Vendre ou pas vendre ???
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Vendre ou pas vendre ???
Vendre ou pas vendre, zat iz ze quouechtieunne ?
Depuis que j'ai reçu ma Tele '62 RI, Mamzelle Black - pour ceusse qu'on pas suivi, une Vox Standard 25 (strat-like MiJ matsumoku) de 1981 - passe plus de temps sur son stand que dans mes bras. C'est pas qu'elle manque d'attraits pourtant, mais dans le genre je crois que je préfère la Tele.
Enfin bref, d'un côté je suis assez attaché à cette petite Vox pour sa gueule, son caractère, et puis parce que c'est quand même la petite soeur de ma #1
quand même, d'un autre je me dis qu'une SG Junior ou Special (enfin bref une planche en acajou avec des P90) aurait plus de place entre la Tele et #1, alors que Mamzelle Black fait un peu doublon avec la Tele. Si j'étais riche je me poserait peut-être moins la question, mais là j'aurais du mal à justifier l'achat d'une quatrième pelle, surtout qu'il me faut encore un ampli basse et deux trois bricoles...
Bref, j'aurais besoin de vos avis éclairés. Si je la garde je suis pas près de m'offrir une SG, si je la vends je suis sûr de la regretter :-/ Ou alors faudrait vraiment que ce soit à quelqu'un qui soit à même de lui offrire l'attention qu'elle mérite.
Depuis que j'ai reçu ma Tele '62 RI, Mamzelle Black - pour ceusse qu'on pas suivi, une Vox Standard 25 (strat-like MiJ matsumoku) de 1981 - passe plus de temps sur son stand que dans mes bras. C'est pas qu'elle manque d'attraits pourtant, mais dans le genre je crois que je préfère la Tele.
Enfin bref, d'un côté je suis assez attaché à cette petite Vox pour sa gueule, son caractère, et puis parce que c'est quand même la petite soeur de ma #1
Bref, j'aurais besoin de vos avis éclairés. Si je la garde je suis pas près de m'offrir une SG, si je la vends je suis sûr de la regretter :-/ Ou alors faudrait vraiment que ce soit à quelqu'un qui soit à même de lui offrire l'attention qu'elle mérite.

BigB- Noise Gate
.gif)

Re: Vendre ou pas vendre ???
J'ai toujours eu un principe très simple concernant le matos. Si ça sert pas, ça dégage.
Après, nous ne fonctionnons pas tous pareil à ce niveau là...

Jay944- Equalizer

Pourquoi tu changerais pas les pickups ?

Ferdi- Noise Gate
.gif)
Jay944 a écrit:J'ai toujours eu un principe très simple concernant le matos. Si ça sert pas, ça dégage.
Bin, je suis un grand sentimental en fait
Mais sur le fond, je pense que tu a raison, même si ta façon de l'exprimer est un peu radicale
Ferdi a écrit:Pourquoi tu changerais pas les pickups ?
J'y ai pensé, et ce serait probablement une bonne chose pour elle de toutes façons - cette guitare sonne largement assez bien en acoustique pour mériter mieux que les FS1 d'origine. Le problème c'est que point de vue sons clairs Fender, je suis déjà comblé avec la Tele (le micro manche - un BKP Blackguard Flat 50s - à un son incroyablement proche de celui d'une Strat), et même si c'est un genre de son que j'adore, c'est quand même marginal par rapport à mon répertoire habituel. A ce jeu là, ça me semble plus intéressant de toper une guitare qui change un peu (en acajou ou korina, et avec des P90 ou des mini HB). Surtout que faire 250€ de frais sur une pelle qui dans le meilleur des cas fera doublon, et de toutes façons ne se vendra pas 700€ (prix de la guitare + réparations faites par le luthier + un jeu de bons micros strat), c'est pas très rentable

BigB- Noise Gate
.gif)

A vendre.

Jay944- Equalizer

Pour répondre a ton topic, vends là ! L'argent te servira a quelque chose de plus utile, je suis un grand sentimental aussi question matos, et fin de semaine dernière de vendre ma Jaguar, qui pourtant tient une place importante dans mon coeur! Mais c'est comme ça, elle va te manquer un certains temps, c'est un peu comme une femme qui te quitte! C'est douloureux, mais un jour le bonheur sera décuplé avec la suivante...!
Moi je me dis que si je la vends, un jour j'aurais les moyens d'en reprendre une, dans un modèle supérieur!
Moi je me dis que si je la vends, un jour j'aurais les moyens d'en reprendre une, dans un modèle supérieur!

côte de boeuf- Noise Gate
.gif)

T'as qu'à lui coller deux HB...

Ferdi- Noise Gate
.gif)
Ferdi a écrit:T'as qu'à lui coller deux HB...
Outre que ce serait un massacre (c'est une strat-like quand même), j'ai déjà une pelle tout érable avec deux HB, dont je suis entièrement satisfait. J'avais pensé la passer en HSS, mais bon, ça ferait toujours doublon des deux autres...

BigB- Noise Gate
.gif)

C'est ce que je dis.
Go vente.
Go vente.

Jay944- Equalizer

BigB a écrit:Ferdi a écrit:Pourquoi tu changerais pas les pickups ?
J'y ai pensé, et ce serait probablement une bonne chose pour elle de toutes façons - cette guitare sonne largement assez bien en acoustique pour mériter mieux que les FS1 d'origine. Le problème c'est que point de vue sons clairs Fender, je suis déjà comblé avec la Tele (le micro manche - un BKP Blackguard Flat 50s - à un son incroyablement proche de celui d'une Strat), et même si c'est un genre de son que j'adore, c'est quand même marginal par rapport à mon répertoire habituel. A ce jeu là, ça me semble plus intéressant de toper une guitare qui change un peu (en acajou ou korina, et avec des P90 ou des mini HB).
met lui des P90 construit dans un format de micro strat , comme les Super 90 Strat , de chez Harmonic Design , une excellente marque :
http://www.harmonicdesign.net/allpages/strats.html

Tonebender- Câble Monstre

Tonebender a écrit:
met lui des P90 construit dans un format de micro strat , comme les Super 90 Strat , de chez Harmonic Design , une excellente marque :
J'y ai pensé aussi, mais d'une part ça resterait une pelle tout érable - donc très différente d'une pelle en acajou -, et d'autre part aucun micro de la taille d'un micro strat ne peut sonner vraiment comme un P90 (question de taille et de forme de la bobine).
Si j'avais un budget plus important, je me poserais pas la question, je lui collerais des BKP Irish Tour, et je me toperais une SG Special / P90 à côté. Et aussi une bonne folk, une Gretsch Corvette, une Firebird, une Vee, un Orange Rockerverb ou Thunderverb, et of course une Rick 4003 et l'ampeg qui va avec
Dernière édition par BigB le Mer 04 Aoû 2010, 19:33, édité 1 fois

BigB- Noise Gate
.gif)

côte de boeuf a écrit:Moi je me dis que si je la vends, un jour j'aurais les moyens d'en reprendre une, dans un modèle supérieur!
Le problème c'est qu'en l'occurrence, rien qu'en retrouver une, c'est déjà pas gagné - c'est quand même pas une pelle très courante -, et qu'il n'y a pas de "modèle supérieur" (sauf à prendre une bonne strat US, mais c'est pas tout à fait le même bestiau non plus).

BigB- Noise Gate
.gif)

BigB a écrit:Depuis que j'ai reçu ma Tele '62 RI...
'tite question, BigB : t'es satisfait des sons saturés avec ta tele ? Parce que moi, moyennement comparé à la jag et à la sg. C'est pas trop une gratte pour ça, en fait. Qu'est-ce t'en penses ?

Ferdi- Noise Gate
.gif)
Ferdi a écrit:BigB a écrit:Depuis que j'ai reçu ma Tele '62 RI...
'tite question, BigB : t'es satisfait des sons saturés avec ta tele ?
Sur le micro chevalet ou sur la position chevalet+manche en série (j'ai mis un 4 way switch), ça fonctionne bien, oui. Mieux que la strat roadworn que j'ai testé hier soir.
Parce que moi, moyennement comparé à la jag et à la sg. C'est pas trop une gratte pour ça, en fait. Qu'est-ce t'en penses ?
C'est pas le même genre de son qu'une SG (encore qu'il y ait quelques points communs avec une SG Special / P90, au moins dans le côté "nerveux" de la bête) ou que des 'buckers, c'est sûr - encore que manche+chevalet série, ça s'en rapproche, ça surprend qu'un son aussi gras puisse sortir d'une Tele. Mais pas de pb, pour moi ça fonctionne bien. Je ferais pas du métal avec, mais pas de pb pour taper dans le répertoire hard/blues, AC/DC etc.
NB : la mienne est une '62 RI, donc corps aulne et touche palissandre, certainement moins "fizzy" qu'une Tele fifties (frêne / érable), et monté avec des BKP Blackguard Flat 50s (type nocaster donc), qui malgré ce qu'on pourrait croire sont assez musclés, particulièrement le chevalet. Rien à voir avec les bouses d'origine.

BigB- Noise Gate
.gif)

BigB a écrit:Ferdi a écrit:'tite question, BigB : t'es satisfait des sons saturés avec ta tele ?
Sur le micro chevalet ou sur la position chevalet+manche en série (j'ai mis un 4 way switch), ça fonctionne bien, oui.
Oui, c'est vrai. Sur le bridge, c'est pas si mal. Je dois dire que l'OD que j'ai achetée à Kalik semble vraiment top. Quant au flanger EHX, j'en suis plutôt satisfait aussi. Ca sonne bien. Vivement que j'aie un bon ampli.

Ferdi- Noise Gate
.gif)
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2