Le coin Geek.

Page 1 sur 35 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel navigateur internet utilisez vous ? (je m'étale pas sur les versions des logiciels !)

13% 13% 
[ 6 ]
43% 43% 
[ 19 ]
2% 2% 
[ 1 ]
22% 22% 
[ 10 ]
0% 0% 
[ 0 ]
2% 2% 
[ 1 ]
13% 13% 
[ 6 ]
2% 2% 
[ 1 ]

Total des votes : 44

Le coin Geek.

Message  Effsy le Mer 18 Aoû 2010, 14:50

Bonjour/Bonsoir !

Je créé ici un espace pour parler informatique, smartphone, retro-gaming, gaming, Sci-Fi, technologie, Math-Rock, comics... bref, tout ce qui représente la culture Geek !

Présentez ce qui fait de vous un Geek, et non, ce n'est pas un insulte ! Dévoiler votre matos, ce que vous préferer, tout ça quoi !

Dernière édition par Effsy le Mer 08 Juin 2011, 19:16, édité 1 fois

Effsy
Jack 6M
Jack 6M

Voir le profil de l'utilisateur http://flavors.me/effsy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin Geek.

Message  Minidub le Mer 18 Aoû 2010, 21:14

Depuis gamine je joue aux jeux de role, j'ai eu ma période MMO :p
Du coup pour une fille, je me considère geekette =D

La je joue à Dragon Quest IX sur DS Very Happy

Minidub
Jack 6M
Jack 6M

Message  Ericsoho le Mer 18 Aoû 2010, 21:40

Je suis un Geekosaure pour ma part.
J'ai commencé l'informatique sur ZX Sinclair (genre 1 Ko de mémoire vive !!!), je suis passé sur Thomson, Logabax puis Atari (et oui les enfants, papi a connu la première mouture de cubase, là vous êtes censé faire : "Oooooooooh" avec des yeux ébahits...). J'ai pratiqué la programmation en assembleur, basic, turbo pascal, scheme (mais j'ai arrêté depuis longtemps, trop chronovore...). J'ai connu et pratiqué les débuts de l'imagerie de synthèse pour les particuliers avec Persistance Of Vision version beta.
J'ai encore une mégadrive chez moi.
Et aussi un modem 15k.
Elevé au Goldorak, capitaine Flam, Cat's Eyes :heart: et autre Candy Laughing, j'ai vu monter progressivement l'engouement des français pour le manga d'un oeil attendri et intéressé et j'en lis ou regarde à l'occasion.
Je suis un fondu de SF et j'en lis régulièrement (là c'est "Le livre des ombres" de Serge Lehman, un gros pavé et c'est génial).
Et je continue de poster sur un forum alors que je suis en vacances.
Mais sinon je ne suis pas, mais alors pas du tout un Geek.
La preuve : je ne sais toujours pas me servir correctement de mon téléphone portable première génération. Laughing

La B.D.D. du DIY
Sur AGG, rubrique "pratiques musicales", basse : échauffement et déliateurs (clic)

Ericsoho
Noise Gate
Noise Gate

Message  Tirli le Mer 18 Aoû 2010, 21:46

(et oui les enfants, papi a connu la première mouture de cubase, là vous êtes censé faire : "Oooooooooh" avec des yeux ébahits...)

Oooooooooh

^^

Minidub a écrit:

il me fait bien envie Smile , le solo est bien ?

sinon personnellement j'ai quelques consoles :
Spoiler:
  • NES
  • Super Nintendo
  • Nintendo 64
  • Gamecube
  • Wii
  • PS one
  • PS 2
  • Xbox360 (prêt Sad )
  • Atari 2600
  • GX 4000 (ah ! ah !)
  • Gameboy
  • Gameboy color
  • DS lite (et DSi XL)
  • Game&Watch octopus Cool
  • Mégadrive II
  • Dreamcast

a l'heure actuelle je joue beaucoup a la Wii (Super Mario Galaxy 2 powa ! :heart: )

sinon j'aime des séries comme Startrek (♥)

par contre l'informatique c'est pas mon truc, ça diminue mon niveau de "Geekrie" (olé !) [quote]

Tirli
Câble blindé à double écrantage

Message  Lucian78 le Mer 18 Aoû 2010, 23:26

Je joue régulièrement à Super Ghouls & Ghost sur NES et beaucoup à Killer Instinc sur SNES cyclops

Lucian78
Jack 3M
Jack 3M

Message  Kalik le Jeu 19 Aoû 2010, 19:05

J'ai commencé par la Megadrive à 3 ans, puis la Saturn de mon oncle ainsi que sa PS1, Nintendo 64, Gamecube et PS2.
En parallèle j'ai aussi eu une Gameboy Pocket, une Color, une Nintendo DS Fat et je viens de m'en reprendre une Lite (coloris japonais : cerise et noir pour les connaisseurs).

J'ai passé des nuits sur Starcraft et Diablo (1 et 2), d'autres nuits sur WoW et autres MMO plus ou moins bons.. J'ai revendu un netbook en pièces détachées après avoir raté un flashage de bios (je voulais voir comment tournait OS X SL dessus Rolling Eyes ).
J'ai lu la trilogie du Seigneur des Anneaux à 10 ans et une partie de l'oeuvre de Lovecraft. J'ai tous les Batman en DVD. J'ai un iPod Touch que j'ai jailbreaké juste pour mettre des émulateurs dessus (GBA et SNES). J'ai un Blackberry qui me sert à tweeter et à checker sur Foursquare toute la journée.
J'ai invité les membres de mon groupe sur Google Wave à l'époque où ça tournait encore (c'est à dire que je les ai invités y'a 3 mois).

J'avais les 150 Pokemons sur la version bleue (je connaissais pas l'astuce pour attraper Mew) et j'ai tué Soul Calibur 2 (100% d'accomplissement).

J'ai codé quelques sites en HTML/CSS pour le fun, j'ai 3 noms de domaine (dont deux à mon effigie) et j'ai une clé USB avec plusieurs utilitaires de restauration, distributions Linux et bricoles dessus.

J'ai également joué à Warhammer Battle pendant plusieurs années et fait des batailles sur 3 jours, j'ai même appelé la VPC pour avoir confirmation d'une règle pendant une bataille (on voulait être certains que les roues à faux des chars orc ne faisaient pas effet une fois le char à l'arrêt).
J'ai organisé des geek party où on passait une nuit et une journée à fragger et à jouer à des oldies.

Je crois que je suis un geek.

Kalik

Message  Effsy le Jeu 19 Aoû 2010, 20:14

J'ai commencé à 3 ans par la Playstation et un vieux PC sous Windows 95, Rayman en tête et les deux premiers Tekken, puis V Rally et surtout, la serie Tony Hawk que j'ai poursuivi avec ma console de salon suivante.
J'ai eu tout d'abord, pour ce qui est des consoles portables, une GameBoy Pocket, avec Pokémon Version Bleue ! Et j'ai eu les 151 Pokémon ! Very Happy, puis j'ai eu ma GameBoy Color, j'adorais un jeu particulièrement (à part les Pokémon) c'était Mr Nutz ! Ensuite j'ai enchainé avec la GameBoy Advance SP (achetée dés la sortie, 129 € tout de même, toutes mes économies.) avec Metroid Fusion !
J'ai également surkiffé Star Wars dès 1997, à 5 ans donc, quand les IV, V et VI on été réédités. Je reste un fervent amateur de Star Wars ! J'avais même une collection de dossiers officiels par les éditions Atlas qui documentais tout tout tout tout tout sur l'univers de Star Wars !

En effet, en 2002 j'ai eu ma PS2 avec Les Seigneurs des Anneaux, Les Deux Tours comme premier jeux, que j'ai fini beaucoup de fois !

Je me souviens aussi petit, je squattais souvent chez mon voisin pour jouer à Sonic, Dragon: The Bruce Lee Story et Golden Axe 2 sur Sega Megadrive II. Grand grand fan ! Je fais tourner les roms sur mon MacBook Pro sur émulateur !

A propos d'émulateur, j'en ai un de GBC, un de GBA et un de SNES sur mon iPod Touch 32Go.

Et tant qu'on parle mobile je twitte pas mal depuis mon Androphone, un Samsung Galaxy S.

Effsy
Jack 6M
Jack 6M

Message  Ericsoho le Jeu 19 Aoû 2010, 20:35

Tirli a écrit:
Oooooooooh

Y'en a un qui suit.
Je vous préviens, j'ai les noms de ceux qui font les Khons.
Laughing Laughing
Tirli a écrit:
Minidub a écrit:

il me fait bien envie Smile , le solo est bien ?

Info prise auprès de mon fils : oui il est bien. Durée de vie un peu plus longue que le précédent, un peu plus de stratégie nécessaire pour certains boss, scènes cinématiques sympas et quelques améliorations/nouveautés sur la gestion des perso et objets. Il ne l'a joué qu'en mode solo. Là il en est à avancer les quêtes secondaires. Wink

La B.D.D. du DIY
Sur AGG, rubrique "pratiques musicales", basse : échauffement et déliateurs (clic)

Ericsoho
Noise Gate
Noise Gate

Message  Minidub le Jeu 19 Aoû 2010, 20:53

@Tirli
Je m'éclate avec Dragon Quest oui! Le solo ca reste du DQ Very Happy

J'ai pas parlé de mes consoles: à 6 ans j'avais la PS1 enfin c'était a mon frere, je me souviens toujours de ma première partie ou je tournais la manette pour faire tourner Crash Bandicout xD.
Après avec mon frere j'ai enchainé avec PS2, PS2 slim et la chacun a sa Xbox 360.
Et quand j'étais jeune, j'ai eu a peu près toutes les consoles portables, Gameboy, Gameboy pocket, Gameboy color, Gameboy Advance SP, la DS et la Psp Very Happy.

Minidub
Jack 6M
Jack 6M

Message  Kalik le Jeu 19 Aoû 2010, 20:54

J'ai aussi eu une Dreamcast tiens.

Kalik

Message  Effsy le Jeu 19 Aoû 2010, 23:29

Kalik a écrit:J'ai aussi eu une Dreamcast tiens.

Peu de gens peuvent avancer ce propos, je comprend pas trop pourquoi cette console n'a pas marché d'ailleurs !

Effsy
Jack 6M
Jack 6M

Message  JFrusciante le Ven 20 Aoû 2010, 00:57

Le concept était convaincant (avec la carte mémoire intégrée à la manette par exemple) et les jeux pas mauvais, je sais pas non plus.

Très peu de jeux vidéos pour moi, à part FIFA. Le 10 est très réussi, je suis dessus en ce moment, mais ma Bible restera à jamais FIFA 98. Amen.

JFrusciante

Message  Zico25 le Ven 20 Aoû 2010, 09:41

Etonnant, ce topic crée quand je passe toute la journée d'hier à rejouer à la PS2. Shocked Laughing

En fait, hier, après mon rendez-vous matinal à la banque, mon frère m'a ramené chez moi, on a discuté et décidé de se faire une journée Pes3 (oui, je sais, c'est déja un vieux jeu)....."Geekage" en règle pendant environ 8 heures, nourriture appropriée (coca, panninis, frites et chips) et mal de caboche le soir Laughing

Sinon, pour ma part, je ne joue que très rarement (peut-être 5 ou 6 fois par an), mais en général, c'est une boulimie qui dure 1 ou 2 jours(mais toujours sur de vieilles consoles avec des jeu qui datent de Mathusalem: Megaman, Castlevania 4 et même Double Dragon)....Après ça, je reprends une vie normale. Laughing

En fait, je n'ai jamais été branché sur les jeux vidéos (trop d'apprentissages et de défaites qui usent ma patience, un peu comme à la guitare), à Carrefour, je ne me paluche pas devant la nouvelle console(çe n'est pas une critique mesquine devant ceux qui le font Laughing Wink Wink ) je sais à peu près me servir d'un ordi aussi bien qu'un fer à repasser sait nager, mon portable est un Nokia qui doit être aussi vieux que moi,je regrette encore les anciens téléphones à molettes si simples d'utilisation et quand je veux avoir des nouvelles de mes amis ou de ma famille, j'envoie un pigeon voyageur Wink .....Bref, vous l'aurez compris, je vous laisse tranquille sur ce topic où vous ne verrez que très rarement ma signature Laughing Laughing

Zico25

Localisation: Entre Genève et Annecy(tout va bien au niveau de l'immobilier. LOL)

Message  JFrusciante le Ven 20 Aoû 2010, 12:00

Ah PES3... je me vois encore l'acheter, il était vraiment bien ce jeu. A l'époque où Henry, Shevchenko, Nedved, Mahdavikhia (HSV!) et Toldo était encore les références Laughing

JFrusciante

Message  Ericsoho le Ven 20 Aoû 2010, 12:18

Ma geekitude ne s'exprime plus vraiment au travers des jeux vidéos (bien que je passe encore parfois du temps à m'éclater avec Star Wars Rogue Leader ou Super Mario Sunshine sur gamecube et FIFA jecéplukonbien sur WII...) mais davantage par mon goût très prononcé pour la SF sous toutes ses formes, avec une nette préférence pour la chose écrite.

La B.D.D. du DIY

Ericsoho
Noise Gate
Noise Gate

Page 1 sur 35 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut