Mes doigts sont noirs...
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Mes doigts sont noirs...
Bonsoir à tous.
Bon j'espère ne pas mettre ça dans la mauvaise rubrique.
Mais depuis un certain temps ce problème m'embête, je m'explique:
Que ce soit sur la Folk ou sur l'électrique, quand je joue mes doigts sont noirs. Mes cordes à chaque fois sont neuves et ça ne change rien.
Et ce sont mes deux mains qui sont touchées du coup j'ai pensé poster ici par rapport à l'accessoire que sont les cordes!
Vous avez le même problème que moi?
Et je mets du FastFret en plus...
Merci
Que ce soit sur la Folk ou sur l'électrique, quand je joue mes doigts sont noirs. Mes cordes à chaque fois sont neuves et ça ne change rien.
Et ce sont mes deux mains qui sont touchées du coup j'ai pensé poster ici par rapport à l'accessoire que sont les cordes!
Merci

Minidub- Jack 6M

Re: Mes doigts sont noirs...
Minidub a écrit:Bonsoir à tous.
Merci![]()
T'as qu'a te laver, et pis c'est tout
Plus sérieusement, peut-être que ton Fast fret n'est pas si bon que ça!!!

Zico25- Câble blindé à double écrantage

Localisation: Entre Genève et Annecy(tout va bien au niveau de l'immobilier. LOL)
perso le fast fret je trouve que ca encrasse plus que ca ne rends service
j'en ai à la maison j'en ai mis un peu au début mais finalement je suis pas fan !!

Romu- Câble Patch

Je m'en sers peu aussi. Ca me permet juste de ramener un peu mes cordes à la vie en foutant dessus et en les passants dans un chiffon.

Jay944- Equalizer

Ba c'est ce que je fais, je passe toujours le petit chiffon derrière.
Mais hier j'ai mis mes nouvelles cordes, j'ai joué ce matin, bim les doigts noirs alors que je n'avais pas encore mis de FastFret dessus..
Mais hier j'ai mis mes nouvelles cordes, j'ai joué ce matin, bim les doigts noirs alors que je n'avais pas encore mis de FastFret dessus..

Minidub- Jack 6M

ca veux juste dire que tu transpire beaucoup du bout du doigt !!
serieusement ca le fait à plein de monde !! A la limite tu peux essayer avec des cordes enveloppées type Elixir !! mais bon je trouve ca cher !! et puis il faut que tu en chie !! c'est ça qui est Rock n Roll !!!

Romu- Câble Patch

c'est pour ça que je précise des deux mains.
Je sais que ma main gauche peut vite être moite vu que c'est celle qui tient le manche, mais l'autre pas du tout. Et quand on est moite c'est plus à l'intérieur de la paume, hors la c'est tout ce qui touche les cordes.
Les marques de mes cordes : D Addario pour la folk et DR pour l'électrique!
Je sais que ma main gauche peut vite être moite vu que c'est celle qui tient le manche, mais l'autre pas du tout. Et quand on est moite c'est plus à l'intérieur de la paume, hors la c'est tout ce qui touche les cordes.
Les marques de mes cordes : D Addario pour la folk et DR pour l'électrique!

Minidub- Jack 6M

moi j'y vois rien d'anormal, les cordes ca marque toujours noir plus ou moins !! ca fait longtemps que tu joue ?

Romu- Câble Patch

Euh en général ou avec ces cordes?
Sinon ça va faire 4 ans. Et j'avais pas ce soucis au départ..
j'aurai du prendre une photo mais taleur c'était noir, on aurait dit que je revenais de la mine
Sinon ça va faire 4 ans. Et j'avais pas ce soucis au départ..
j'aurai du prendre une photo mais taleur c'était noir, on aurait dit que je revenais de la mine

Minidub- Jack 6M

Romu a écrit:moi j'y vois rien d'anormal, les cordes ca marque toujours noir plus ou moins !! ca fait longtemps que tu joue ?
C'est quand même pas normal qu'elle ait les doigts noirs, surtout ceux de la main droite!!!

Zico25- Câble blindé à double écrantage

Localisation: Entre Genève et Annecy(tout va bien au niveau de l'immobilier. LOL)
si avec le frottement quand elle gratte !! moi sur l'electro ca me le fait aussi !!! Si je joue vraiment fort et pendant un bon moment ca me la fait des 2 mains !!
La demoiselle doit y aller franco c'est tout !!! elle a de l'attaque
La demoiselle doit y aller franco c'est tout !!! elle a de l'attaque

Romu- Câble Patch

Ba je joue au médiator mais c'est le coté de l'index qui est noir, celui qui touche les cordes.
ce serait mon coté bourrin ?
C'est chiant quand même x)
ce serait mon coté bourrin ?
C'est chiant quand même x)

Minidub- Jack 6M

en quoi c'est chiant ? c'est le coté Rock n Roll !!! tu te fais à ton instrument 

Romu- Câble Patch

Moi je suis une fille, ça ne suis pas avec mon vernis à ongles (je les ronge surtout ahah x) )
Nah mais ça fait pas très propre quoi.
Enfin je me demandais surtout si ce n'etait pas mes cordes qui étaient des nouilles ou autre.
Nah mais ça fait pas très propre quoi.
Enfin je me demandais surtout si ce n'etait pas mes cordes qui étaient des nouilles ou autre.

Minidub- Jack 6M

Hop, ça fait un p'tit bout de temps que je me suis renseignée auprès de mon vendeur.
Il y avait justement son représentant Fender qui était là. Et tout en parlant, j'en viens à lui exposer ce problème de doigts noirs...
Et lui pense que mes doigts réagissent avec le nickel présent dans le type de corde que j'avais pris, du coup pour moi, il faudrait du stainless steel.
Il y avait justement son représentant Fender qui était là. Et tout en parlant, j'en viens à lui exposer ce problème de doigts noirs...
Et lui pense que mes doigts réagissent avec le nickel présent dans le type de corde que j'avais pris, du coup pour moi, il faudrait du stainless steel.

Minidub- Jack 6M

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2