Review : Squier Classic Vibe Tele 50'
Page 1 sur 1 • Partager •
Review : Squier Classic Vibe Tele 50'
Salut à tous.
Tout d'abord admirez la belle (et mon nouveau papier-peint aussi
)

Voici une description que l'on peut trouver sur le site Squier :
Squier’s Classic Vibe Telecaster ’50s puts classic “blackguard” Telecaster vibe into a gorgeous Vintage Blonde-finished pine-body guitar—you’ll be hard-pressed to tell whether or not you are holding a premium ash-body instrument. The vintage-tint gloss-maple neck has a maple fingerboard with 21 medium-jumbo frets and a modern 9.5” radius. Distinctive Telecaster tone rings from the custom alnico III single-coil pickups—giving clear note separation even when distorted, strong midrange dynamic response and plenty of solo high-end bite.
J'ai mis en gras Gorgeous car je la trouve tout simplement MAGNIFIQUE :heart:
=> La Lutherie:
Cette télé possède un corps en PIN, ce qui est assez rare. Il me semble que ce sont les premieres Fender qui étaient en Pin mais celà reste à vérifier
. La lutherie est tout simplement magnifique, cette guitare est vraiment bien finie. Le vernis est à tomber par terre.
A noter: Quand j'ai acheté la mienne, je suis repassée quelques semaines plus tard pour constater que mon vendeur en avait reçu une autre. Entre les deux, il y a des différences: mon vendeur m'a certifié que ma Squier était une des plus légères qui étaient passées entre ses mains. Et le vernis de celle qui suivait était beaucoup moins épais, du coup on voyait beaucoup les veines du bois, beaucoup trop même, mais ça c'est une histoire de goût.
Au niveau du manche, ça faisait deux trois ans que je 'rêvais' de ces guitares Fender dont le manche est vernis. Je trouve ça vraiment top. Encore une fois tout est bien fini. Aucun problème là dessus. C'est un manche une pièce en érable avec un profil moderne en C.
=> L'accastillage:
Au niveau du Pickguard, il faut noter (en cas de changement) que c'est un 5 trous
. Comme c'est ma toute première guitare à Pickguard j'ai juste noté que ce dernier se raye assez facilement (indice de moins bonne qualité?)
Chevalet Style Vintage, avec platine chromée et ses 3 pontets en laiton. Les micros sont tous deux des Custon Telecaster pickup (Alnico III).
=> Coté son:
A vide, ça sonne très bien, le sustain est présent.
Une fois branchée, et bien ça sonne. Je ne pourrai pas vous faire (par manque d'expérience) une review de dingue concernant les sons. Ca sonne Telecaster ça c'est sur. Je suis époustoufflée par cette guitare. Je joue de tout avec, aucun soucis là dessus. J'ai toujours cette préférence de jouer en micro Aigu (Chevalet). En tout cas, cette petite n'a pas à rougir face à certaines de ses grandes soeurs Fender :p.
=> Conclusion:
L'essayer, c'est l'adopter!
J'ai craqué sur son look la première fois que je l'ai vue en magasin. J'ai pu la tester 4-5 fois et parfois en 'comparaison' avec une BAJA Fender à coté. Ca doit etre une question de gout mais la baja ne me plait pas du tout (même niveau look d'ailleurs). J'ai beaucoup plus d'affinité avec le manche de ma Squier d'ailleurs.
Je l'ai achetée à 330€ mais les professionnels du site internet pourront s'en tirer avec 250€ :p.
Les +:
Je peux dire tout?
-Le look
-Les finitions
-Le manche
-Les sons
Les p'tits -:
-Les cordes (Ou devrais-je dire les nouilles?)
-Le pickguard qui se raye un peu vite (mais est-ce dû à mon inéxpérience en matière de Tele?)
J'ai vu sur un autre forum qu'un gars voulait la customiser pour la faire ressembler à ça:
http://www.youtube.com/watch?v=Se_gI9AIc_M&feature=player_embedded
Mais je ne sais pas si ça vaut le coup ou pas!
Merci pour votre lecture, en esperant avoir fait une review sympa (n'étant pas assez experte pour décrire un maximum la bête)
Tout d'abord admirez la belle (et mon nouveau papier-peint aussi

Voici une description que l'on peut trouver sur le site Squier :
Squier’s Classic Vibe Telecaster ’50s puts classic “blackguard” Telecaster vibe into a gorgeous Vintage Blonde-finished pine-body guitar—you’ll be hard-pressed to tell whether or not you are holding a premium ash-body instrument. The vintage-tint gloss-maple neck has a maple fingerboard with 21 medium-jumbo frets and a modern 9.5” radius. Distinctive Telecaster tone rings from the custom alnico III single-coil pickups—giving clear note separation even when distorted, strong midrange dynamic response and plenty of solo high-end bite.
J'ai mis en gras Gorgeous car je la trouve tout simplement MAGNIFIQUE :heart:
=> La Lutherie:
Cette télé possède un corps en PIN, ce qui est assez rare. Il me semble que ce sont les premieres Fender qui étaient en Pin mais celà reste à vérifier
A noter: Quand j'ai acheté la mienne, je suis repassée quelques semaines plus tard pour constater que mon vendeur en avait reçu une autre. Entre les deux, il y a des différences: mon vendeur m'a certifié que ma Squier était une des plus légères qui étaient passées entre ses mains. Et le vernis de celle qui suivait était beaucoup moins épais, du coup on voyait beaucoup les veines du bois, beaucoup trop même, mais ça c'est une histoire de goût.
Au niveau du manche, ça faisait deux trois ans que je 'rêvais' de ces guitares Fender dont le manche est vernis. Je trouve ça vraiment top. Encore une fois tout est bien fini. Aucun problème là dessus. C'est un manche une pièce en érable avec un profil moderne en C.
=> L'accastillage:
Au niveau du Pickguard, il faut noter (en cas de changement) que c'est un 5 trous
Chevalet Style Vintage, avec platine chromée et ses 3 pontets en laiton. Les micros sont tous deux des Custon Telecaster pickup (Alnico III).
=> Coté son:
A vide, ça sonne très bien, le sustain est présent.
Une fois branchée, et bien ça sonne. Je ne pourrai pas vous faire (par manque d'expérience) une review de dingue concernant les sons. Ca sonne Telecaster ça c'est sur. Je suis époustoufflée par cette guitare. Je joue de tout avec, aucun soucis là dessus. J'ai toujours cette préférence de jouer en micro Aigu (Chevalet). En tout cas, cette petite n'a pas à rougir face à certaines de ses grandes soeurs Fender :p.
=> Conclusion:
L'essayer, c'est l'adopter!
J'ai craqué sur son look la première fois que je l'ai vue en magasin. J'ai pu la tester 4-5 fois et parfois en 'comparaison' avec une BAJA Fender à coté. Ca doit etre une question de gout mais la baja ne me plait pas du tout (même niveau look d'ailleurs). J'ai beaucoup plus d'affinité avec le manche de ma Squier d'ailleurs.
Je l'ai achetée à 330€ mais les professionnels du site internet pourront s'en tirer avec 250€ :p.
Les +:
Je peux dire tout?
-Le look
-Les finitions
-Le manche
-Les sons
Les p'tits -:
-Les cordes (Ou devrais-je dire les nouilles?)
-Le pickguard qui se raye un peu vite (mais est-ce dû à mon inéxpérience en matière de Tele?)
J'ai vu sur un autre forum qu'un gars voulait la customiser pour la faire ressembler à ça:
http://www.youtube.com/watch?v=Se_gI9AIc_M&feature=player_embedded
Mais je ne sais pas si ça vaut le coup ou pas!
Merci pour votre lecture, en esperant avoir fait une review sympa (n'étant pas assez experte pour décrire un maximum la bête)

Minidub- Jack 6M

Re: Review : Squier Classic Vibe Tele 50'
Félicitations pour la review, moi aussi cette tele me fait grave de l'oeil je la trouve superbe et les démos entendus ici et là donnent vraiment envie !

Azmodan- Câble blindé à double écrantage

Merci pour cette review, qui en intéressera plus d'un.

Jay944- Equalizer

Merci à vous pour les bons commentaires 

Minidub- Jack 6M

Bonne review, effectivement
, qui n'arrange absolument pas ma liste de futurs investissements sans fonds disponibles !! 
Sur AGG, rubrique "pratiques musicales", basse : échauffement et déliateurs (clic)

Ericsoho- Noise Gate
.gif)
Bonne review (très intéressante) de ta part Minidub
....
....Malgré tout, il y a peu de chançes qu'un jour je succombe à l'appel d'une télécaster
....Malgré tout, il y a peu de chançes qu'un jour je succombe à l'appel d'une télécaster

Zico25- Câble blindé à double écrantage

Localisation: Entre Genève et Annecy(tout va bien au niveau de l'immobilier. LOL)
Ah ba merci beaucoup à tous.
J'essayerai de faire une petite vidéo pour que vous constatiez vous même le son pour les futurs GASeurs
J'essayerai de faire une petite vidéo pour que vous constatiez vous même le son pour les futurs GASeurs

Minidub- Jack 6M

Les telecaster c'est juste magique! Je sais que pour le moment, je ne suis pas prêt d'avoir les moyens de claquer de la thunes dans du matos! J'aimerais compléter ma telecaster type 52 avec une fender us, sunburst avec un binding blanc et un bigsby, et des micros Texas special! Oh oui 
Quand aux squier, celle ci me paraît vraiment bien, une a l'époque m'avait scotché, mais on n'en trouve plus en neuve sur le marché :'(
Quand aux squier, celle ci me paraît vraiment bien, une a l'époque m'avait scotché, mais on n'en trouve plus en neuve sur le marché :'(

côte de boeuf- Noise Gate
.gif)

Dommage qu'elle ai un radius moderne
Les manches plats ça tue l'esprit telecaster je trouve, à par ça elle est génial
Les manches plats ça tue l'esprit telecaster je trouve, à par ça elle est génial

Ray V- Noise Gate
.gif)
Ba pour ma part ça me va sincèrement.
Tu te souviens Ray, je bavais sur ta Telecaster, quand tu jouais du Stereophonics
(Daylimotion)
Tu te souviens Ray, je bavais sur ta Telecaster, quand tu jouais du Stereophonics

Minidub- Jack 6M

La Telecaster classic vibe 50 arrive en butterscoch blonde, miam !!
http://www.thomann.de/fr/fender_sq_classic_vibe_tele_50s_bb.htm

Ray V- Noise Gate
.gif)
Ray V a écrit:La Telecaster classic vibe 50 arrive en butterscoch blonde, miam !!
Marrant; j'ai vu ça ce matin sur le site de DV et j'ai pensé pareil...

Saberhagen- Jack 6M

Saberhagen a écrit:Ray V a écrit:La Telecaster classic vibe 50 arrive en butterscoch blonde, miam !!
Marrant; j'ai vu ça ce matin sur le site de DV et j'ai pensé pareil...![]()
IL est énorme le sample country ! Perso la surnburst !!

FLO'- Câble blindé à double écrantage

Page 1 sur 1