MARSHALL CLASS5 - Combo 5w à lampes
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: MARSHALL CLASS5 - Combo 5w à lampes
J'ai eu une période comme toi de recherche d'amplis. J'ai fais pas mal de magasins de musique, et à chaque fois le Tiny Terror était là. (En plus j'aodre le look rétro, bref!). J'ai pu l'essayer à plusieurs reprises, à chaque fois j'étais emballé par le son.
Après je vais peut-être me contredire par rapport à ma dernière réponse, mais il était trop puissant pour moi. Du coup pour info je suis partie sur le Champion 600 de Fender, mais pour le coup, faut prévoir une pédale crunch/disto à mettre a ses p'tites fesses.
Mon cousin possède quant à lui le Tiny Terror, et quand je vois comment il l'exploite, ça me donne envie! (Enfin lui joue dans un groupe, et lors de ses concerts ça passe nickel).
Je sais aussi que le revendeur de guitare de ma p'tite ville compte en acheter un aussi.
Un p'tit edit : Je viens de relire ton premier message de ce post, la prise casque avait l'air de t'intéresser dans le Marshall, j'suis pas sûre que sur le Tiny elle y soit.
Après je vais peut-être me contredire par rapport à ma dernière réponse, mais il était trop puissant pour moi. Du coup pour info je suis partie sur le Champion 600 de Fender, mais pour le coup, faut prévoir une pédale crunch/disto à mettre a ses p'tites fesses.
Mon cousin possède quant à lui le Tiny Terror, et quand je vois comment il l'exploite, ça me donne envie! (Enfin lui joue dans un groupe, et lors de ses concerts ça passe nickel).
Je sais aussi que le revendeur de guitare de ma p'tite ville compte en acheter un aussi.
Un p'tit edit : Je viens de relire ton premier message de ce post, la prise casque avait l'air de t'intéresser dans le Marshall, j'suis pas sûre que sur le Tiny elle y soit.

Minidub- Jack 6M

Minidub a écrit:Un p'tit edit : Je viens de relire ton premier message de ce post, la prise casque avait l'air de t'intéresser dans le Marshall, j'suis pas sûre que sur le Tiny elle y soit.
Non, il n'y en a pas. Ni sur le TT, ni sur le petit Vox AC4, ni sur le Vox night train... C'est ce qui me décide à me diriger sur une config plus musclée.

Ferdi- Noise Gate
.gif)
Qu'est-ce que tu appelles config plus musclée?

Minidub- Jack 6M

j'ai testé ce petit engin. N'étant pas trop fan du monocanal clean crunchy, j'ai été très séduit.
Il a une très belle bouille en plus, c'est super comme ampli de chambre quoiqu'un peu musclé quand même.
Je l'imaginerais bien avec une TS-9 au cul pour faire du gros blues.
Il a une très belle bouille en plus, c'est super comme ampli de chambre quoiqu'un peu musclé quand même.
Je l'imaginerais bien avec une TS-9 au cul pour faire du gros blues.

dave-murray- Câble blindé à double écrantage

Minidub a écrit:Qu'est-ce que tu appelles config plus musclée?
Eh bien, une config avec atténuateur de puissance. Du coup, je ne me contenterais plus d'un 5w mais plutôt d'un 15w.

Ferdi- Noise Gate
.gif)
C'est vrai que sur le papier cette prise casque c'est le rêve. Le hic ? Pas de simu de hp, pour l'avoir testé ça sonne pas un brin
Sur le hp en revanche très bonne surprise quoi qu'un poil cheros vis à vis de la concurrence.
Je suis Fender addict et j'ai choisis le superchamp XD dont je suis pleinement satisfait mais le orange....c'est un rêve quoi. Cette petite TT sonne à mort
Par contre si tu aime les ballades en clean prépare toi à jouer à bas, très bas volume
Par contre quand tu monte....tu as le son !
Perso sur un registre "black sabbath", je trouve que c'est l'extase
Sur le hp en revanche très bonne surprise quoi qu'un poil cheros vis à vis de la concurrence.
Je suis Fender addict et j'ai choisis le superchamp XD dont je suis pleinement satisfait mais le orange....c'est un rêve quoi. Cette petite TT sonne à mort
Perso sur un registre "black sabbath", je trouve que c'est l'extase

Ray V- Noise Gate
.gif)
Ferdi a écrit:J'écoute des démos du Marshall et du Blackstar HT5. J'suis pas trop fan du Blackstar. Ca sonne terne, plombé.
J'écoute de nouveau sur YT des démos Blackstar (HT5 et HT Studio 20). J'ai parlé un peu vite. Ca sonne pas mal.

Ferdi- Noise Gate
.gif)
C'est jamais facile ces recherches sur Youtube, on tombe souvent sur tout et n'importe quoi...

Azmodan- Câble blindé à double écrantage

J'ai récemment fait l'acquisition de cette petite bête en version tête, ça sonne fort, très fort mais il ma manque un petit truc je trouve pour espérer réellement avoir un son type plexi. Du coup j'ai lancé une demande de devis chez Rat Valve Amps pour ajouter leur mod de switch BIAS et GAIN et l'upgrade pour le pousser à 10 watts. On verra les prix !
Résultat > £270 soit 310 euros juste pour le passage à 10 watts, et sans compter l'envoi en Angleterre.....Je vais faire les concerts prévus dans les semaines quoi suivent et je verrai bien si c'est bien nécessaire, c'est quand même le prix de le tête !!!
Résultat > £270 soit 310 euros juste pour le passage à 10 watts, et sans compter l'envoi en Angleterre.....Je vais faire les concerts prévus dans les semaines quoi suivent et je verrai bien si c'est bien nécessaire, c'est quand même le prix de le tête !!!

FLO'- Câble blindé à double écrantage

Ca vaut ptêt le coup de descendre sur Paname et de voir avec VHM pour les mods...
Telephone ou mail les pour savoir si ils prendraient en charges de telles mods sur ton class 5 et demande un devis...
Telephone ou mail les pour savoir si ils prendraient en charges de telles mods sur ton class 5 et demande un devis...

Erensuge- Jack 3M

Je connais cette boîte, jvais me renseigner !

FLO'- Câble blindé à double écrantage

Tiens nous au jus

Erensuge- Jack 3M

Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2