Choisir son delay, numérique ou analogique etc...
Page 2 sur 9 • Partager •
Page 2 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Re: Choisir son delay, numérique ou analogique etc...
Tonebender a écrit:WilfriedHerman a écrit:pendant très longtemps je ne jurais que par l'analogique l'AD9 d'Ibanez/maxon reste pour moi le delay au son le plus chaud, mais avec une polyvalence très réduite.
recement je me suis offert un TC le RPT1 nova repeater et je dois dire que là j'ai un delmay surpuissant ! et avec pas mal de chaleur, une polyvalence plus que necessaire, des fonctions introuvable sur de l'analog : reverse, division de temps, multi delay.... pour un prix ridicule !
j'ai l'AD9 de Maxon , super pour l'effet slapback , oscille super bien , mais pas assez long pour atteindre des longs delays du type aérien à la Gilmour , et en plus le son type de l'Analog Delay (EHX memoryman , Ibanez AD-80 , Boss DM-100, etc) , n'a pas du tout le meme son que celui d'un delay à bandes (Maestro Echoplex, Roland Space Echo , Watkins Copycat , etc , ou également à disque style Binson Echorec).
mieux aller sur des pédales digitales de simulation de delay à bandes (skreddy echo , T.rex replica , Empress , Strymon El Capistain , etc), pour cela.
Je suis d'accord avec toi, mais certains analogique offrent une excellente simulation de tape echo: DMB Lunar Echo est l'un des meilleurs selon moi! Pour le digital, peu font ça très bien, l'empress que j'aime tant n'est pas fait pour ça et je ne le conseillerais pas pour cet usage! Celui qui semble réellement remplir ce rôle est le Strymon El Capistan mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ça!

crushthebutton- Jack partenaire

Et tu oublies le Faux Tape echo mon petit David , d'après ce que j'ai pu entendre du El capistan , je crois qu'en terme de couleur sonore il est un cran au dessus si on parle seulement de simulateur de "Tape".

Lands-end- Noise Gate
.gif)

oui
le FTE est excellent mais l'usage comme simulation est limité... ça sonne vraiment comme un echo tape qui fonctionne sans problème, mais pas possible d'avoir la bande qui déconne, le wow and flutter, la simulation de Binson... c'est pour ça que je l'ai oublié! Je pense que le son du El Capistan sera moins tape like que le FTE mais les possibilités d'émulation de tape echo en général ont vraiment l'air monstrueuse, à voir

crushthebutton a écrit:mais pas possible d'avoir la bande qui déconne, le wow and flutter, la simulation de Binson...
sais-tu lequel simule le Binson echorec ? (car le Binson n'a pas de bande , il utilise un disque) , je sais que le line 6 echo pro (rack 1 unité) a un preset pour la simulation du Binson , mais je ne l'ai jamais entendu .
pour le moment , je ne connais pas encore de pédales simulant le Binson echorec , elles s'en tiennent généralement à simuler les échos à bandes.

Tonebender- Câble Monstre

si je ne me trompe pas, le nouveau ElCapistan devrait le faire, à part ça je ne sais pas. Quand j'avais eu mon Binson Echorec 2 il y a une bonne année, j'avais comparé tous les delay que j'avais en stock pour voir ce qui s'en approchait. Au final, c'est le Oohlala Quicksilver qui était vraiment proche, on retrouvait la même chaleur du son, le même type de grain et de répétitions. L'avantage c'est qu'il y a moins de défaut à reproduire pour binson que pour une écho à bandes de 20 ans!

Sur The Gear Page, un mec vends un Empress Super Delay et Malekko E600 dark.

Jay944- Equalizer

Hello David,
Cool ta review, par contre je te trouve aussi dur avec le RE20 de Boss...
Oui c'est un numérique mais moi je l'adore et on se croirait avec un bon analog.
Alors oui, si tu as un RE201 juste à côté pour la comparer, ça s'entend peut-être mais par contre en blind test, je suis sûr que nombre d'entre nous se laisserait berner.
Moi en tout cas je le kiffe bien, ça vaut ce que ça vaut
Oui c'est un numérique mais moi je l'adore et on se croirait avec un bon analog.
Alors oui, si tu as un RE201 juste à côté pour la comparer, ça s'entend peut-être mais par contre en blind test, je suis sûr que nombre d'entre nous se laisserait berner.
Moi en tout cas je le kiffe bien, ça vaut ce que ça vaut
Dernière édition par côte de boeuf le Dim 24 Oct 2010 - 18:17, édité 1 fois (Raison : Orthographe et ponctuation.)

willem- Jack 6M

J'écoute et je réécoute des démos du El Capistan de chez Strymon

Ferdi- Noise Gate
.gif)
willem a écrit:Hello David,
Moi en tout cas je le kiffe bien, ça vaut ce que ça vaut![]()
Justement pour avoir pu faire un blind test, j'ai tout de suite entendu la différence. Le RE20 n'a pas la chaleur, la présence, la texture, le grain, la dégradation des répétitions de son aîné.

Jay944- Equalizer

Je suis dur mais vraiment je rejoins Jay, qd tu compares les 2 en même temps, la différence est monstrueuse... et en blind test, sur le même ampli, impossible de se tromper selon moi et si je suis dur avec lui c'est parce que je trouve que ce Boss surfe sur la vague de l'analogique et de l'histoire Roland pour vendre un effet, je ne dis pas que c'est mauvais mais de là à comparer ça au RE201... et encore une fois, l'important c'est ce qu'on pense d'un delay en jouant, si tu l'aimes et si il te convient, c'est très bien
mais ce que j'aime sur les forums c'est justement de pouvoir dire: je n'aime pas, je trouve ça nul... et toi le contraire et après on se prend un verre, trop d'avis consensuel sur les forums, il y a ce que j'aime et ce que je n'aime pas, et je peux cracher sur ce que je n'aime pas, cela ne veut pas dire que tu es un crétin si tu ne partages pas mon avis, juste qu'on a des avis différents (j'ai passé l'âge de penser que mon avis était le meilleur
). Et je reste convaincu que quand tu auras essayé un re201, tu entendras vraiment la différence (si un jour tu es dans le coin, tu peux passer tester le mien avec plaisir)
Concernant le El Capistan, je dois le tester plus quand j'en rentre, tout était pré-commandé! mais il y avait vraiment des sons sympas
Concernant le El Capistan, je dois le tester plus quand j'en rentre, tout était pré-commandé! mais il y avait vraiment des sons sympas

Patience pour les achats de delays ,
peut-etre bientot un petit nouveau dans la cour des grands (mais pour le moment la production de celui-ci n'est pas encore lancée)

peut-etre bientot un petit nouveau dans la cour des grands (mais pour le moment la production de celui-ci n'est pas encore lancée)

Niveau Delay, j'suis content qu'ils aient sorti le Memory Toy, les seuls choses qui m'interessaient dans le DMM sont dedans, ça me fera des économies!
Et puis en écoutant ça Démo de chez PGS, clik!. J'me dis que le son U2 peut être approché juste avec le Toy.
Et puis en écoutant ça Démo de chez PGS, clik!. J'me dis que le son U2 peut être approché juste avec le Toy.

malumilitari- Câble blindé à double écrantage

'tite question aux pointus FX (toute la clique, là... Lands, Max, Tibi, Starfucker...) : z'avez des choses à dire sur le delay Strymon Brigadier ? CTB en a déjà dit beaucoup de bien. Z'avez des choses à rajouter ? Par rapport au Wampler FTE par exemple ? Parce que je sens qu'un de ces jours, je vais faire péter un delay...
Dernière édition par Ferdi le Dim 16 Jan 2011 - 15:26, édité 2 fois

Ferdi- Noise Gate
.gif)
Pas eu l'occasion de tester; mais le FTE est un maitre achat. Le Strymon c est 100€ de plus aussi... sur une pédale, c est pas rien 
Perso j'attends (toujours) mon capistan par contre
Perso j'attends (toujours) mon capistan par contre

MAX339- Câble blindé à double écrantage

jamais pu essayer personnellement le Strymon ,
mais moi , j'attends de voir ce que donnera le Fulltone SSTE (solid state tape echo) , lorsqu'il sera lancé sur le marché :

http://www.fulltone.com/cshframe.html
mais moi , j'attends de voir ce que donnera le Fulltone SSTE (solid state tape echo) , lorsqu'il sera lancé sur le marché :

http://www.fulltone.com/cshframe.html

Page 2 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Page 2 sur 9