Vendre ou pas vendre ???

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vendre ou pas vendre ???

Message  BigB le Mer 4 Aoû - 23:32

Ferdi a écrit:
BigB a écrit:
Ferdi a écrit:'tite question, BigB : t'es satisfait des sons saturés avec ta tele ?

Sur le micro chevalet ou sur la position chevalet+manche en série (j'ai mis un 4 way switch), ça fonctionne bien, oui.

Oui, c'est vrai. Sur le bridge, c'est pas si mal. Je dois dire que l'OD que j'ai achetée à Kalik semble vraiment top. Quant au flanger EHX, j'en suis plutôt satisfait aussi. Ca sonne bien. Vivement que j'aie un bon ampli.

Je viens de passer une petite demi-heure sur la Tele à massacrer Bad Penny et Cherry Red avec mon fiston à la basse, et je confirme : à part le manche seul, toutes les positions marchent bien en OD / disto pour moi (et bon, le micro manche en disto, quelque soit la pelle et l'ampli, j'ai jamais aimé perso).

BigB
Noise Gate
Noise Gate

Voir le profil de l'utilisateur http://monalisaoverdrive.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tonebender le Mer 4 Aoû - 23:42

Ferdi a écrit:
BigB a écrit:Depuis que j'ai reçu ma Tele '62 RI...

'tite question, BigB : t'es satisfait des sons saturés avec ta tele ? Parce que moi, moyennement comparé à la jag et à la sg. C'est pas trop une gratte pour ça, en fait. Qu'est-ce t'en penses ?

Ferdi essaie donc de modifier le cablage de ta télé d'après ce schéma , (je vais bientot faire cette modif sur ma strat, schéma un peu différent à cause du 3ème potard) , parait que ça lui donne un son un peu plus cru (peut-etre que ça conviendra mieux pour attaquer un étage de saturation) :

le premier dessin (stock) : c'est ton cablage d'origine
ensuite , le 2eme dessin : c'est la première étape de la modif
et le 3eme dessin : c'est la 2eme étape de la modif

Tonebender
Câble Monstre
Câble Monstre

Message  Ferdi le Jeu 5 Aoû - 6:59

Tonebender a écrit:Ferdi essaie donc de modifier le cablage de ta télé d'après ce schéma...

J'ai aucune compétence pour ça, T.b. (Il y a bien 35 ans que j'ai pas touché un fer à souder. C'était pour trafiquer une bagnole de mon Scalextrix), mais merci quand même de t'être décarcassé ainsi. Very Happy
Pour info, le câblage de ma tele a été refait à neuf par le regretté Dominique de DNG. D'autre part, j'ai aussi fait monter un switch 4 positions.
Non, en fait, j'ai cette impression que ça sonne pas terrible quand je compare avec la jag ou la sg. Mais c'est normal. Cette tele produit des sons clairs vraiment merveilleux. On ne peut donc pas obtenir une satu comparable aux deux autres. Mais avec un bon ampli, ça sonnera sûrement. Surtout avec l'OD Black Widow qui, je le répète, est une excellente OD, très colorée, très fine.

BigB a écrit:...le micro manche en disto, quels que soient la pelle et l'ampli, j'ai jamais aimé perso).

Idem pour moi.

Dernière édition par Ferdi le Ven 6 Aoû - 10:24, édité 1 fois

< Lisboa my love ! >

Ferdi
Noise Gate
Noise Gate

Message  BigB le Jeu 5 Aoû - 8:50

Tonebender a écrit:
Ferdi essaie donc de modifier le cablage de ta télé d'après ce schéma , (je vais bientot faire cette modif sur ma strat, schéma un peu différent à cause du 3ème potard) , parait que ça lui donne un son un peu plus cru (peut-etre que ça conviendra mieux pour attaquer un étage de saturation) :

(snip)

Cablage 50s, aka cablage "vintage". Yeps, j'ai pas précisé mais mes trois pelles sont cablées comme ça, avec des capa PIO (des russes NOS, ça coûte pas un bras et c'est kif des VitaminQ). Je dirais pas que ça donne un son plu "cru" - au contraire, ça aurait tendance à arrondir / réchauffer un peu le son, puisque la capa reste toujours dans le circuit. En même temps on perd moins d'aigües quand on baisse le volume, et cette perte est en partie compensée par le pic de résonnance qui se produit autour de la fréquence de coupure. En pratique, ça évite un treble bleed (beurk), ça donne une plus grande impression de progressivité sur les potards de volume et de tone, mais en contrepartie, comme les deux réglages interagissent assez fortement ça rend la combinaison un peu moins prédictible.

@Tonebender : une autre modif de cablage que je trouve intéressante sur la strat, c'est de mettre un tone sur le bridge - soit en ajoutant le bridge sur le tone 2, soit en mettant neck et middle sur le tone 1 et bridge sur le tone 2, soit en supprimant carrément le tone sur le neck donc tone1 -> middle, tone2 -> bridge. AMHA cette dernière combinaison est la meilleure, le neck étant le micro le plus "sombre" donc celui qui à mon goût a le moins besoin d'un tone.

BigB
Noise Gate
Noise Gate

Message  BigB le Jeu 5 Aoû - 8:53

Ferdi a écrit:
Tonebender a écrit:Ferdi essaie donc de modifier le cablage de ta télé d'après ce schéma...

J'ai aucune compétence pour ça

Tu sais, c'est vraiment pas sorcier, même moi j'y arrive, c'est dire.

BigB
Noise Gate
Noise Gate

Message  FLO' le Ven 22 Oct - 18:39

J'ai vendu dans l'aprem' mon olp luke et un fender frontman 65R, franchement un petit pincement au coeur mais bon jme dis que les sous partiront dans un autre investissement Smile

FLO'
Câble blindé à double écrantage

Voir le profil de l'utilisateur http://www.floriandhoudain.musicblog.fr

Message  MAX339 le Sam 23 Oct - 9:26

Principalement, je garde mon matos sauf si je m'aperçois que j'ai mieux à un moment et que je ne retournerai probablement plus dessus.
Genre ma Little BigMuff, c était bien, jme suis bien amusé avec mais j'ai la Twosome et la Harem Fuzz qui font ca très bien; donc la chuis certain de plus y toucher.
En revanche, j'ai des pédales que je mets en attente d'avoir plus de place; meme si jles utilise pas des masses (meme quand elles sont patchées) : genre la DS1 moddée, la Fuzz War, Wampler Cranked AC, etc... ds bons trucs que je pourrais regretter et qui servent de déco en attendant ^^ (un peu comme mon Indie Union Jack Les Paul qui troner dans le salon pour n etre presque jamais jouée)

Pour les grattes, c est un peu pareil; meme si j'en ai pas mal et que je joue avec une grosse majorité; y en a 2-3 qui prennent plus la poussière qu'autre chose (jpense a ma Tom Delonge, ma 12 Cordes, l'Union Jack précitée ou encore ma basse Variax) Concernant cette dernière, c est embêtant de la lacher a 500 parce qu'elle est sous-cotée (jl'ai payé 950 Sad) et elle est franchement bien. Du coup jpense que je vais la garder et que j'attendrai un peu pour financer mes dernières envies d'achat (ce sera du coté de chez Gretsch jpense)
Donc la c est pas question d'avoir mieux ou pas uniquement dans ce cas ci, c est une question de cote, de "déficit"; sans oublier la partie sentimentale...

Jpense que ta Vox, tu devrais la garder et faire comme pas mal te le suggèrent, une ptite upgrade de l electronique afin de la redécouvrir. (garde les mic d'origine si tu veux y revenir par apres) Met un Lipstick au middle par ex, c est bien fun dans les combinaisons ^^

MAX339

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mxv.be

Message  BigB le Jeu 11 Nov - 13:03

update : sujet clos, remplacement des micros par des BKP (cf http://www.alternativeguitargear.net/backstage-f10/votre-journee-t566-645.htm#14937). Et je la garde Laughing

[edit]Et puis finalement, je l'ai échangée contre la SG de Côte Laughing. Avec un peu de regret de la voir partir, mais très atténué par le fait qu'elle soit entre de bonnes mains, et aussi par le fait que la SG trouve nettement mieux sa place entre la Custom 24 et la Tele.
[/edit]

I'm convinced that if nuclear war destroyed the earth, the only things left would be cockroaches and poly coated guitars.
someone on strat-talk.com

BigB
Noise Gate
Noise Gate

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut