Effets MXR - Vous connaissez ?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Effets MXR - Vous connaissez ?
Sauf erreur de ma part, on n'a jamais évoqué cette marque sur AGG. Si vous avez des infos sur ce matos, n'hésitez pas à en parler ici. Perso, j'aime bien le look de ces pédales. Petit format, elles me font penser à certaines MAXON. Je vais commencer à étudier ça de près.

Ferdi- Noise Gate
.gif)
Re: Effets MXR - Vous connaissez ?
MXR, c'est une des grandes marques d'effets de l'histoire. La marque a été fondée en 1973 par Keith Barr et Tony Sherwood.
Ils sont les créateurs d'effets phares de l'époque, notamment le Phase 90, ultra-utilisé par EVH.
Une des plus belles réussites de la marque, c'est d'avoir proposé rapidement des effets à prix honnêtes et de grande qualité.
Leurs pédales restent des références et méritent largement les honneurs qu'ont leur fait.
Ils sont les créateurs d'effets phares de l'époque, notamment le Phase 90, ultra-utilisé par EVH.
Une des plus belles réussites de la marque, c'est d'avoir proposé rapidement des effets à prix honnêtes et de grande qualité.
Leurs pédales restent des références et méritent largement les honneurs qu'ont leur fait.

Jay944- Equalizer

C est aussi des pédales assez simple à utiliser. Pas mal du tout dans l'ensemble (sauf le delay carbon copy), parfois assez cher malgré tout !

MAX339- Câble blindé à double écrantage

Phase90 et Flanger
<3
<3
Rhum- Câble Monstre

MAX339 a écrit:![]()
Sacré ferdi
![]()
J'ai dit quelque chose de drôle ?_________________
"Every time I rise
"I see you falling
< Lisboa my love ! >

Ferdi- Noise Gate
.gif)
Ben disons que mettre en titre du topic "MXR, vous connaissez ?", c'est drôle, en effet...
C'est comme-ci tu avais fait le même topic en remplaçant MXR par Boss ou Behringer... Tout le monde connaît...
C'est comme-ci tu avais fait le même topic en remplaçant MXR par Boss ou Behringer... Tout le monde connaît...

Jay944- Equalizer

Ok... Ma tournure n'est pas très heureuse. Mais j'voulais dire : "Est-ce que vous avez déjà pratiqué ce matos ?" ou quelque chose comme ça. Car y a pas une review sur cette marque. Et personne n'en parle. Donc, voilà... J'ai pensé que c'était peut-être de la daube.

Ferdi- Noise Gate
.gif)
J'ai eu quelques MXR, j'en ai testé beaucoup.
Ce sont globalement de bons effets, assez simple et efficace. C'est loin des grains ou des sons que tu peux sortir des effets boutiques, ce sont plutôt des effets "génériques". Ils n'ont pas d'application particulière ou ils excellent, n'en ont pas non plus où ils sont particulièrement mauvais.
Ce sont globalement de bons effets, assez simple et efficace. C'est loin des grains ou des sons que tu peux sortir des effets boutiques, ce sont plutôt des effets "génériques". Ils n'ont pas d'application particulière ou ils excellent, n'en ont pas non plus où ils sont particulièrement mauvais.

Jay944- Equalizer

'ci Jay... Ta réponse ne m'étonne pas. Bon, après, on peut toujours les modifier, non ?

Ferdi- Noise Gate
.gif)
Oui on peut les modder !
Mais vu le prix des MXR + mod, autant prendre autre chose de mieux direct (ou alors de prendre une moins chere moddée qui va faire aussi bien)
Notamment dans les disto, rien ne vaut une ds1 bien moddée
Mais vu le prix des MXR + mod, autant prendre autre chose de mieux direct (ou alors de prendre une moins chere moddée qui va faire aussi bien)
Notamment dans les disto, rien ne vaut une ds1 bien moddée

MAX339- Câble blindé à double écrantage

ce sont des pédales solides et simple d'utilisation, j'ai eu le phase90 il est bien, sans prise de tête mais il y a beaucoup mieux...
j'ai aussi le boost : microamp et c'est de la balle ; transparence un seul réglage... je l'utilise souvent car mes guitares sont vieilles et n'ont pas trop de puissance en sortie, il me sert aussi lors de chainage en parallèle ; pour enregistrer je prend 4 pistes ; 2 pour le son traité et 2 pour un son direct guitare et là il compense la perte de niveau
j'ai aussi le boost : microamp et c'est de la balle ; transparence un seul réglage... je l'utilise souvent car mes guitares sont vieilles et n'ont pas trop de puissance en sortie, il me sert aussi lors de chainage en parallèle ; pour enregistrer je prend 4 pistes ; 2 pour le son traité et 2 pour un son direct guitare et là il compense la perte de niveau

WilfriedHerman- Câble blindé à double écrantage

Merci pour ces infos.
Il me plaît bien ce 'tit comp. :
http://www.thomann.de/fr/mxr_dynacomp.htm
Ca f'rait joli avec une RAT
Il me plaît bien ce 'tit comp. :
http://www.thomann.de/fr/mxr_dynacomp.htm
Ca f'rait joli avec une RAT

Ferdi- Noise Gate
.gif)
Si t'as vendu le compresseur Maxon parce qu'il t'allais pas, c'est pas la peine de prendre un MXR Dyna derrière. C'est assez proche.

Jay944- Equalizer

Je l'aimais bien le Maxon, mais y avait pas d'alim secteur. Sur le MXR, il y en a un.
EDIT : Le micro chorus est chouette, aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=YvFY7xU2kGk&feature=related
EDIT : Le micro chorus est chouette, aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=YvFY7xU2kGk&feature=related

Ferdi- Noise Gate
.gif)
Ferdi a écrit:...Sauf erreur de ma part, on n'a jamais évoqué cette marque sur AGG...
J'ai parlé un peu vite. En fait, Kalik cite pas mal cette marque dans son topic A quoi correspondent tous les effets.

Ferdi- Noise Gate
.gif)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3