Review : Catalinbread Teaser stallion
Page 1 sur 1 • Partager •
Review : Catalinbread Teaser stallion
Hello ,
Voici une petite review de cette magnifique pédale :

Alors tout d'abord , on peux distinguer 2 modes: "Normal" et "Chaos" (Qui est rien de plus qu'un système d'auto oscillation avec fréquence variable)
Cette pédale est dotée d'une dynamique extrême , elle rugit au moindre coup de médiator même avec un comp en amont.
Niveau des sonorités comme vous pourrait l'entendre dans le sample que je vous ai concocté , on peux aller d'un légère overdrive bien crade , voir fuzzy , à de la très grosse distorsion vraiment "massive"
Elle est raisonnablement très "Dark" , je dois pousser le potard de tone presque au max pour garder une bonne définition , son grain me fait beaucoup penser à celui d'une RAT , mais elle à quelque chose en plus , ce côté "Rauque" et crade que j'adore.
En ajoutant un petit peu d'overdrive en amont (Barbershop) on découvre encore d'autres textures et ça permet de vraiment ressortir du mix !
Le mode chaos quant à lui permet de faire rentrer la pédale en auto oscillation (Fin de mon sample) et on peux faire varier la fréquence soit avec le potard "Frequencies" soit en faisant varier l'impédance d'entrée avec le potard de volume de la guitare ou avec une pédale de volume.
Voila voila , le sample est la :
http://soundcloud.com/blindj/catalinbreaddemo
Enregistré à l'aide de mon Zoom Q3 devant mon Hiwatt DR504 de 76' sur son cab 2x12" Reeves en purple vintage , en jouant sur ma Danocaster Custom "Freakin" (GVCG' custom pickups)
J'ai mon compresseur Demeter compulator activé (d'ailleurs on m'entend l'activer au début quand je fais le "clean test")
Et une petite touche de plate reverb provenant de ma RRR.
Voici une petite review de cette magnifique pédale :

Alors tout d'abord , on peux distinguer 2 modes: "Normal" et "Chaos" (Qui est rien de plus qu'un système d'auto oscillation avec fréquence variable)
Cette pédale est dotée d'une dynamique extrême , elle rugit au moindre coup de médiator même avec un comp en amont.
Niveau des sonorités comme vous pourrait l'entendre dans le sample que je vous ai concocté , on peux aller d'un légère overdrive bien crade , voir fuzzy , à de la très grosse distorsion vraiment "massive"
Elle est raisonnablement très "Dark" , je dois pousser le potard de tone presque au max pour garder une bonne définition , son grain me fait beaucoup penser à celui d'une RAT , mais elle à quelque chose en plus , ce côté "Rauque" et crade que j'adore.
En ajoutant un petit peu d'overdrive en amont (Barbershop) on découvre encore d'autres textures et ça permet de vraiment ressortir du mix !
Le mode chaos quant à lui permet de faire rentrer la pédale en auto oscillation (Fin de mon sample) et on peux faire varier la fréquence soit avec le potard "Frequencies" soit en faisant varier l'impédance d'entrée avec le potard de volume de la guitare ou avec une pédale de volume.
Voila voila , le sample est la :
http://soundcloud.com/blindj/catalinbreaddemo
Enregistré à l'aide de mon Zoom Q3 devant mon Hiwatt DR504 de 76' sur son cab 2x12" Reeves en purple vintage , en jouant sur ma Danocaster Custom "Freakin" (GVCG' custom pickups)
J'ai mon compresseur Demeter compulator activé (d'ailleurs on m'entend l'activer au début quand je fais le "clean test")
Et une petite touche de plate reverb provenant de ma RRR.
Dernière édition par Lands-end le Mar 17 Aoû 2010, 19:00, édité 1 fois

Lands-end- Noise Gate
.gif)

Re: Review : Catalinbread Teaser stallion
Merci pour cette excellente Review.
J'aime beaucoup le grain de la pédale.
J'aime beaucoup le grain de la pédale.

Jay944- Equalizer

Ce mec m'agace, j'aime son matos et en plus j'aime ça façon dont il s'en sert !

Azmodan- Câble blindé à double écrantage

héhé merci Azmodan , c'est sympa

Lands-end- Noise Gate
.gif)

j'avais deja pu essayer cette pedale il y a 2 ou 3 ans , un ami l'a , mais dans sa première version , c'est une excellente pédale , dont le grain convient bien pour le rock indie , grunge , voir post-rock .
mais perso , pour mon style , je m'intéresse plutot à la WllO :
http://www.catalinbread.com/WIIO.html
un Hiwatt dans une pédale .
mais perso , pour mon style , je m'intéresse plutot à la WllO :
http://www.catalinbread.com/WIIO.html
un Hiwatt dans une pédale .

Tonebender- Câble Monstre

Héhé oui , je l'avais achetée à l'époque ou je jouais dans un groupe de post-rock , la je l'utilisais dans un groupe plus technique genre math rock.
Pour la WIIO , oui elle est vraiment cool , mais j'ai un vrai Hiwatt donc ça ira
Pour la WIIO , oui elle est vraiment cool , mais j'ai un vrai Hiwatt donc ça ira

Lands-end- Noise Gate
.gif)

Page 1 sur 1