Amplitube Fender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amplitube Fender

Message  Tonebender le Ven 13 Aoû 2010, 14:10

Ayant fait beaucoup de recherches sur les softwares de modélisation d'amplis , il apparaît en tout cas des avis unanimes sur le réalisme de Amplitube Fender (à ne pas confondre avec Amplitube 3) , conçu par Amplitube en partenariat avec l'équipe de Fender , modélisant dans les moindres détails amplis Fenders de référence , réverbes à ressort , et effets vintages fabriqués par Fender.

Les résultats sont extrêmement réalistes , à en écouter les démos :

y-a-t'il par ici des utilisateurs de ce soft , par ici ?

quelles sont vos appréciations ?

Smile

Tonebender
Câble Monstre
Câble Monstre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amplitube Fender

Message  Jay944 le Ven 13 Aoû 2010, 14:24

J'en suis.
Très bon soft, au mettre titre qu'Amplitube 3. Je conseille d'ailleurs de prendre ce dernier puis les extensions (Fender et Ampeg), Amplitube 3 permettant de mélanger par conséquent les modélisations des 3 soft.

"An excite the côte production."
Max339

Jay944
Equalizer
Equalizer

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alternativeguitargear.net

Message  Tonebender le Sam 14 Aoû 2010, 00:11

Jay944 a écrit:J'en suis.
Très bon soft, au mettre titre qu'Amplitube 3. Je conseille d'ailleurs de prendre ce dernier puis les extensions (Fender et Ampeg), Amplitube 3 permettant de mélanger par conséquent les modélisations des 3 soft.

j'ai connu ces démos en faisant tout d'abord une recherche sur les meilleures simulations et modélisations de reverbes à ressort Fender en pédales , je suis tombé sur un forum americain de guitaristes de musique style surf sixties (Dick Dale , Ventures , etc ) , musique utilisant énormement la reverbe , en particulier l'unité de reverbe Fender du début des sixties avec le réglage de Dwell .
enfin bref , ces gars du forum disaient que la reverbe des amplis de Amplitube fender , était enfin crédible par rapport à l'originale , car tous les autres softs et pédales de simulations (The Boss FRV-1, SolidGold FX Surf Rider , Malekko Spring chicken , etc.) n'arrivaient pas à reproduire cette reverbe à ressort Fender de maniere vraiment convaincante.
et puis pareil pour les amplis .

Tonebender
Câble Monstre
Câble Monstre

Message  Tonebender le Sam 14 Aoû 2010, 22:23

Tonebender a écrit:
Jay944 a écrit:J'en suis.

j'ai connu ces démos en faisant tout d'abord une recherche sur les meilleures simulations et modélisations de reverbes à ressort Fender en pédales , je suis tombé sur un forum americain de guitaristes de musique style surf sixties (Dick Dale , Ventures , etc ) , musique utilisant énormement la reverbe , en particulier l'unité de reverbe Fender du début des sixties avec le réglage de Dwell .
enfin bref , ces gars du forum disaient que la reverbe des amplis de Amplitube fender , était enfin crédible par rapport à l'originale , car tous les autres softs et pédales de simulations (The Boss FRV-1, SolidGold FX Surf Rider , Malekko Spring chicken , etc.) n'arrivaient pas à reproduire cette reverbe à ressort Fender de maniere vraiment convaincante.
et puis pareil pour les amplis .

dis-moi , Jay ,
est-ce que toi aussi (comme ces utilisateurs que j'ai cités) , tu trouves que la reverbe dans Amplitude Fender est supérieure à ce qui ce fait en pédale de simulation spring reverb (Malekko , etc) ??

Tonebender
Câble Monstre
Câble Monstre

Message  Jay944 le Sam 14 Aoû 2010, 22:34

Pour avoir eu beaucoup de reverb différente, je te cache pas que ma préférée reste celle que j'ai actuellement, la Chicklet de Malekko. Sur la spring chicken il me manquait un Dwell, sur la EH Holy Grail +, c'était l'absence de traînée lors du bypass (ces dernières restaient néanmoins convaincantes). J'avais aussi aimé la Roomate de TRex mais n'avait pu la tester sur mon rig, uniquement en magasin.

Dans le genre grosse déception j'ai testé Boss (RV5, FRV1), Digitech Digiverb, Marshall Reflector et Trex Tonebug.

Si tu veux une bonne reverb bien springy, chopes toi une bonne vieille Fender 63 Tube Reverb ou une Vanamp Solemate (ma préfère perso, mais j'ai pas encore eu possibilité d'en faire péter une...).

Le soft en soit est très bon, mais ça reste un soft, avec ses limites.

Max339

Jay944
Equalizer
Equalizer

Message  Tonebender le Sam 14 Aoû 2010, 22:47

Jay944 a écrit:Pour avoir eu beaucoup de reverb différente, je te cache pas que ma préférée reste celle que j'ai actuellement, la Chicklet de Malekko. Sur la spring chicken il me manquait un Dwell, sur la EH Holy Grail +, c'était l'absence de traînée lors du bypass (ces dernières restaient néanmoins convaincantes). J'avais aussi aimé la Roomate de TRex mais n'avait pu la tester sur mon rig, uniquement en magasin.

Dans le genre grosse déception j'ai testé Boss (RV5, FRV1), Digitech Digiverb, Marshall Reflector et Trex Tonebug.

Si tu veux une bonne reverb bien springy, chopes toi une bonne vieille Fender 63 Tube Reverb ou une Vanamp Solemate (ma préfère perso, mais j'ai pas encore eu possibilité d'en faire péter une...).

Le soft en soit est très bon, mais ça reste un soft, avec ses limites.

oui , j'ai deja la van amps , evidement ça sonne bien , quoi que pas tout à fait comme une 63 reverb , à cause des ressorts plus cout et de l'electronique differente . mais bon , c'était juste pour me choper un petit soft bien réalistique sur amplis et reverbes fender , pour faire quelques démos vite fait bien fait , sans tout mon pedalboard et ampli mais avec seulement l'ordi portable , une mini interface et un casque.

Tonebender
Câble Monstre
Câble Monstre

Message  Jay944 le Sam 14 Aoû 2010, 22:55

A ce moment là, je te recommande plutôt de choper AT3 avec ATFender. T'auras tout ce qu'il faut. ATFender est trop maigre niveau effets, cabinet et micros. Je me vois pas maquetter juste avec ATFender juste pour ça...

Edit : si tu peux nous préparer une petite Review de la Solemate, je suis ultra preneur. Comment dire, passer la voir sur le site de crush, c'est comme se faire un p0rn0 pour le français moyen tu vois le genre ? Laughing Laughing

Max339

Jay944
Equalizer
Equalizer

Message  Tonebender le Dim 15 Aoû 2010, 12:26

Jay944 a écrit:
Edit : si tu peux nous préparer une petite Review de la Solemate, je suis ultra preneur. Comment dire, passer la voir sur le site de crush, c'est comme se faire un p0rn0 pour le français moyen tu vois le genre ? Laughing Laughing

oui je pourrais en faire une , à part ça il y a aussi la demeter reverbulator , comme excellente pédale de reverbe à ressort , essaie les deux avant de te diriger directement sur van amps , elles sonnent toutes deux un peu differement , elles sont toutes deux excellentes pour des reverbes à ressort dans ce format , la demeter est plus polyvalente (2 durées de decay selectables , court et long) .
à part ça , je viens de découvrir le site de crush the button, je n'avais jamais vu son site avant , et n'imaginais pas qu'il y avait tant de marques interessantes. waow , je ne savais pas du tout que son magasin proposait un tel arsenal de pedales boutiques .
vraiment !
je me procure habituellement mon matos aux states , mais là , il a une bonne partie des marques qui m'intéressent
(catalinbread , lovepedal , madprofessor, eathquaquer devices, sweet sound, skreddy).
étant plutot assez obsedé et exigeant dans ce domaine , je pourrais éventuellement le conseiller ou le diriger vers d'autres excellentes marques d'un bon rapport qualité prix , pas encore importées en france .

Tonebender
Câble Monstre
Câble Monstre

Message  Jay944 le Dim 15 Aoû 2010, 12:42

Tu sauras que David de CTB fait à tous les inscrits 5% de réduction sur la totalité de son catalogue, étant partenaire du forum. Smile

Max339

Jay944
Equalizer
Equalizer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut