Effets MXR - Vous connaissez ?
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Effets MXR - Vous connaissez ?
WilfriedHerman a écrit:...j'ai aussi le boost : microamp et c'est de la balle ; transparence un seul réglage... je l'utilise souvent car mes guitares sont vieilles et n'ont pas trop de puissance en sortie...
Ca veut dire que le microamp est seulement intéressant quand on fait de la scène, non ?

Ferdi- Noise Gate
.gif)
Pas forcément. C'est très utile à la maison pour couilliser un ampli assez droit comme un Fender ou encore quand t'as une sacrée longueur de câble (genre pedalboard XXL façon Max) pour s'en servir comme buffer.

Jay944- Equalizer

A propos des pédales MXR, je n'ai jamais essayé le Phaser VH, mais j'ai pu tester, il y a quelques semaines, le flanger VH chez un ami (enfin, plutôt un conn*rd que je me dois de côtoyer de par le fait que c'est un ami d'un de mes meilleurs potes....3615 code ta vie Zico
), cette pédale déboîte bien, et on se prend vraiment pour le maître Edward (la technique en moins
)...
Une p'tit lien pour vous en convaincre:
http://www.youtube.com/watch?v=6c_xQhQgv4I
Sinon, je crois savoir que le très grand Randy Rhoads utilisait pas mal les effets MXR.
MXR Distortion Plus
MXR Ten Band Graphic
MXR Stereo Chorus'
MXR Flanger Effects (source Wiki)
Ainsi que le non moins immense Georges Lynch (pas de référençes de pédales à vous donner
)
Avis aux amateurs du son de ces trois très grand guitaristes
EDIT: Bon après-midi à tous....Je retourne au taff
Une p'tit lien pour vous en convaincre:
http://www.youtube.com/watch?v=6c_xQhQgv4I
Sinon, je crois savoir que le très grand Randy Rhoads utilisait pas mal les effets MXR.
MXR Distortion Plus
MXR Ten Band Graphic
MXR Stereo Chorus'
MXR Flanger Effects (source Wiki)
Ainsi que le non moins immense Georges Lynch (pas de référençes de pédales à vous donner
Avis aux amateurs du son de ces trois très grand guitaristes
EDIT: Bon après-midi à tous....Je retourne au taff

Zico25- Câble blindé à double écrantage

Localisation: Entre Genève et Annecy(tout va bien au niveau de l'immobilier. LOL)
Tant qu'on est chez MXR, y en a parmi vous qui ont testé la Dime distortion ? Elle à l'air bien d'avoir un son bien lourd et relativement high gain. J'aime bien le son très "mécanique" de la disto du regretté Dime.

Azmodan- Câble blindé à double écrantage

C'est pareil que la Double Distortion avec un canal en moins, donc tant qu'à faire.. 

Kalik- Câble blindé à double écrantage

Dans mes recherches j'en entends pas mal parler en effet mais apparemment elle plus disponible que sur le marché de l'occasion. 

Ferdi a écrit:Ca veut dire que le microamp est seulement intéressant quand on fait de la scène, non ?
non à la maison aussi, mes guitares sont faible en sortie donc ça les boost et pour des cablages complexes c'est bien aussi ; j'utilise une mini table passive pour dispatcher mon signal vers plusieurs lignes : enregistrement en direct, sons avec effets, système d'écoute... ça me permet d'éviter les pertes.
sur scène c'est plus pour booster des disto (les sons clean sont souvent plus fort que les sons saturés, même si à l'écoute la disto semble plus forte)
et oui Zico25, Randy Rhoads en avait pas mal dans son magnifique pedaleboard
Azmodan : j'ai eu la Dime c'est pas mal si tu aime la grosse disto un peu froide, c'est un peu un son à la metal zone mais plus simple d'utilisation
malheureusement la mienne est tombée en panne (je n'ai pas trouver le bug)

WilfriedHerman- Câble blindé à double écrantage

WilfriedHerman a écrit:
Azmodan : j'ai eu la Dime c'est pas mal si tu aime la grosse disto un peu froide, c'est un peu un son à la metal zone mais plus simple d'utilisation
malheureusement la mienne est tombée en panne (je n'ai pas trouver le bug)
Je sais pas trop, y a un coté parfois "mécanique", lourde, à la disto de Dime dans les disques de Pantera que je trouve bien intéressant. Qui sait à voir pour la suite.

WilfriedHerman a écrit:
et oui Zico25, Randy Rhoads en avait pas mal dans son magnifique pedaleboard
Oui, d'ailleurs ce sont (entre autres) celles que j'ai cité dans mon préçédent post

Zico25- Câble blindé à double écrantage

Localisation: Entre Genève et Annecy(tout va bien au niveau de l'immobilier. LOL)
oui tout à fait, le pedalboard de RR avait la particularité de n'avoir aucune pédale en format pédale !! elles étaient toutes remontées dans un grand boitier.
j'ai toujours révé de faire pareil mais je n'ai jamais osé de peur de casser des trucs !
j'ai toujours révé de faire pareil mais je n'ai jamais osé de peur de casser des trucs !

WilfriedHerman- Câble blindé à double écrantage

Tant qu'on est dans les petits cousins de Jim Dunlop mxr et compagnie, vous avez testé la gamme Way Huge ? l'Aqua puss, La Angry Troll, fat sandwich, etc

Justement, je suis tombé amoureux de la Aqua Puss hier en mattant la démo de PGS. Elle est sur ma GAS-list là
Complément parfait à mon DMM...

Jay944- Equalizer

J'ai vu aussi cette démo et ce delay m'avait fait forte impression, très chaud, musical.

Ouais, c'est ça qui m'a frappé, à la fois chaud et musical, mais aussi propre et bright et capable de saturer quand on lui demande. Je vais pas tarder à me laisser séduire je pense

Jay944- Equalizer

MAX339 a écrit:![]()
Sacré ferdi
![]()
C est aussi des pédales assez simple à utiliser. Pas mal du tout dans l'ensemble (sauf le delay carbon copy), parfois assez cher malgré tout !
Justement, je cherche un effet Echo/Delay. Et des vidéos que j'ai pu voir sur internet, c'est celle qui m'avait le plus attiré. Je cherche un echo assez space, planant. Qui a dit Gilmourien ?

Pwer- Jack 3M

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Page 2 sur 3