Review : Vox V845 Wah Wah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Review : Vox V845 Wah Wah

Message  Jay944 le Jeu 15 Juil 2010, 13:17

Bang for the bucks !

_____________________________________________________________________________________

Caractéristiques :

- Input/Output jacks: INST jack, AMP jack, DC jack.
- Power supply: 9V DC
- Dimensions: 102(W) x 252(D) x 75(H)
- Weight: 942g (including battery)

_____________________________________________________________________________________

Vox, marque réputée pour ses excellents amplis à lampes de la série AC est aussi à l'origine de l'un des effets guitares les plus utilisés, né dans les 60's, la Wah Wah. Ces caractéristiques sonores si particulière lui ont conféré énormément d'usages expérimentaux et créatifs. Ainsi, on la retrouve sur les board d'énormément d'artistes, dans tous styles, aussi bien Blues que Metal...

La V845 est donc une nouvelle version de la Wah Vox développée dans les 60's, basée sur ses spécifications mais néanmoins avec quelques modifications pratiques, comme une entrée pour une alimentation externe ou encore un nouveau design permettant de proposer la pédale à un tarif défiant toute concurrence. La V845 est donc le pendant vintage de la V847, plus moderne et agressive.

La V845 possède une excellente course, très agréable sous le pied, longue et progressive. Contrairement à une Cry Baby, on a pas cette impression de "tout ou rien" à ce niveau là. C'est une Wah très douce, aux aigus agréables, là encore, contrairement à une Cry Baby, ou même à la V847. Par ailleurs, la V845 n'a pas du buffer comme la 847, ce qui lui confère un caractère très funky. C'est la Wah idéale pour peu que vous ne soyez pas en recherche d'un son moderne et caricatural de la Wah vintage.

Du point de vue de la fabrication, R.A.S, c'est robuste, propre, bien monté, avec des composants de qualité moyenne. Seul bémol, la graisse de la crémaillère était sèche, mais il suffit de l'essuyer pour en remettre.

En bref, une excellente pédale pour un prix neuf d'environ 60 euros...

Je vous laisse apprécier une excellente démo par Musik Schmidt Franckfürt. C'est en Allemand, mais elle donne déjà une bonne idée du caractère de l'effet.

"An excite the côte production."
Max339

Jay944
Equalizer
Equalizer

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alternativeguitargear.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review : Vox V845 Wah Wah

Message  Ferdi le Dim 18 Juil 2010, 19:35

Elle m'intéresse cette wah. Elle est livrée avec l'adaptateur ?

< Lisboa my love ! >

Ferdi
Noise Gate
Noise Gate

Message  Jay944 le Dim 18 Juil 2010, 19:38

L'adaptateur secteur ? Non, c'est du 9V standard. Prends toi un Power Plant Harley Benton qu'on en parle plus Very Happy

Max339

Jay944
Equalizer
Equalizer

Message  Tonebender le Lun 19 Juil 2010, 22:32

sonne bien , mais faites gaffe , parait qu'elle bouffe du son en mode bypass , comme la crybaby .

à prevoir 15 euros supplémentaires pour l'achat d'un interrupteur DPDT , permettant la modif True-by-pass , bypass pur , sans aucune perte.
et 20 autres euros supplémentaires pour le montage par un technicien , si vous ne savez pas souder et modifier.

schéma :

http://www.buildyourownclone.com/board/viewtopic.php?f=9&t=6525

Cool

Tonebender
Câble Monstre
Câble Monstre

Message  Jay944 le Mar 03 Aoû 2010, 12:28

Pour les non-bricoleurs vous pouvez aussi investir dans un looper une boucle comme les excellents Loop Master, cliquez ici.
L'avantage de cette solution, c'est qu'en plus de ne pas avoir à bricoller, vous gardez votre looper en changeant de Wah.

Sinon, ma V845 a entre temps faite sa première répétition. Les autres musiciens ont apprécié son son autant que moi. Le clavier veut même s'en acheter une...
On s'est amusé à funker un peu, putain ce qu'elle donne cette pédale. C'est un vrai bonheur d'avoir ça sous le pied.

Max339

Jay944
Equalizer
Equalizer

Message  Pwer le Mar 29 Mar 2011, 14:29

Pour ma part j'ai la Vox V847 :

Niveau son c'est la même que la V845 avec une bordure métal (plus solide et plus de lest pour ceux qui aiment avoir du poids sous le pied).
Par contre :
- je trouve que l'enclenchement est dur
- comme dit précédement, ce n'est pas True Bypass

Pwer
Jack 3M
Jack 3M

Message  Jay944 le Mar 29 Mar 2011, 14:31

Pwer a écrit:Pour ma part j'ai la Vox V847 :

Niveau son c'est la même que la V845 avec une bordure métal

Oh que non, le circuit est bien différent. Rien que l'absence de buffer sur la 845 change tout et lui donne ce caractère vintage très clean et ouvert que la 847 n'a pas Wink

Max339

Jay944
Equalizer
Equalizer

Message  Pwer le Mar 29 Mar 2011, 14:58

Jay944 a écrit:
Pwer a écrit:Pour ma part j'ai la Vox V847 :

Niveau son c'est la même que la V845 avec une bordure métal

Oh que non, le circuit est bien différent. Rien que l'absence de buffer sur la 845 change tout et lui donne ce caractère vintage très clean et ouvert que la 847 n'a pas Wink

Ce n'est pas la V847-A (fabriquée en asie) qui possède ce buffer ? Je crois que les vieux modèles V847 (made in US) ne l'ont pas non plus.
Quoique je doute maintenant Wink

Mais, en effet, le buffer (présent je ne sais plus quel modèle) rend la pédale plus smooth. Faut quand même tendre l'oreille.

Pwer
Jack 3M
Jack 3M

Message  Jay944 le Mar 29 Mar 2011, 15:37

Après quelques secondes sur l'ami google, la V847 US est elle aussi dotée du buffer. Pour moi, ça a été flagrant. La V845 est la première wah que j'apprécie, n'ayant pas vraiment accès à du boutique à ce niveau là.

Max339

Jay944
Equalizer
Equalizer

Message  Pwer le Mar 29 Mar 2011, 15:50

Jay944 a écrit:Après quelques secondes sur l'ami google, la V847 US est elle aussi dotée du buffer. Pour moi, ça a été flagrant. La V845 est la première wah que j'apprécie, n'ayant pas vraiment accès à du boutique à ce niveau là.

J'ai dû mal cherché alors. J'ai juste trouvé des détails sur des différences de soudures et que "vraisemblablement" Vox utiliserait le même circuit (hors buffer donc).

Pwer
Jack 3M
Jack 3M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut