Actif ou passif????

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Actif ou passif????

Message  Zico25 le Mer 18 Aoû 2010, 08:57

Bonjour à toutes et à tous,

je pensais peu-être coller un micro EMG sur ma Jackson RR.

Peut-on acheter un seul micro, ou bien sont-ils vendus par paires?

De plus qu'est-çe que cela change d'avoir un micro actif à la plaçe d'un passif?

Est-çe que mon son clean ne va pas s'en trouver dégradé par la pause d'un EMG?

Merçi pour vos réponses Cool Very Happy

EDIT: Je crois que j'ai posté dans la mauvaise section...Est-çe qu'un modérateur pourrait déplaçer le sujet dans la rubrique des accesoires...Merçi d'avançe Cool

Zico25
Câble blindé à double écrantage

Localisation: Entre Genève et Annecy(tout va bien au niveau de l'immobilier. LOL)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actif ou passif????

Message  Pwer le Mer 18 Aoû 2010, 09:20

Salut !

Les micros EMG sont vendus soit à l'unité soit par set (paire et triplet).
La différence de conception entre des micros actifs et passifs est celle ci:
Un micro passif capte la vibration de la corde et la transforme en signal en subissant la vibration métalique sur les aimants.
Un micro actif, capte la vibration de la même manière mais possède en plus un pré-ampli qui amplifie le signal capté. Ce qui implique un signal avec un niveau de sortie plus élevé.

Après, le résultat sonore d'un micro passif ou actif c'est une question de goût. Le meilleur moyen pour comparer est de pouvoir entendre une guitare du même type que la tienne possédant un micro actif. Ton clean ne sera pas dégradé, il sera différent Smile

Pwer
Jack 3M
Jack 3M

Message  Zico25 le Mer 18 Aoû 2010, 09:23

Pwer a écrit:Salut !

Les micros EMG sont vendus soit à l'unité soit par set (paire et triplet).
La différence de conception entre des micros actifs et passifs est celle ci:
Un micro passif capte la vibration de la corde et la transforme en signal en subissant la vibration métalique sur les aimants.
Un micro actif, capte la vibration de la même manière mais possède en plus un pré-ampli qui amplifie le signal capté. Ce qui implique un signal avec un niveau de sortie plus élevé.

Après, le résultat sonore d'un micro passif ou actif c'est une question de goût. Le meilleur moyen pour comparer est de pouvoir entendre une guitare du même type que la tienne possédant un micro actif. Ton clean ne sera pas dégradé, il sera différent Smile

Cela veut il dire que mon volume sera plus élevé, ou bien que le rendu sonore sera juste différent(en clean ou bien en crunch)?

Désolé pour ce genre de questions de n00b! Smile

Zico25

Localisation: Entre Genève et Annecy(tout va bien au niveau de l'immobilier. LOL)

Message  Pwer le Mer 18 Aoû 2010, 10:31

Alors pour rentrer un peu plus en détail.

Dans le cas des micros actif, le fait de pré-amplifier permet d'abaisser l'impédance du micro. Ainsi on supprime des parasites et des pertes de signal. Ce qui est pratique pour les longues distances de câbles ou lorsqu'on a beaucoup d'effets. De plus on évite la perte de certaines fréquences qui sont du aux micros passifs.

En fait, on n'a pas réellement un niveau de sortie supérieur, mais comme on utilise principalement des aimants en céramique (mais il en existe aussi en AlNiCo) pour les micros actifs, on a une sensation de dynamique et de puissance supérieure.

Après chacun à son oreille en fonction du rendu d'un micro actif. Certain pense qu'il semble plus "froid", d'autre plus "incisif". Je pense qu'il faut pouvoir tester pour juger.

Pwer
Jack 3M
Jack 3M

Message  Zico25 le Mer 18 Aoû 2010, 10:35

Pwer a écrit:Alors pour rentrer un peu plus en détail.

Dans le cas des micros actif, le fait de pré-amplifier permet d'abaisser l'impédance du micro. Ainsi on supprime des parasites et des pertes de signal. Ce qui est pratique pour les longues distances de câbles ou lorsqu'on a beaucoup d'effets. De plus on évite la perte de certaines fréquences qui sont du aux micros passifs.
.

Une dernière question et j'arrête de t'embêter....

....Ce dont tu viens de parler, est-çe aussi valable pour les Multi(Boss Me50) ou juste pour les pedal-board(voire pédales simples)???

Zico25

Message  Jay944 le Mer 18 Aoû 2010, 11:37

Si tu as beaucoup d'effet, tu peux très simplement ajouter un buffer sur ton pedalboard. Si tu passes juste par un multi, tu peux t'en passer.
Par contre, si tu souhaites installer un EMG, tu devras passer toute ta guitare en EMG, il te faudra changer l'électronique actuelle (adapté à des micros passifs) par celle fournie avec ton kit EMG (adapté à des micros passifs au niveau des valeurs des potards etc...).

Si je peux me permettre un conseil, évite l'EMG 81. C'est un des micros les plus sur-éstimé... Il plait beaucoup parce qu'au début on a l'impression d'un gros son plein de dynamique, mais ce micro n'a aucun respect de ta guitare etc... Je te conseille plutôt de partir sur une configuration comme suit : 85 en b, 60 en n ou bien 2 85.

"An excite the côte production."
Max339

Jay944
Equalizer
Equalizer

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alternativeguitargear.net

Message  Pwer le Mer 18 Aoû 2010, 12:32

T'inquiète, ça ne me dérange pas du tout.

Comme l'a expliqué Jay, on ne met pas des actifs seulement pour éviter les pertes sur un multi.
Je ne connais pas les différents micros d'EMG. Donc je dois laisser des oreilles expertes sur ce sujet.
Il est vrai que je n'ai pas parlé de l'installation du système de préampli et des composants électroniques à changer.
Sur les micros à l'unité tu n'auras que le micro. Dans les sets tu as normalement tout le nécessaire. Par contre si ton choix pour la paire de micros n'est pas dans un set, il faut acheter tous les composants.

Pwer
Jack 3M
Jack 3M

Message  Zico25 le Mer 18 Aoû 2010, 16:12

Merci à vous pour vos réponses Cool

Je vais étudier ça d'un peu plus près. Very Happy

Zico25

Message  Jay944 le Mer 18 Aoû 2010, 20:22

Pwer a écrit:T'inquiète, ça ne me dérange pas du tout.

Comme l'a expliqué Jay, on ne met pas des actifs seulement pour éviter les pertes sur un multi.
Je ne connais pas les différents micros d'EMG. Donc je dois laisser des oreilles expertes sur ce sujet.
Il est vrai que je n'ai pas parlé de l'installation du système de préampli et des composants électroniques à changer.
Sur les micros à l'unité tu n'auras que le micro. Dans les sets tu as normalement tout le nécessaire. Par contre si ton choix pour la paire de micros n'est pas dans un set, il faut acheter tous les composants.

Chez EMG, avec chaque micros tu as un kit électronique volume/tonalité prise jack stéréo, clip pour la pile... Du moins c'était le cas quand j'ai acheté chacun de mes kits (81 - 60 sur une Jackson RR, 85/SA/SA sur une stratoide et 2 Kit Steve Lukather).

"An excite the côte production."
Max339

Jay944
Equalizer
Equalizer

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alternativeguitargear.net

Message  Pwer le Jeu 19 Aoû 2010, 08:49

Oui je viens de vérifier chez un revendeur et t'as raison :

Pwer
Jack 3M
Jack 3M

Message  Tonebender le Jeu 19 Aoû 2010, 09:49

pour ceux qui aiment les fuzz équipés de transistors germanium , faites attention , car ceux-ci réagissent mal aux micros actifs.

Tonebender
Câble Monstre
Câble Monstre

Message  Zico25 le Ven 20 Aoû 2010, 09:16

Jay944 a écrit:

Chez EMG, avec chaque micros tu as un kit électronique volume/tonalité prise jack stéréo, clip pour la pile... Du moins c'était le cas quand j'ai acheté chacun de mes kits (81 - 60 sur une Jackson RR, 85/SA/SA sur une stratoide et 2 Kit Steve Lukather).

Est-çe que cette pile doit être changeée assez souvent ou non?

Est-çe simple pour la changer?

Merci Smile

Zico25

Message  Pwer le Ven 20 Aoû 2010, 09:24

De mémoire le kit SA (3 micros simple de Gilmour) a une autonomie de 500h. Pour les humbuckers je ne sais pas.
Par contre il ne faut pas oublier de débrancher son jack. La prise jack sert d'interrupteur.

Le pile se change sous le pickguard ou la plaque arrière. Cela dépend de l'espace disponible dans ta guitare.

Pwer
Jack 3M
Jack 3M

Message  Zico25 le Ven 20 Aoû 2010, 10:57

Pwer a écrit:De mémoire le kit SA (3 micros simple de Gilmour) a une autonomie de 500h. Pour les humbuckers je ne sais pas.
Par contre il ne faut pas oublier de débrancher son jack. La prise jack sert d'interrupteur.

Le pile se change sous le pickguard ou la plaque arrière. Cela dépend de l'espace disponible dans ta guitare.

Thanks again Cool

Zico25

Message  Tirli le Ven 20 Aoû 2010, 15:45

Zico25 a écrit:

Est-çe que cette pile doit être changeée assez souvent ou non?

Est-çe simple pour la changer?

Merci Smile

si j'me souvient bien sur Musitruc Saberhagen avait dit qu'elle tenait 3000 heures selon EMG et 5 ans avec une pile au lithium Smile

Tirli

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut