Review : Benrod Red Fuzz
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Review : Benrod Red Fuzz
Je démarre le sujet brièvement, j'ai déjà pas mal apporté ma pierre à l'édifice pour aujourd'hui
La Red Fuzz... rien de neuf sous le soleil, une enième copie de la célèbre Fuzz Face
MAIS tout d'abord je trouve que les effets Benrod sonne divinement bien, la preuve en est le topic de la Classic Screamer... un clone de la TS? oui une un put--- de clone et je ne parle même pas de la Cream Can qui n'est pas une copie de! ça tue. J'aime que Benrod soit en France mais si ça ne sonne pas, je ne vais pas trouver ça bien parce que c'est pas loin et que Rod est sympa.
La Red Fuzz, rien de neuf sur le soleil, c'est vrai mais en fuzz j'ai rarement vu de la nouveauté, le but étant plutot de recréer LE SON de la fin des 60' avec le germanium! Pas mal le fond, peu le fond bien. Analogman et sa Sunface est probablement le maître de la Fuzz Face! Je dois dire que la Red Fuzz se défend vraiment bien, ni mieux ni moins bien que la Sunface, juste différent, après ça reste une question de goût mais pour ça il faut en avoir essayé pas mal! Ce qui me plait dans le RF, c'est qu'elle est à la fois typée et polyvalente, on a un vrai son vintage mais sans être too much et trop typée comme d'autres. Je pense que c'est la fuzz idéale pour se lancer dans le son vintage, on ne sera pas déçu et l'on aura un truc qui tue et qui fait son hendrix comme il faut, une wah, une mojo vibe et vous êtes Jimmy.
J'ajouterais également qu'elle réagit divinement bien au bouton de volume de la guitare, la seul qui fait ça aussi bien est le Hartman Vintage Germanium Fuzz. La RF utilise des AC128 NOS, gage de qualité et de sons bien roots! Le prix la place aussi comme la meilleure marché du marché
une fuzz vintage avec des NOS à ce prix, ça n'existe pas... même si j'ai un faible pour la Tone Reaper de Earthquaker devices mais c'est un clone de Tone Bender, on ne parle pas de la même chose!
Le seul point négatif est l'absence d'alim. externe, c'est pénible mais si le son vintage va avec une pile... mais sur le pedalboard ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. J'en ai discuté avec Rod il y a 2 jours et il m'a proposé d'ajouter ça (alimenté en 9v tye boss). Le prix sera un peu plus élevé mais selon moi ce n'est pas un luxe si vos effets sont sur votre pedalboard (ou si comme moi vous oubliez souvent de débrancher le jack du input...)
en gros, cette fuzz tue! je suis partial, j'adore les fuzz au germanium! et celle-là le fait très bien!
La Red Fuzz... rien de neuf sous le soleil, une enième copie de la célèbre Fuzz Face
La Red Fuzz, rien de neuf sur le soleil, c'est vrai mais en fuzz j'ai rarement vu de la nouveauté, le but étant plutot de recréer LE SON de la fin des 60' avec le germanium! Pas mal le fond, peu le fond bien. Analogman et sa Sunface est probablement le maître de la Fuzz Face! Je dois dire que la Red Fuzz se défend vraiment bien, ni mieux ni moins bien que la Sunface, juste différent, après ça reste une question de goût mais pour ça il faut en avoir essayé pas mal! Ce qui me plait dans le RF, c'est qu'elle est à la fois typée et polyvalente, on a un vrai son vintage mais sans être too much et trop typée comme d'autres. Je pense que c'est la fuzz idéale pour se lancer dans le son vintage, on ne sera pas déçu et l'on aura un truc qui tue et qui fait son hendrix comme il faut, une wah, une mojo vibe et vous êtes Jimmy.
J'ajouterais également qu'elle réagit divinement bien au bouton de volume de la guitare, la seul qui fait ça aussi bien est le Hartman Vintage Germanium Fuzz. La RF utilise des AC128 NOS, gage de qualité et de sons bien roots! Le prix la place aussi comme la meilleure marché du marché
Le seul point négatif est l'absence d'alim. externe, c'est pénible mais si le son vintage va avec une pile... mais sur le pedalboard ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. J'en ai discuté avec Rod il y a 2 jours et il m'a proposé d'ajouter ça (alimenté en 9v tye boss). Le prix sera un peu plus élevé mais selon moi ce n'est pas un luxe si vos effets sont sur votre pedalboard (ou si comme moi vous oubliez souvent de débrancher le jack du input...)
en gros, cette fuzz tue! je suis partial, j'adore les fuzz au germanium! et celle-là le fait très bien!

crushthebutton- Jack partenaire

Re: Review : Benrod Red Fuzz
crushthebutton a écrit:
Le seul point négatif est l'absence d'alim. externe, c'est pénible mais si le son vintage va avec une pile... mais sur le pedalboard ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. J'en ai discuté avec Rod il y a 2 jours et il m'a proposé d'ajouter ça (alimenté en 9v tye boss).
si il y a absence de prise d'alimentation sur la pédale , peut utiliser ça pour connecter l'alimentation directement à la prise de la pile :
http://www.visualsound.net/index.php/products/pedal_power_supplies/battery_clip_convertor
pour les fuzz de type fuzzface mieux vaut :
utiliser une pile carbone zinc (tension légerement inférieure) , ne prenez pas une alcaline .
ou alors , en cas d'utilisation avec alimentation : choisissez plutot une alim avec possibilité de sortie independante avec régage de sag (niveau de la tension) (il y a 2 sorties avec ce réglage sur la voodoolabs pedalpower . Pour regler le sag au mieux , branchez tout d'abord l'effet avec une pile carbone zinc jouez et écoutez , puis branchez l'alimentation (reglez le sag au max un peu en dessus de 9 volts et descendez le réglage de sag tres gentiment , jusque votre pédale sonne aussi bien qu'avec la pile carbone zinc.
pour ceux qui n'ont pas de quoi s'offrir une alim avec sag et qui utiliserons une pile , la meilleure modif que Rod pourrait effectuer et qui règlerait le problème d'usure de la pile est celle ci :un potentiomètre de taux de fuzz avec un interrupteur qui se déclenche lorsque le potentiometre est un minimum de sa course , coupant ainsi la pile , pour l'économiser.

Tonebender- Câble Monstre

très intéressant, surtout sur les types de piles!
l'option du battery clip est pas mauvaise mais pas idéale... tu dois le faire passer et pour ça, il faut trouver ton boîtier ou plus subtile faire passe le cable par la plaque arrière, mais pas vraiment idéal non plus car il faut un système avec une cale pour éviter de sectionner le cable par un usage répété. Je ne sais pas si tu pensais à autre chose?
ta dernière idée est excellente, je n'y avais pas pensé! un simple switch on/off ne ferait-il pas l'affaire?
l'option du battery clip est pas mauvaise mais pas idéale... tu dois le faire passer et pour ça, il faut trouver ton boîtier ou plus subtile faire passe le cable par la plaque arrière, mais pas vraiment idéal non plus car il faut un système avec une cale pour éviter de sectionner le cable par un usage répété. Je ne sais pas si tu pensais à autre chose?
ta dernière idée est excellente, je n'y avais pas pensé! un simple switch on/off ne ferait-il pas l'affaire?

Hey David je t'ai laissé un mail :p

Lands-end- Noise Gate
.gif)

je ne l'avais pas vu

crushthebutton a écrit:
Le seul point négatif est l'absence d'alim. externe, c'est pénible mais si le son vintage va avec une pile... mais sur le pedalboard ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. J'en ai discuté avec Rod il y a 2 jours et il m'a proposé d'ajouter ça (alimenté en 9v tye boss). Le prix sera un peu plus élevé...
Bon point, c'est un truc qui me refroidit systématiquement sur une type Fuzz Face.
Quoiqu'il arrive, chez Benrod, c'est toujours du tout bon. Je ne reviens toujours pas de la qualité de ma Classic Screamer, et poutant, j'en ai eu des OD avant de trouver mon graal...

Jay944- Equalizer

crushthebutton a écrit:
oui, je pensais que les pieds en caoutchouc sur la plaque arrière feraient le role de calle .
crushthebutton a écrit:
oui un switch fait également l'affaire , il faut juste faire un trou supplémentaire dans le chassis .
l'interrupteur intégré sur le pot de gain de Fuzz évite cela (pratique si l'on ne veut garder la meme configuration du boitier (nombre d'emplacements de pots) pour d'autres de pédales) (unification de memes boitiers pour effets différents).
tu vois , envisager d'ajouter une prise d'alimentation sur la pédale est une bonne idée (comme Ben l'envisage).
mais il faut également considérer qu'il y a beaucoup d'utilisateurs de fuzzface (surtout aux states) qui alimentent leur effet avec la pile carbone-zinc pour des raisons bénéfiques sur la qualité sonore.
Eric Johnson est l'un d'entre eux.
sinon on peut faire la meme chose avec le reglage de sag de l'alimentation voodoolabs pedalpower 2 (j'avais la t.rex fueltank avant celle-ci , mais je ne regrette pas une seconde de m'en etre débarassé).

Vous savez où on peut en trouver de ces piles carbon-zinc ? Dans le commerce ou c'est encore un truc ésotérique ?
Quoiqu'il en soit je suis ravi de ma Red Fuzz. J'ai eu une MJ London Fuzz qui sonnait très bien aussi, mais je trouve la Red Fuzz plus sauvage et moins compressée.
Quoiqu'il en soit je suis ravi de ma Red Fuzz. J'ai eu une MJ London Fuzz qui sonnait très bien aussi, mais je trouve la Red Fuzz plus sauvage et moins compressée.

a reminder- Jack 3M

je pense que c'est facile vu que c'est encore fabriqué:
http://industrial.panasonic.com/www-ctlg/ctlg/qAAC4000_WW.html
et pas cher en plus!
http://cgi.befr.ebay.be/3-Panasonic-9V-Zinc-Carbon-Batteries-PP3-2012-/270532145987?pt=UK_ConsumerElectronics_Batteries_SM#ht_675wt_904
http://industrial.panasonic.com/www-ctlg/ctlg/qAAC4000_WW.html
et pas cher en plus!
http://cgi.befr.ebay.be/3-Panasonic-9V-Zinc-Carbon-Batteries-PP3-2012-/270532145987?pt=UK_ConsumerElectronics_Batteries_SM#ht_675wt_904

a reminder a écrit:Vous savez où on peut en trouver de ces piles carbon-zinc ? Dans le commerce ou c'est encore un truc ésotérique ?![]()
en fait c'est bien de faire l'essai pour voir si tu ressens personellement une difference avec ce genre de piles plutot qu'avec des alcalines ou alimentation sans sag ,
certaines personnes disent que la difference n'est pas assez importante pour s'embeter à devoir trouver des piles de ce genre.
mais d'autres ne veulent pas jouer ce genre de pédale (style fuzzface) avec des alcalines.
à toi de voir ...

crushthebutton a écrit:
J'ajouterais également qu'elle réagit divinement bien au bouton de volume de la guitare
on peut le constater sur cette vidéo à 3:03

Je me suis acheté une Red Fuzz d'occas (85€ fdpin), elle devrait être la lundi ou mardi. Monstrueusement pressé

Ray V- Noise Gate
.gif)
Joli G.A.S. Tu nous en feras une review

Jay944- Equalizer

Pas de soucis, c'est prévu

Ray V- Noise Gate
.gif)
Bon, j'ai un soucis....
Elle sonne pas un pet ! L'impression d'utilisé un treblebooster avec un gros taux de saturation, ça décoite juste les tympas. Mais y a pas le gras de la fuzz.
Y a un réglage pour ça ?
Parce que j'avoue que je suis plutôt déconcerté.
Après c'est peut être du à l'ampli Fender SuperChamp XD que je trouve de plus en plus mauvais (trop d'aigu et pas asser de basse (même quand on touche à l'équa)). D'autant plus que je joue maintenant sur Telecaster.
Bref je sais pas quoi faire, changer de Fuzz ? Changer d'ampli ? Changer de micro ? (je tiens à préciser que c'est super aigu sur mon double en manche aussi
)
Elle sonne pas un pet ! L'impression d'utilisé un treblebooster avec un gros taux de saturation, ça décoite juste les tympas. Mais y a pas le gras de la fuzz.
Y a un réglage pour ça ?
Parce que j'avoue que je suis plutôt déconcerté.
Après c'est peut être du à l'ampli Fender SuperChamp XD que je trouve de plus en plus mauvais (trop d'aigu et pas asser de basse (même quand on touche à l'équa)). D'autant plus que je joue maintenant sur Telecaster.
Bref je sais pas quoi faire, changer de Fuzz ? Changer d'ampli ? Changer de micro ? (je tiens à préciser que c'est super aigu sur mon double en manche aussi

Ray V- Noise Gate
.gif)
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2