Actif ou passif????
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Actif ou passif????
L'emg 81 est bien pour du bon gros punk quand même
!
Après il manque de chaleur! Je les trouve un peu trop froid!
ça manque de corps, mais ils peuvent être utile pour certains, et l'ont déjà été pour moi! Aujourd'hui, seul ma strat est équipé de emg! Passif!
Après il manque de chaleur! Je les trouve un peu trop froid!
ça manque de corps, mais ils peuvent être utile pour certains, et l'ont déjà été pour moi! Aujourd'hui, seul ma strat est équipé de emg! Passif!

côte de boeuf- Noise Gate
.gif)

Est-ce quelqu'un connaît ces micros. Est-ce du passif ou actif? Et que valent t-il par rapport à du EMG? Y en a t-il parmi vous qui les auraient déjà essayé?
Merci pour vos réponses
Micro Jackson CVR2....CLIC, CLIC
Merci pour vos réponses

Zico25- Câble blindé à double écrantage

Localisation: Entre Genève et Annecy(tout va bien au niveau de l'immobilier. LOL)
J'en vendais deux paires. Ray V les a pris. C'est du passif, c'est correct sans plus.
EMG, si t'enlèves le 81, t'es bien au delà. Ceci dit, l'actif c'est vraiment pas nécessaire, de bons passifs c'est aussi très bien. Entre 2 bons micros, actif ou passif, c'est une affaire de goût.
EMG, si t'enlèves le 81, t'es bien au delà. Ceci dit, l'actif c'est vraiment pas nécessaire, de bons passifs c'est aussi très bien. Entre 2 bons micros, actif ou passif, c'est une affaire de goût.

Jay944- Equalizer

Zico25 a écrit:Est-ce quelqu'un connaît ces micros. Est-ce du passif ou actif? Et que valent t-il par rapport à du EMG? Y en a t-il parmi vous qui les auraient déjà essayé?
Merci pour vos réponses![]()
Ton lien est cassé...
Sinon, je ne les connais pas (ou alors je suis pas au courant...), mais d'après les quelques infos que j'ai pu trouvé, il semble qu'ils soient passifs, avec un niveau de sortie moyen/haut (dans les 10k de résistance DC, ok c'est pas une mesure absolue mais ça donne un ordre de grandeur), et d'une qualité assez moyenne. Ce sont les micros d'origine sur la Jackson Randy Rhoads V, si ça peut te donner un élément d'information...
[edit]
Arf ! Je viens de relire le début du topic, et j'en conclus que ma dernière info n'est pas vraiment un scoop pour toi

Accessoirement, j'ai vu passer une de ces pelles récemment chez mon luthier, le proprio avait remplacé les micrals d'origine par des BKP Warpig (probablement la version céramique), et il avait l'air très satisfait...
[/edit]
someone on strat-talk.com

BigB- Noise Gate
.gif)

BigB a écrit:
Ton lien est cassé...
C'est bizarre, il fonctionne chez moi
BigB a écrit:le proprio avait remplacé les micrals d'origine par des BKP Warpig (probablement la version céramique), et il avait l'air très satisfait...
Merci, je vais me renseigner de suite.
Jay944 a écrit:
EMG, si t'enlèves le 81, t'es bien au delà.
Oui, je me souviens qu'en début de topic, tu m'avais mis en garde contre ce modèle.

Localisation: Entre Genève et Annecy(tout va bien au niveau de l'immobilier. LOL)
bon, je sais pas trop si ça a vraiment quelque chose à voir avec le chmilblick mais, en fouillant sur internet pour upgrader ma Jaguar je suis tombé sur ça :

ça a l'air d'être un système actif, mais vu la date de fabrication des hofner 169 ... ça m'interpelle.
est ce que quelqu'un serait capable de m'expliquer le fonctionnement du bouzin ?
surtout la partie avec le transistor et la pile 9 volts....

ça a l'air d'être un système actif, mais vu la date de fabrication des hofner 169 ... ça m'interpelle.
est ce que quelqu'un serait capable de m'expliquer le fonctionnement du bouzin ?
surtout la partie avec le transistor et la pile 9 volts....

pyo40- Jack 3M

Attention à la taille des images. 
Sinon la partie avec le transistor est un préampli.
Les micros sont passifs.
Le sélecteur rotatif semble agir sur la plage de fréquence qui va être plus ou moins amplifiée.
Je suis pas rentré dans les détails du schéma.
Sinon la partie avec le transistor est un préampli.
Les micros sont passifs.
Le sélecteur rotatif semble agir sur la plage de fréquence qui va être plus ou moins amplifiée.
Je suis pas rentré dans les détails du schéma.
Sur AGG, rubrique "pratiques musicales", basse : échauffement et déliateurs (clic)

Ericsoho- Noise Gate
.gif)
désolé pour la taille, mais c'est la seule que j'ai trouvé sur le net...
c'est bien ce qui me semblait, c'est comme un booster en pédale quoi ?
c'est bien ce qui me semblait, c'est comme un booster en pédale quoi ?

pyo40- Jack 3M

pyo40 a écrit:désolé pour la taille, mais c'est la seule que j'ai trouvé sur le net...
Au pire tu passes par l'hébergement en ligne sur servimg (icône à gauche de celui pour afficher les images) et tu copies le liens vignette.
pyo40 a écrit:c'est bien ce qui me semblait, c'est comme un booster en pédale quoi ?
Voilà, c'est ça.
Sur AGG, rubrique "pratiques musicales", basse : échauffement et déliateurs (clic)

Ericsoho- Noise Gate
.gif)
j'ai encore plus simple pour "activer" une gratte, ce n'est pas pour rendre actifs les micros, ça marche avec des micros passifs, mais juste pour baisser l'impédance ; idéal pour les longs cablages :

je l'avais fait sur une Ibanez RG : hormis un "poc" plus fort quand on branche un jack, je n'ai pas vu de différences...

je l'avais fait sur une Ibanez RG : hormis un "poc" plus fort quand on branche un jack, je n'ai pas vu de différences...

WilfriedHerman- Câble blindé à double écrantage

Après avoir essayé plusieurs micros, et en ayant joué avec du emg, celui que Jay déteste le plus, je suis devenu plus attiré par les micros passif, ensuite forcément, tout dépend ce qu'on veut en faire! Mon jeu ne nécessite pas de micros actifs!
Cependant, j'ai déjà entendu des guitares pulser la mort sans micros actifs!
Cependant, j'ai déjà entendu des guitares pulser la mort sans micros actifs!

côte de boeuf- Noise Gate
.gif)

Bon, j'ai essayé une Godin avec un micro chevalet EMG 85 et le résultat s'est avéré décevant.
Super son dès qu'on enclenche la disto, mais en clean, c'était une horreur. Le son était saturé dès qu'on montait le volume de la guitare.
Je m'attendais à un son bien plus rond et chaud.
Bref, j'abandonne le fait d'acheter un jour des EMG sauf si j'ai plusieurs grattes dont une dédié exclusivement au métal.
Super son dès qu'on enclenche la disto, mais en clean, c'était une horreur. Le son était saturé dès qu'on montait le volume de la guitare.
Je m'attendais à un son bien plus rond et chaud.
Bref, j'abandonne le fait d'acheter un jour des EMG sauf si j'ai plusieurs grattes dont une dédié exclusivement au métal.

Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2