Review : IK Multimedia Ampeg SVX (plug in)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Review : IK Multimedia Ampeg SVX (plug in)

Message  Jay944 le Ven 19 Mar - 10:54

Caractéritiques :

4 modules séparés : tuner, pedal board, ampli, cab et microphone
8 pédales modélisés
4 têtes d'amplis Ampeg
6 cabinets Ampeg
6 référence de microphones
Intégration dans Amplitube III
Compatible Mac OSX et Windows
Stand Alone, VST, RTAS et Audio Unit

IK Multimedia, le célèbre éditeur de la gamme amplitube propose ici la solution idéale à tout musicien souhaitant enregistrer une basse de qualité dans son studio, pourvu qu'il ai une... basse et une DI. Rien de plus simple donc !

On retrouve dans Ampeg SVX quatre des têtes d'amplis phares de la gamme Ampeg :

Ampeg SVT Classic

Ampeg BA 500

Ampeg B15R

Ampeg SVT 4 Pro

Chacune est 100% réglable. Vous couvrez donc les plus grands classiques des sons de basse avec un seul plug in. Chacune de ces têtes d'ampli a été particulièrement bien modélisée. Je joue régulièrement sur une SVT Classic et je peux assurer que le rendu est très réaliste.
Par ailleurs, vous pouvez modifier votre son comme vous le souhaitez grâce aux nombreuses pédales recréés dans le logiciel, une distortion, un chorus, un delay, un octaver, un compresseur, une envelope filter, un wah et une pédale de volume. Vous pouvez les chaîner et les agencés comme vous le souhaiter sur les 7 zones, 14 si vous l'utilisez intégré à Amplitube 3.
Mention spéciale à l'envelope filter et au chorus qui sont très utiles et qui se marient parfaitement aux différents amplis.

Le logiciel ne propose pas seulement l'émulation d'un ampli célèbre, mais l'émulation de la prise de son d'un ampli célèbre. Vous pouvez donc combiner n'importe quelle tête avec n'importe quel baffle.

Mais ça ne s'arrête pas là, vous pouvez aussi choisir votre micro parmi les références proposés mais aussi le placer, aussi bien proche qu'éloigné, centré ou décentré, prise d'ambiance ou non... Dans Amplitube 3, vous pourrez mixer 2 références de micros et les placer à votre guise.

C'est donc le couteau suisse pour tout home studio qui se respecte, les prises basses étant largement plus compliqué à réaliser que des prises guitares. Je conseille fortement c'est excellent soft qui trouve sa place sur chacun de mes morceaux. N'oubliez pas qu'une mauvaise section rythmique (basse batterie en règle générale) en studio, c'est en général un mauvais morceau à la sortie.

"An excite the côte production."
Max339

Jay944
Equalizer
Equalizer

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alternativeguitargear.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut