un mois sans posts dans la section basse !!! que faire pour booster la section groove ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un mois sans posts dans la section basse !!! que faire pour booster la section groove ?

Message  WilfriedHerman le Mer 14 Juil 2010, 08:40

salut les sixcordistes

je constate avec un peu de peine ( Sad ) que la section basse ne contient que quelques review.

guitariste, je suis aussi très proche de cet instrument. je sais que parmis vous il y a des possesseurs de basse, des grateux aimant groover sur 4 cordes ; que ça soit pour des maquettes ou pour le plaisir de pratiquer un instrument assez différent de la guitare

la basse n'est pas une gratte avec 2 cordes de moins, c'est un instrument cousin et indispensable à la musique

je fais donc un appel général :faisons vivre cette section.

j'attend vos propositions, avis...

pour ma part je suis pret à donner de mon temps aux fréquences grave en animant au maximum cette section

WilfriedHerman
Câble blindé à double écrantage

Revenir en haut Aller en bas

Re: un mois sans posts dans la section basse !!! que faire pour booster la section groove ?

Message  Ferdi le Mer 14 Juil 2010, 09:02

Hey Wilfried, pourquoi t'ouvrirais pas un topic Initiation à la basse avec vidéos et tout ?
Perso, je regrette vraiment de ne pas m'être mis à cet instrument. Des fois, je me dis que ça serait encore possible. Même si ça serait compliqué. Me racheter une gratte (j'ai plus de place pour les ranger), un ampli... Par rapport à ce que je veux faire à la guitare (accompagnement, guitare rythmique), ça serait très profitable.
Déjà, y aurait un truc à faire pour sensibiliser les gens à cet instrument. A partir d'un même canevas d'accords, mettre en ligne des vidéos avec, en premier, une ligne de basse basique. Et puis d'autres vidéos avec des lignes de basses plus sophistiquées harmoniquement et sur le plan rythmique. Ou comment une ligne de basse peut plomber un morceau ou, au contraire, le faire décoller.
Bon, voilà. Ca m'est venu comme ça...

< Lisboa my love ! >

Ferdi
Noise Gate
Noise Gate

Re: un mois sans posts dans la section basse !!! que faire pour booster la section groove ?

Message  Jay944 le Mer 14 Juil 2010, 11:07

Ca me désole aussi un peu, ayant commencé la musique avec la basse... Elle reste un instrument que j'aime tout particulièrement.

Que faire ? Plus de review ? Peut être newser de nouveaux produits phare comme on le fait parfois en section guitare ou en section effet ?

"An excite the côte production."
Max339

Jay944
Equalizer
Equalizer

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alternativeguitargear.net

Message  WilfriedHerman le Mer 14 Juil 2010, 11:31

et oui Ferdi ; ça me travail les neurones, il faut que je me lance dans un peu de pedago, pour cela il me faut de la discipline, je doit me donner du temps, je suis pret et assez motivé... à suivre donc

Jay : les produits phares et les review de matos basse c'est beaucoup moins funky que pour la gratte ... mais ça peut le devenir

merci pour votre soutient

WilfriedHerman

Message  Jay944 le Mer 14 Juil 2010, 11:42

La pédago serait une bonne idée ouais. Un topic sur une technique particulière, avec explications et vidéo. Néanmoins pour ça, je ne peux pas t'aider, je suis un très mauvais pédagogue...

"An excite the côte production."
Max339

Jay944
Equalizer
Equalizer

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alternativeguitargear.net

Message  Ferdi le Mer 14 Juil 2010, 11:50

WilfriedHerman a écrit:et oui Ferdi ; ça me travail les neurones, il faut que je me lance dans un peu de pedago, pour cela il me faut de la discipline, je doit me donner du temps, je suis pret et assez motivé... à suivre donc

C'est vrai que si tu te lances dans cette entreprise, ça va manger beaucoup de ton temps. Bon, en même temps, ça peut démarrer doucement...

< Lisboa my love ! >

Ferdi
Noise Gate
Noise Gate

Message  WilfriedHerman le Mer 14 Juil 2010, 12:01

j'ai pas mal d'idées : une review de matos pour se lancer dans l'aventure du type basse/ampli à moins de 300€

pour la pedago : des exo simple type déliateur, des points plus spécifiques ; harmonie, construction de ligne de basse...

des lignes de basse à télécharger pour jouer dessus (ensembl basse/batterie)

au niveau du temps, je peux y consacrer une heure par jour en moyenne, j'ai des horaires de travail souples mais non prévisible... les jours de pluie je reste à la maison ! pourvu qu'il flote !!!

WilfriedHerman

Message  Ericsoho le Mer 14 Juil 2010, 12:02

Pour ma part je suis de plus en plus basse et de moins en moins guitare, j"ai fait ma petite review de ma Squier mais après, je ne me sens pas assez expérimenté dans l'instrument pour alimenter un topic cependant je suis prêt à faire ce que je peux pour suivre le mouvement s'il s'amorce.

La B.D.D. du DIY
Sur AGG, rubrique "pratiques musicales", basse : échauffement et déliateurs (clic)

Ericsoho
Noise Gate
Noise Gate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut