Quelles cordes utilisez-vous ?

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quelles cordes utilisez-vous ?

Message  Jay944 le Dim 01 Aoû 2010, 13:38

J'ai envoyé un message au 5 modérateurs leur demandant de confirmer leur voeux d'assurer ce post, certains d'entre eux comme Rhum ou Arsène n'ayant pas été vu sur le forum depuis longtemps. Je dois avoir leur réponse d'ici une semaine, sinon, leur poste sera considéré vacant. Bien évidemment, il n'y a rien de personnel là dedans. Un poste de modérateur, c'est prenant, ça nécessite de passer régulièrement, de lire un maximum le forum etc... Je conçois tout à fait que certains passent à autre chose. Il n'y aucun problème à ça, juste que je suis déçu que ces membres n'ai pas pensé à m'envoyer un MP du style jpeux plus assurer, il faut me remplacer etc...
Une fois que saurai combien de modérateurs je dois chercher, j'ouvrirais un topic présentant le nombre de postes disponibles ainsi qu'un formulaire pour les candidatures.

"An excite the côte production."
Max339

Jay944
Equalizer
Equalizer

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alternativeguitargear.net

Revenir en haut Aller en bas

Message  a reminder le Mer 18 Aoû 2010, 15:10

Bon pour ma part et pour en revenir au sujet ( Very Happy ) j'utilise des Pyramid Gold Nickel Flatwound en 10-46,5.
Les filets plats avec la Jazzmaster c'est quand même le pied !

a reminder
Jack 3M
Jack 3M

Message  Zico25 le Dim 22 Aoû 2010, 17:44

Dites, une petite question quelque peu incongrue!

Est-çe qu'on peut nettoyer ses cordes avec de l'essençe (sp 98 ou autres Laughing ). Quand je bricole et que je n'ai plus de dégrippant ou de lubrifiant (on parle bien de bricolage, là Razz ), j'utilise de l'essençe et ça marche à merveille pour le glissement. Donc, je me dis que pour faciliter la glisse et la rapidité sur le manche, ca doit être pas mal, et en faisant d'une pierre deux coups, ça nettoie et entretient les cordes.

Je voyais ça comme ça:

Utiliser une éponge sèche avec un coté imbibé d'essençe et l'autre sec pour ne pas détruire la touche.

A votre avis, est-çe faisable ou pas?

Zico25
Câble blindé à double écrantage

Localisation: Entre Genève et Annecy(tout va bien au niveau de l'immobilier. LOL)

Message  BigB le Dim 22 Aoû 2010, 18:43

Zico25 a écrit:Dites, une petite question quelque peu incongrue!

Est-çe qu'on peut nettoyer ses cordes avec de l'essençe (sp 98 ou autres Laughing ).

Heu... C'est toi qui voit, mais avec TES pelles et TES doigts, hein...

PS: t'es non-fumeur j'espère ? lol!

I'm convinced that if nuclear war destroyed the earth, the only things left would be cockroaches and poly coated guitars.
someone on strat-talk.com

BigB
Noise Gate
Noise Gate

Voir le profil de l'utilisateur http://monalisaoverdrive.fr

Message  Pwer le Lun 23 Aoû 2010, 09:55

Perso je tourne sur Ernie Ball Regular Slinky 10-46. J'avoue qu'une fois oxydées les cordes ne valent plus grand chose. Et au bout d'un mois (à raison de ~45 minutes de jeu par jour), il faut les changer.

Avant je tournais sur d'Addario 10-46, plus de longévité. Mais je les trouve nettement plus raides et bright qu' Ernie Ball quand elles sont neuves.

En fait ce qui m'ennuie c'est que malgré 10 ans de gratte, j'ai toujours mal aux doigts quand je bend. Pourtant sur une Strat en 10-46 ce n'est pas très folichon...

Pwer
Jack 3M
Jack 3M

Message  Zico25 le Lun 23 Aoû 2010, 10:01

BigB a écrit:

J'en déduis une çertaine idiotie de ma part quand à ma question Laughing Razz

Même pas Razz

Zico25

Localisation: Entre Genève et Annecy(tout va bien au niveau de l'immobilier. LOL)

Message  côte de boeuf le Lun 23 Aoû 2010, 12:11

Je tourne toujours sur du ernie ball, excepté sur ma basse ou je tournais avec du fender, et la nouvelle basse qui tourne sur du "il faut demander a jay" ! Sur ma strato destroy je tourne sur des fender aussi! Pour tout le reste, electro-acoustique compris je prends ernie! C'est une question de gout!

côte de boeuf
Noise Gate
Noise Gate

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cotedeboeuf.musicblog.fr

Message  BigB le Lun 23 Aoû 2010, 12:22

Zico25 a écrit:
BigB a écrit:

J'en déduis une çertaine idiotie de ma part quand à ma question Laughing Razz

Je te laisse l'entière responsabilité du qualificatif Wink Mais bon, perso ça me viendrait pas à l'idée d'utiliser un produit aussi notoirement nocif, polluant et inflammable de cette façon affraid

I'm convinced that if nuclear war destroyed the earth, the only things left would be cockroaches and poly coated guitars.

BigB
Noise Gate
Noise Gate

Message  Zico25 le Lun 23 Aoû 2010, 12:43

BigB a écrit:
Je te laisse l'entière responsabilité du qualificatif Wink Mais bon, perso ça me viendrait pas à l'idée d'utiliser un produit aussi notoirement nocif, polluant et inflammable de cette façon affraid

Ben disons, que quand l'essençe s'est vraiment bien évaporé(il ne s'agit pas de badigeonner tout le manche avec 3 litres de Super, mais juste de frotter légèrement les cordes avec), il ne reste que le pouvoir lustrant de çelle-çi, et c'est pour ça que je voulais savoir si d'autres avant moi, avait déja tenté l'expérience...D'ou le pourquoi de ma question. Wink

Mais bon, je ne me lancerai pas dans l'expériençe...Tant pis pale Laughing

Dernière édition par Zico25 le Lun 23 Aoû 2010, 12:46, édité 1 fois

Zico25

Message  Jay944 le Lun 23 Aoû 2010, 12:46

Tu peux le faire sur un vieux jeu de corde que tu as démonté pour te donner une idée de la façon dont réagisse les cordes. C'est ainsi que j'avais trouvé ma légendaire technique de l'aftershave bon marché pour ramener les cordes de basse à la vie.

Max339

Jay944
Equalizer
Equalizer

Message  Zico25 le Lun 23 Aoû 2010, 12:48

Jay944 a écrit:Tu peux le faire sur un vieux jeu de corde que tu as démonté pour te donner une idée de la façon dont réagisse les cordes. C'est ainsi que j'avais trouvé ma légendaire technique de l'aftershave bon marché pour ramener les cordes de basse à la vie.

C'est exactement ce que je vais faire Cool ...Merci (que diantre, ny avais-je pas pensé Laughing ) Cool

Zico25

Message  BigB le Lun 23 Aoû 2010, 13:18

[quote="Zico25"]
BigB a écrit:
Ben disons, que quand l'essençe s'est vraiment bien évaporé(il ne s'agit pas de badigeonner tout le manche avec 3 litres de Super, mais juste de frotter légèrement les cordes avec), il ne reste que le pouvoir lustrant de çelle-çi

Et probablement quelques dépôts un poil toxiques... Mais bon, comme dis Jay, tu peux toujours essayer, hein, moi je m'y risquerais pas mais c'est juste un avis personnel Wink

BigB
Noise Gate
Noise Gate

Message  Ericsoho le Lun 23 Aoû 2010, 13:58

BigB a écrit:Et probablement quelques dépôts un poil toxiques... Mais bon, comme dis Jay, tu peux toujours essayer, hein, moi je m'y risquerais pas mais c'est juste un avis personnel Wink

Pour l'essence ce sera sans moi également.
Ceci dit, des milliers de guitaristes badigeonnent leur manche de fastfret sans savoir ce qu'il y a dedans. Pour ma part je n'ai pas réussi à obtenir la composition du produit, que je n'utilise plus depuis la première fois où j'en ai mis car je préfère des cordes propres, mais je ne crois pas que ce soit bio.

Sinon sur mes guitares et basse (toutes accordées un demi ton en dessous) j'ai :
- classique : Savarez fort tirant
- acoustique : Martin phosphore-bronze 12-54
- électrique : Ernie Ball, j'avais baissé à 09-46 (problème de tendinite à répétition) mais je vais ré-augmenter le tirant à 10-52 dès que j'aurais épuisé mon stock de 09-46 car c'est vraiment mou (et quand j'aurais le courage de re-régler le vibrato)...
- basse : Ernie Ball 50-135 (5 cordes)

La B.D.D. du DIY
Sur AGG, rubrique "pratiques musicales", basse : échauffement et déliateurs (clic)

Ericsoho
Noise Gate
Noise Gate

Message  Pwer le Lun 23 Aoû 2010, 17:03

Par contre j'ai une petite question qui me tracasse. J'ai eu 2 strat US, mêmes specs, même marque de cordes, même tirant. Bref identiques sauf la couleur. Et pourtant une des 2 était un calvaire comparée à l'autre : bends impossibles.

J'ai longtemps pensé aux cordes, par exemple l'action, les pontets... Mais je ne crois plus que cela soit tant lié, j'avais fait les réglages moi même.

Alors mise à part l'imbrication manche-corps ou la fixation du vibrato, je ne vois pas d'où cela peut venir...

Des idées de votre côté ?

Merci.

Pwer
Jack 3M
Jack 3M

Message  Jay944 le Lun 23 Aoû 2010, 17:45

Je pense en effet aux réglages. Même si tu les a faits toi même, il faut réaffiner tes réglages régulièrement. Perso, c'est en moyenne 2 fois par an, parce que je m'éfforce de garder mes instruments à des températures et des taux d'hygrométrie proches afin d'éviter des chocs thermiques etc...

Max339

Jay944
Equalizer
Equalizer

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut