Le topic matos
Page 7 sur 27 • Partager •
Page 7 sur 27 •
1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27 
Re: Le topic matos
Lands-end a écrit:
Guitares :
-Danocaster "Freakin Old Black" Relic Custom , USA
-G&L Asat special USA , limited edition.
Amplis :
-VOX AD30VT
-Hiwatt Custom 50 (DR504) , 1976
-Cab Reeves 2x12" , Purple vintage loaded
-Divided by 13 RSA23 , Black V Creme , Click channel
-Cab Orange (V30) 212 custom black
Effets :
-Goodrich Volume Pedal (Volume 120)
-Fairfield Circuitry Barbershop overdrive
-Sonic Research Turbo Tuner ST-200
-Empress Tremolo
-Wampler Faux tape echo
-Blackout effectors Whetstone phaser
-Demeter Opto compulator
-Okko Diablo
-Catalinbread Teaser Stallion
-Skreddypedals Pink Flesh
-Skreddypedals Lunar Modul
-Catalinbread Super chili picoso (2nde version)
-Fromel Shape EQ
-Redwitch Empress chorus (Version blanche)
-Lightfoot labs Goatkeeper V.2
-Stompunderfoot Screaming Panda
-Subdecay Prometheus
-Eventide Timefactor
-Empress Superdelay
-Boss RC20XL
-EHX POG2
-Dr.scientist Red Radical Reverberator
-Footswitch digitech FS3X (Contrôle du eventide)
-Pédale d'expression M-audio (Contrôle du eventide)
Alim : BBE Supacharger + Diago Powerstation.
MAJ (ça faisait longtemps)

Lands-end- Noise Gate
.gif)

BigB a écrit:
Pelles :
* Vox Custom 24 / micros Bareknuckle Crawlers
* Vox Standard 25
* [NEW] Fender '62 RI Custom Telecaster / micros Bareknuckle Blackguard Flat 50s
Amplis :
*Marshall jcm900 4102=> vendu
*un vieux Yamaha jx55 à transistors dont les potards et jacks ont rendu l'âme depuis lulure=> donné à mon apprenti-bassiste de fils
* [NEW] Fender Blues Junior (à vendre)
* [NEW] Fender Hotrod Deluxe / HP Eminence Legend GB 12/8
* [NEW] Weber minimass 50
Effets:
* Ibanez TS-09 (d'époque)
* Danelectro Fab Distortion (payée un ticket-resto)
*Guvnor GV2=> en "prêt longue durée" chez notre chanteur (en clair, kdo)
* Behringer EQ700
*SansAmp GT2=> vendu.
* [NEW] Danelectro Coolcat Transparent Overdrive
* [NEW] Danelectro Coolcat Tremolo
* [NEW] Byiang DS8 Mouse (clone RAT++)
* [NEW] EHX memory toy
* [NEW] DIY ts-808 custom "Fat screamer"
Quelques MAJ

BigB- Noise Gate
.gif)

BigB a écrit:
Pelles :
* Vox Standard 25
* [NEW] Fender '62 RI Custom Telecaster / micros Bareknuckle Blackguard Flat 50s
Tu t'es acheté une tele RI62 ? On peut voir ?

Ferdi- Noise Gate
.gif)
Ferdi a écrit:BigB a écrit:
Pelles :
* Vox Standard 25
Tu t'es acheté une tele RI62 ? On peut voir ?
La v'la :

J'ai remplacé les micros d'origine (merdiques) par des BKPs, j'en ai profité pour y mettre un 4-way switch (une position supplémentaire avec neck+bridge en série) et remplacer la capa céramique par une PIO. J'aime beaucoup le résultat
Ah oui aussi j'ai remplacé les pontets d'origine par des pontets compensés, intonation quasiment parfaite maintenant.

BigB- Noise Gate
.gif)

Très jolie !

Ferdi- Noise Gate
.gif)
Ferdi a écrit:Très jolie !
Yeps ! Je GASais pour une Télé, j'ai vu passer celle là dans une annonce, prix raisonnable, vendeur digne de confiance (Loïc Lepape, le luthier fou qui fait des pelles en ferraille), j'ai craqué
Je la trouve vraiment trop classe avec son petit binding blanc. En plus, notre bassiste a une copie Rick noire avec un binding blanc, notre chanteur une copie LP noire avec un binding blanc, j'avais pas le choix

BigB- Noise Gate
.gif)

nico TZEN a écrit:nico TZEN a écrit:Guitares :
Télécaster Richie Kotzen Brown SunburstStratocaster Richie Kotzen
Ampli :
Cornford Hellcat
1x12 Mesa Boogie Express
Effets :Divided by 13 Joyride
Effects Pedal Boutique SRB 808+
Farfield Circuity Barbershop
G-LAB Wowee-Wah
Blackout Effectors Whetstone
Subdecay Prometheus
MXR Carbon copy
Ibanez Airplane AF2
Korg Pitchblack
Montreux Mini Buffer
ISP Decimator
HBE Retro Compressor
Harley Benton Power Plant
le tout sur un Pedaltrain 2 en softcase, avec George's L et Proco Defender
2 -3 petits changements![]()
je crois que c'est fini

nico TZEN- Câble Patch

nico TZEN a écrit:
ISP Decimator
Ca marche bien le decimator ? Bouffe pas trop les fins de notes ?

BigB- Noise Gate
.gif)

dire que ça ne bouffe rien serait mentir
après ça dépend comment tu le places, comment tu le règles (par rapport au niveau de gain de l'ampli notamment). perso je l'utilise sur le canal saturé (pas de soucis) mais je l'enlève sur le canal clair
après ça reste un noise gate, donc le bruit de fond est là quand la guitare sonne, c'est surtout palpable quand on utilise le potard de la gratte pour avoir un son "clair"
après ça dépend comment tu le places, comment tu le règles (par rapport au niveau de gain de l'ampli notamment). perso je l'utilise sur le canal saturé (pas de soucis) mais je l'enlève sur le canal clair
après ça reste un noise gate, donc le bruit de fond est là quand la guitare sonne, c'est surtout palpable quand on utilise le potard de la gratte pour avoir un son "clair"

nico TZEN- Câble Patch

nico TZEN a écrit:dire que ça ne bouffe rien serait mentir![]()
après ça dépend comment tu le places, comment tu le règles (par rapport au niveau de gain de l'ampli notamment). perso je l'utilise sur le canal saturé (pas de soucis) mais je l'enlève sur le canal clair![]()
"son clair" ? C'est quoi un "son clair" ?
Bon, dans mon cas, même avec le potard de la pelle baissé de moitié, le signal est raisonnablement supérieur au bruit donc tant que je joue pas de pb - ce qui me fait ch... c'est le souffle (OD + dist + drive de l'ampli, ça commence à faire) quand je joue pas. Dans l'idéal faudrait que je le colle dans la boucle (série et très rudimentaire) de mon hotrod pour nettoyer le signal en sortie du preamp. La question que je me pose, c'est dans quelle mesure ce truc tient suffisament ses promesses en matière de suivi des attaques et releases pour justifier le prix qu'il coûte...

BigB- Noise Gate
.gif)

BigB a écrit:La question que je me pose, c'est dans quelle mesure ce truc tient suffisament ses promesses en matière de suivi des attaques et releases pour justifier le prix qu'il coûte...
là aucun problème
tu joues en cumulant od+disto+drive de l'ampli ?

nico TZEN- Câble Patch

nico TZEN a écrit:BigB a écrit:La question que je me pose, c'est dans quelle mesure ce truc tient suffisament ses promesses en matière de suivi des attaques et releases pour justifier le prix qu'il coûte...
là aucun problème![]()
Bon, faudra que je teste alors... Enfin, quand j'aurais fini d'éponger les derniers achats, sinon ça va sentir le rouleau à patisserie :-/
tu joues en cumulant od+disto+drive de l'ampli ?![]()
Yeps, pourquoi ? En fait, j'ai même deux OD, et puis comme j'ai un atténuateur le drive de l'ampli (enfin, du préamp) se double de la disto de l'étage de puissance <g>
Nan, en réalité mes dirtbox sont réglées avec pas trop de drive, donc elles servent presque plus à colorer (et à "pousser" un peu l'étage suivant) qu'à vraiment distordre (enfin... un peu quand même, sinon ça sert à rien, hein).

BigB- Noise Gate
.gif)

stacking is living !

MAX339- Câble blindé à double écrantage

MAX339 a écrit:stacking is living !
DansMesBras(tm) !-)

BigB- Noise Gate
.gif)

Pour répondre à Jay944 et aux autres que ça peut intéresser, voilà deux petites reviews de mes petites pelles chéries :
- La Schecter S1 Blackjack :
Une gratte bien sympa, manche collé, 2 doubles seymour duncan splittables, les bois je sais plus...
Les cordes sont traversantes, méca grover, enfin voilà, je pense que des spécif° plus techniques peuvent être trouvées sur le net...
C'est une gratte très agréable à jouer, manche peint et vernis, elle est légère et bien finie, bien équilibrée. En bref, c'est une bonne guitare. J'ai eu un problème avec le chevalet (un tone pros d'origine pourtant), changé depuis pour un schaller qui pourrait être amélioré mais ça va.
Au niveau son, la config micros est assez classique mais permet de s'en sortir à peu près partout. Le son est quand même assez moderne, et elle est surtout à l'aise en sons saturés (gros gain très bien!)
J'ai été emballé par le caractère splittable des micros, mais depuis que j'ai une télé, je me rend compte que ça ne remplace pas une bonne pelle montée avec et faite pour des simples.
- La Duesenberg 49er
Tout acajou (corps et manche), méca dues, cordes traversantes, un micro double en chevalet et un P90 en manche, tous deux de marque duesenberg, 3 positions, pas de split, un volume et une tone...
Là c'est du lourd! La gratte est vraiement de la très haute qualité (lutherie, finition, son!)
On a affaire à du haut de gamme et on le sent tout de suite. Le manche est assez balèze (type LP), mais on s'y fait très vite.
Ca sonne beaucoup plus vintage que la Schecter, avec une sonorité assez particulière en position intermédiaire, un peu dans l'esprit Gretsch... pas très à l'aise en saturé, mais sympa en crunch bluesy.
Les micros manche et chevalet peuvent à peu près tout encaisser, même si le P90 a tendance à un peu buzzer à fort gain/volume.
Mais c'est une gratte hyper charmante et très attachante (vous l'aurez compris, j'en suis amoureux)
De plus, elle sont (encore?) fabriquées en Allemagne, et on a un rapport qualité prix bluffant (un peu moins de 1200 € avec étui quand j'ai acheté la mienne...
Je recommande un essai avant car la prise en main est particulière au début, et la sonorité n'est peut-être pas du gout de tout le monde (elle peut mais n'est pas faite pour le métal, même si elle reste précise en high gain).
On a une guitare moderne à l'esprit vintage, très axée rock (du gros crunch au son lead) et blues.
Mais l'essai peut être dangereux, on s'y attache très vite et on est obligé de repartir avec...
Voilà ce que je peux dire de mes guitares.
Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas...
Ps : je vends une lag hotline rk1, dans l'esprit super strat / ibanez / jackson de la première époque lag (pas la marque chinoise d'aujourd'hui) fabriquée en corée... renseignements sur demande.
- La Schecter S1 Blackjack :
Une gratte bien sympa, manche collé, 2 doubles seymour duncan splittables, les bois je sais plus...
Les cordes sont traversantes, méca grover, enfin voilà, je pense que des spécif° plus techniques peuvent être trouvées sur le net...
C'est une gratte très agréable à jouer, manche peint et vernis, elle est légère et bien finie, bien équilibrée. En bref, c'est une bonne guitare. J'ai eu un problème avec le chevalet (un tone pros d'origine pourtant), changé depuis pour un schaller qui pourrait être amélioré mais ça va.
Au niveau son, la config micros est assez classique mais permet de s'en sortir à peu près partout. Le son est quand même assez moderne, et elle est surtout à l'aise en sons saturés (gros gain très bien!)
J'ai été emballé par le caractère splittable des micros, mais depuis que j'ai une télé, je me rend compte que ça ne remplace pas une bonne pelle montée avec et faite pour des simples.
- La Duesenberg 49er
Tout acajou (corps et manche), méca dues, cordes traversantes, un micro double en chevalet et un P90 en manche, tous deux de marque duesenberg, 3 positions, pas de split, un volume et une tone...
Là c'est du lourd! La gratte est vraiement de la très haute qualité (lutherie, finition, son!)
On a affaire à du haut de gamme et on le sent tout de suite. Le manche est assez balèze (type LP), mais on s'y fait très vite.
Ca sonne beaucoup plus vintage que la Schecter, avec une sonorité assez particulière en position intermédiaire, un peu dans l'esprit Gretsch... pas très à l'aise en saturé, mais sympa en crunch bluesy.
Les micros manche et chevalet peuvent à peu près tout encaisser, même si le P90 a tendance à un peu buzzer à fort gain/volume.
Mais c'est une gratte hyper charmante et très attachante (vous l'aurez compris, j'en suis amoureux)
De plus, elle sont (encore?) fabriquées en Allemagne, et on a un rapport qualité prix bluffant (un peu moins de 1200 € avec étui quand j'ai acheté la mienne...
Je recommande un essai avant car la prise en main est particulière au début, et la sonorité n'est peut-être pas du gout de tout le monde (elle peut mais n'est pas faite pour le métal, même si elle reste précise en high gain).
On a une guitare moderne à l'esprit vintage, très axée rock (du gros crunch au son lead) et blues.
Mais l'essai peut être dangereux, on s'y attache très vite et on est obligé de repartir avec...
Voilà ce que je peux dire de mes guitares.
Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas...
Ps : je vends une lag hotline rk1, dans l'esprit super strat / ibanez / jackson de la première époque lag (pas la marque chinoise d'aujourd'hui) fabriquée en corée... renseignements sur demande.
bertrand6704- Unplugged
Page 7 sur 27 •
1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27 
Page 7 sur 27