La bouffe, y a qu'ça d'vrai

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La bouffe, y a qu'ça d'vrai

Message  Minidub le Mar 06 Juil 2010, 12:38

Ba c'est un repas comme un autre. Certes tu peux prendre moins de plaisir à manger ça que des tourtes au chèvre.
Ma mère faisant un régime, je peux te dire que tu manges bien là! Smile
Ce midi, je ne me suis pas régalée du coup j'me suis fait engueuler comme quoi si je n'étais pas contente, je n'avais qu'à cuisiner, mais j'ai rétorqué par le fait que je ne savais pas justement! J'suis dégoutée du coup!

Minidub
Jack 6M
Jack 6M

Revenir en haut Aller en bas

Message  Zico25 le Mar 06 Juil 2010, 17:43

Minidub a écrit:Ba c'est un repas comme un autre. Certes tu peux prendre moins de plaisir à manger ça que des tourtes au chèvre.
Ma mère faisant un régime, je peux te dire que tu manges bien là! Smile
Ce midi, je ne me suis pas régalée du coup j'me suis fait engueuler comme quoi si je n'étais pas contente, je n'avais qu'à cuisiner, mais j'ai rétorqué par le fait que je ne savais pas justement! J'suis dégoutée du coup!

Si j'avais une web-cam, je me ferais un plaisir de te montrer la réalisation de certains plats....mais bon!!!!!

Il serait temps que j'en achète une, d'ailleurs!!!!!!!!!

Zico25
Câble blindé à double écrantage

Localisation: Entre Genève et Annecy(tout va bien au niveau de l'immobilier. LOL)

Message  Minidub le Mar 06 Juil 2010, 18:57

Ahah c'est gentil Zico. Non mais de toute façon à la rentrée je me prends en main et je cuisine!
Après faut avoir le temps parfois, et avec les études, des fois il m'en manque Neutral

Minidub
Jack 6M
Jack 6M

Message  Minidub le Mar 13 Juil 2010, 14:12

Zico, aujourd'hui je tente de faire la cuisine. Je viens de savoir que je suis prise à l'école de mes reves :p.

Je vais commencer par un apéro tout simple avec du bon champagne Very Happy
Ensuite je vais essayer de faire des pâtes dites Maria Pia que l'on mange parfois au restaurant avec ma mère (le chef a mis sa recette en ligne :p)

Voivi les ingrédients pour 4 personnes:
• 800 grammes de Tortellini
frais farcis au boeuf
• Beurre à l’ail équivalent de 4 noisettes
• 5 cl de cognac
• Crème liquide 400 cl
• Parmesan râpé
• Persil ½ botte
• Pincée de sel
• Pincée de poivre

Et la recette:
Dans une poêle faire fondre à feux doux le beurre à l’ail avec le cognac. Une fois le beurre fondu, incorporer la crème liquide, saler, poivrer
et enfin faire réduire jusqu’à obtenir une sauce épaisse.

Verser les tortellinis préalablement précuits et égouttés, saupoudrer de parmesan, mélanger le tout et servir en portions égales en parsemant le persil haché et le parmesan au dessus pour une jolie présentation.

Je sais que ça va être trèèèèès loin de la recette resto (il doit quand même garder son secret aussi) mais je pense que ca va faire plaisir à mes parents.
Je vous tiens au courant après manger, et au cas où ça foire, ya des croques monsieur Laughing

Minidub
Jack 6M
Jack 6M

Message  Minidub le Mar 13 Juil 2010, 15:29

J'aurai besoin d'un conseil, quand il dit 'faire réduire la crème' c'est pour avoir un aspect un peu moins fluide et liquide? (il le précise d'ailleurs) mais ça met combien de temps et c'est à feu doux ou pas?
J'vous avais prévenu que j'étais une novice Very Happy

Minidub
Jack 6M
Jack 6M

Message  Zico25 le Mar 13 Juil 2010, 15:51

Minidub a écrit:J'aurai besoin d'un conseil, quand il dit 'faire réduire la crème' c'est pour avoir un aspect un peu moins fluide et liquide? (il le précise d'ailleurs) mais ça met combien de temps et c'est à feu doux ou pas?
J'vous avais prévenu que j'étais une novice Very Happy

Tout d'abord: félicitations pour ton école Cool
Ensuite: félicitations pour avoir le courage de te lançer dans la cuisine Cool

Pour faire réduire ta crème, il faut la faire cuire à feu moyen au début tout en remuant pour ne pas qu'elle attache puis à feu très doux (de sorte à obtenir des toutes petites bulles d'air -comme de l'eau qui frémit et non qui bout-)....Une fois que tu estimes que çela a assez réduit, tu peux couper le feu.

ATTENTION: Quand tu vas enlever ta sauçe du feu, il se peut qu'elle s'épaississe (au bout de quelques minutes) encore plus, du fait de son refroidissement....Cela veut dire que quand tu vois ta sauçe réduire, il faut estimer son "degré d'épaisseur" et dans ta tête te dire qu'elle va encore réduire une fois enlevée du feu.....Donc, essaye de bien jauger afin de ne pas te retrouver avec une sauce complétement liquide ou cmplétement dure comme du ciment.

C'est un coup de main à prendre.....Toujours retenir les petites erreurs qu'on peut faire en cuisine. Iln 'y a que comme ça que tu progresseras. Very Happy Cool

N'hésite pas à me redemander d'autres choses si je me suis mal exprimé Smile

EDIT: Je te conseille malgré tout (après avoir lu la recette) de ne pas faire fondre beurre et cognac ensemble......Fait d'abord fondre le beurre et l'ail à feu très très doux et ajoute ensuite le cognac. Cool

Zico25

Localisation: Entre Genève et Annecy(tout va bien au niveau de l'immobilier. LOL)

Message  Minidub le Mar 13 Juil 2010, 16:51

Ahah nickel merci.
Le p'tit coup des tites bulles ça va bien m'aider puisque je vois ce que ça fait (quand je me fais de pates carbo par exemple).
Et comme tu m'as l'air de t'y connaitre Zico, tu ne trouves pas les proportions élevées? Ca me parait enorme de mettre 300cl de creme liquide ça fait 6 p'tites bouteilles (pour moi toute seule j'en mets à peine une xD)

Merci en tout cas des félicitations et des conseils! cheers

Minidub
Jack 6M
Jack 6M

Message  Zico25 le Mar 13 Juil 2010, 16:53

Minidub a écrit:Ahah nickel merci.
Le p'tit coup des tites bulles ça va bien m'aider puisque je vois ce que ça fait (quand je me fais de pates carbo par exemple).
Et comme tu m'as l'air de t'y connaitre Zico, tu ne trouves pas les proportions élevées? Ca me parait enorme de mettre 300cl de creme liquide ça fait 6 p'tites bouteilles (pour moi toute seule j'en mets à peine une xD)

Merci en tout cas des félicitations et des conseils! cheers

A mon avis (en fait, j'en suis sûr), ç'est 40 cl et non 400 (sinon, ca fait 4 litres Laughing ), il a du faire une erreur de frappe en mettant sa recette en ligne.

Petit conseil: Ne hache pas le persil avant, fais le au dernier moment, ainsi, il gardera toute sa saveur Cool

Zico25

Message  Minidub le Mar 13 Juil 2010, 16:55

Ahah si c'est ça mes parents vont en avoir du stock de crème x).
Je sais que lorsqu'on en prend au restaurant y'a pas mal de crème mais pas liquide, ca reste 'coller' sur les pates (c'est tellement bon d'ailleurs)

Minidub
Jack 6M
Jack 6M

Message  Zico25 le Mar 13 Juil 2010, 16:57

Minidub a écrit:Ahah si c'est ça mes parents vont en avoir du stock de crème x).
Je sais que lorsqu'on en prend au restaurant y'a pas mal de crème mais pas liquide, ca reste 'coller' sur les pates (c'est tellement bon d'ailleurs)

Et ce qui va se passer...Tu vas pouvoir te régaler Cool

Zico25

Message  Minidub le Mar 13 Juil 2010, 18:03

Et je compare un peu avec les recettes de tagliatelles (la sauce se ressemble), jamais il est évoqué 400cl de crème. 4l c'est d'ingue quand même! Enfin je verrais aussi ce que ça donne une fois dans la poèle Smile

Minidub
Jack 6M
Jack 6M

Message  Minidub le Mar 13 Juil 2010, 21:17

Ayééééé.
La sauce nickel, je suis très contente de moi par contre les Tortellini n'était pas top (marque lecler au boeuf) la prochaine fois je test les Giovanni Ranna au Jambon cru!

Voici la photo que tu m'as demandée Zico Very Happy

Minidub
Jack 6M
Jack 6M

Message  Zico25 le Mar 13 Juil 2010, 21:55

Ca m'a l'air d'être bien bon tout ça!!!!!

Tu vois que tu t'en es bien sorti, finalement....Félicitations Cool Cool

EDIT: Par contre, sur la photo, tu n'avais pas encore mis le parmesan et le persil????

Zico25

Message  malumilitari le Mar 13 Juil 2010, 23:10

Je salue la réussite de la première disciple de Zico, notre gourou culinaire! ^^

malumilitari

Message  Minidub le Mer 14 Juil 2010, 11:46

J'vous dis a part les pâtes vraiment bas de gamme comparées à celle du resto, le reste était bon! Ca ne m'étonnerait même pas que ses pâtes il les a en Italie Smile.
Concernant le persil, ma mère n'aimant pas ça elle a jeté le persil restant... Du coup j'ai pas vérifié et j'en avais plus.
Pour le parmesan, mes parents ne sont pas fans quand il est comme ça au dessus, du coup je l'ai mis dans la sauce et ça l'a épaissie en plus Smile.

Merci pour les encouragements en tout cas!

Minidub
Jack 6M
Jack 6M

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut