Review : Behringer US600
Page 1 sur 1 • Partager •
Review : Behringer US600

Caractéristiques : (source Behringer.com)
* Pitch shifter/harmoniseur ultime pour transposer des notes seules et des accords ou harmoniser ton jeu de façon intelligente sur une simple pression du pied
* Real Sound Modeling (RSM) associant des algorithmes complexes aux dernières avancées de la technologie à DSP pour émuler des environnements acoustiques réels
* Découvre d’incroyables effets de transposition et de tige de vibrato pour transposer des notes seules jusqu’à +/-2 octaves ou simuler les mouvements d’une tige de vibrato
* Commandes dédiées Mode, Pitch, HR Key, Delay time/speed et Balance pour le contrôle total du son
* LED de statut bleue indiquant l’état de la commutation et de la pile
* Fonctionnement avec une pile 9 V ou l’adaptateur secteur PSU-SB DC BEHRINGER (non inclus)
* Commutateur électronique de haute qualité pour un signal parfaitement intègre en mode bypass
* Composants de haute qualité et fabrication exceptionnellement robuste pour des années de fiabilité
* Conçu et développé par BEHRINGER Allemagne
---
Behringer marque connue de tous guitariste pour ses effets "bon marché", ici c'est la série des effets au format "stompbox" type BOSS. Tiens en parlant de BOSS, cette série est aussi connue pour imiter au défaut près toutes leurs caractéristiques. Ce qui en font donc des clones, sur le papier du moins !
Vous avez tous du déjà ressentir le pourquoi j'ai acheté cette pédale : Vous écoutez un morceau et vous entendez ce son qui vous fait simplement vous dire : Je veux la même chose !
Pour moi la révélation s'est faite sur My Iron Lung, mais l'envie s'était créée déjà bien avant, pour cause : Rage Against The Machine, The White Stripes, ...
---
Pédale reçue ce matin même, je n'aime pas les sonorité du flutter et du detune, ils sont vraiment là parce qu'ils sont sur la PS-5...
Je l'utilise en PitchShifter en +1 octrave et "My Iron Lung" rend parfaitement ! Ça décroche moins que la Whammy de ce que j'ai pu entendre !
En octave -1 en réglant bien la balance la pédale se transforme en octaver sauf que contrairement à l'OC-2 (pour ne citer que lui...) la pédale ne "cherche" pas la note, de plus la US600 est visiblement polyphonique, donc on peut faire des accords sans que ça décroche trop (oui sur 6 cordes ça à du mal).
En mode trembar l'effet se met en bypass et lorsqu'on active le switch le pitchshifter s'active. La vitesse du pitch est réglage avec le potard de speed. Je n'ai plus de pédale d'expression sous le pied pour tester en mode Whammy.
Jusqu'à là je suis entièrement satisfait sauf qu'en utilisant en même temps mon Treble Booster le son de vient (beaucoup) trop aigu : on s'en doutait la pédale n'est pas TrueBypass, mais d'ici là à rendre mon booster inutilisable, même en jouant avec le volume guitare...
Voici une vidéo qui m'a plutôt convaincu même si le mec est endorsé par Behringer...
Au final...
J'ai eu quelques pédales Behringer et la fragilité du boitier est plus un mythe qu'une réalité. Par contre ces pédales sont fragiles au niveau de l'alim, j'ai un jour branché une alim universelle sur mon DigitelDelay et il n'a pas aimé du tout (clignotements hasardeux de la LED, etc...).
En conclusion :
Les +
- Possibilité de s'en servir comme octaver !
- Polyphonique ! Qui décroche moins qu'une Whammy...
- Le prix... ~ 40€ chez les grandes enseignes
- Le Rapport qualité/prix, puisque que je trouve que dans son genre elle n'a rien à envié à Digitech !
- Possibilité de branché une pédale d'expression pour controller le pitch en temps réel (Whammy)
Les -
- Detune et Flutter qui sont un peu de trop, mais bon c'est du bonus...
- Bypass vraiment naze !
J'essaierais un jour de faire des samples... quand j'aurais de quoi m'enregistrer !
À bientôt !

Lucian78- Jack 3M

Re: Review : Behringer US600
Bon retesté aujourd'hui et j'ai réussi à parer mon problème de booster, il suffit de le placer après la US600, même avec le boost activé le son n'est pas une bouillie.

Lucian78- Jack 3M

Page 1 sur 1