est rentré dans le boitier - petit répa mais c est lourd
))
Bientot le bout du tunnel j'espère, avec la Telestrat qui arrive en toute logique samedi prochain !
Reste plus qu'a finir l'upgrade du Fender deluxe et on est bon
Après on attaque les projets customs ^^
petit historique :
- samedi dernier je récupère l'ampli, le rebranche et m'apercoit qu'il ne fonctionne pas
- dimanche : batterie de tests + appel au secours au tech
- mercredi : test de la tete chez le tech : elle fonctionne sur son cab ! je rentre : elle ne fonctionne pas !
- jeudi soir : nouvelles batterie de tests : marche pas
- samedi matin : je me pointe chez le tech avec la tete et le cab : ca ne fonctionne ni sur cab, ni sur le mien : ouf ! enfin je peux prouver que je sais brancher un ampli et tester mon cablage correctement
Le tech a donné un ptite tape sur le coté de l'ampli et le son est réapparu : apparemment, il a été un peu secoué mercredi (suffisamment pour fonctionner chez le tech, puis rebouger pour ne plus fonctionner chez moi) et vu que je ne suis pas du style a taper dans mon amplar (meme quand il ne fonctionne pas) et que je suis plutot délicat lors des déplacements, il n'a plus eu de chocs et n'a pas pu se "remettre". D'ou le diagnostique de la soudure foireuse.
Bref ca m'aura bien fait courir ! (et entre temps j'ai eu des merdes avec l'alim de la strymon blue sky et de la frost bite (le plastoc a séché et cassé, l'embout est rentré dans le boitier - petit répa mais c est lourd
Bientot le bout du tunnel j'espère, avec la Telestrat qui arrive en toute logique samedi prochain !
Reste plus qu'a finir l'upgrade du Fender deluxe et on est bon

Page 1 sur 1