e-Jamming : la solution pour repeter , enregistrer par internet avec musiciens à distance
Page 1 sur 1 • Partager •
e-Jamming : la solution pour repeter , enregistrer par internet avec musiciens à distance
est-ce que quelqu'un par ici a déjà testé ?
semble idéal pour auditionner , jammer , repeter , enregistrer avec : groupes , musiciens , studios d'enregistrement à distance :
http://www.ejamming.com/
l'abonnement coute 10 $ par mois
qu'en pensez-vous ?
semble idéal pour auditionner , jammer , repeter , enregistrer avec : groupes , musiciens , studios d'enregistrement à distance :
http://www.ejamming.com/
l'abonnement coute 10 $ par mois
qu'en pensez-vous ?

Tonebender- Câble Monstre

Re: e-Jamming : la solution pour repeter , enregistrer par internet avec musiciens à distance
quelques infos supplémentaires :
il s'agit d'un service de communication supérieur à Skipe (car avec une excellente qualité sonore) + un soft à telecharger .
le tout permettant (en direct) d'émettre , recevoir et enregistrer de l'audio (16 pistes d'enregistrement ) . puis d'émettre , recevoir et enregistrer en direct des données midi (également 16 pistes midi d'enregistrement).
pour utiliser ce service il faut déja avoir :
ordi (windows ou mac) , une bande passante internet fournissant au moins 400kb par seconde en upload , et de préference une interface audio externe.
à savoir :
ne pas utiliser une connection internet wifi (ça peut générer de la latence et du bruit de fond)
abonnement disponible en 3 possibilités :
-10$ par mois
-24$ chaque 3 mois
-90$ par an
il s'agit d'un service de communication supérieur à Skipe (car avec une excellente qualité sonore) + un soft à telecharger .
le tout permettant (en direct) d'émettre , recevoir et enregistrer de l'audio (16 pistes d'enregistrement ) . puis d'émettre , recevoir et enregistrer en direct des données midi (également 16 pistes midi d'enregistrement).
pour utiliser ce service il faut déja avoir :
ordi (windows ou mac) , une bande passante internet fournissant au moins 400kb par seconde en upload , et de préference une interface audio externe.
à savoir :
ne pas utiliser une connection internet wifi (ça peut générer de la latence et du bruit de fond)
abonnement disponible en 3 possibilités :
-10$ par mois
-24$ chaque 3 mois
-90$ par an

Re: e-Jamming : la solution pour repeter , enregistrer par internet avec musiciens à distance
Ca me semble cher pour ce que c'est

Jay944- Equalizer

Jay944 a écrit:Ca me semble cher pour ce que c'est![]()
c'est bien vrai , si l'on prend un abonnement pour une durée minimale (un mois) , ça fait 10 dollars le mois , c'est à dire 8 euros pour le mois , c'est très cher , mieux vaut économiser ce prix pour se payer 3 bières au bistrot ...
sérieusement , peux-tu imaginer l'avantage et l'économie de ce systeme :
- pouvoir auditionner , répeter en direct avec un groupe situé à l'autre coté de la France ans devoir se payer le déplacement et les frais de séjour .
-pouvoir offrir ses services de musicien de studio en travaillant en direct , à un studio d'enregistrement éloigné , sans avoir à se payer les frais de déplacement et de séjour.
-pouvoir travailler un projet à distance en direct avec les personnes choisies et éparpillées mondialement ( musiciens , studio , ingénieur , producteur).

Mouais je suis pas super convaincu non plus. Quand on voit déjà les difficultés à rassembler les musiciens d'un même coin même avec promesse de moultes boissons, alors à l'autre bout du monde...
Plus sérieusement ne serait ce que pas les contraintes techniques de l'objet c'est pas évident. Y a pas tant de gens que ça qui ont une ligne Internet avec 400 Ko d'upload stable...
Plus sérieusement ne serait ce que pas les contraintes techniques de l'objet c'est pas évident. Y a pas tant de gens que ça qui ont une ligne Internet avec 400 Ko d'upload stable...

Azmodan- Câble blindé à double écrantage

Azmodan a écrit:Mouais je suis pas super convaincu non plus. Quand on voit déjà les difficultés à rassembler les musiciens d'un même coin même avec promesse de moultes boissons, alors à l'autre bout du monde...
Exactement.
Dans mon coin de campagne ça tient de la science fiction un tel débit ascendant.
Quant à la difficulté de faire jouer différentes personnes éloignées sur un même projet (chose pourtant simple grâce à internet, on s'envoie les pistes et zou) j'ai tenté ailleurs de lancer la chose et l'on ne m'y reprendra plus, du moins pas tout de suite.
Sur AGG, rubrique "pratiques musicales", basse : échauffement et déliateurs (clic)

Ericsoho- Noise Gate
.gif)
D'autant plus qu'en direct (IRL quoi), c'est déjà pas facile de créer, de bosser ou d'enregistrer un morceau pour arriver à une production de qualité, je m'en fois pas mettre en plus une barrière technique.
Je préfère bosser sur Sequencer et bouncer direct dans ma DropBox.
Et pour info, la dernière boisson alcoolisée que j'ai du boire, c'était du champagne à Noël.
Et pour info, la dernière boisson alcoolisée que j'ai du boire, c'était du champagne à Noël.

Jay944- Equalizer

On notera que justement je n'ai pas précisé alcoolisée car ce n'est pas obligatoire entre musiciens !

Azmodan- Câble blindé à double écrantage

Ericsoho a écrit:
Quant à la difficulté de faire jouer différentes personnes éloignées sur un même projet (chose pourtant simple grâce à internet, on s'envoie les pistes et zou)
oui , mais si l'on doit jouer ensemble , repeter , et arranger sur le tas , c'est parfait.

Jay944 a écrit:D'autant plus qu'en direct (IRL quoi), c'est déjà pas facile de créer, de bosser ou d'enregistrer un morceau pour arriver à une production de qualité, je m'en fois pas mettre en plus une barrière technique.
ça dépend pour qui ,
perso , je prefere bosser avec des musiciens ou groupe , qu'avec un sequencer , des loops ou des boites à ryrhmes.
au moins il y a le groove , l'émotion et le feeling , meme si le résultat est moins propre sonoriquement.
neanmoins , en cas de projet d'enregistrement nécessitant une qualité excellente:
il serait preferable de jouer guitare et basse à travers un ampli via un simulateur de haut parleur (ex:Hugues kettner Red Box), ou un modelisateur d'ampli (ex: line6 pod) , plutot que de faire des prises de son avec un micro et un preampli micro de bas de gamme et en plus dans une chambre qui sonne acoustiquement comme une casserole.
puis enfin, également préferable de jouer la batterie sur une batterie à pads ou équippée de triggers (ex:roland V-Drums) , pour les memes raisons .

Page 1 sur 1