Le topic des séries TV!

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le topic des séries TV!

Message  malumilitari le Mar 08 Déc 2009, 20:26

Bien le bonsoir,

amis AGGiens, venez ici nous parler des séries que vous aimez, détaillant un peu pourquoi si possible, afin peut-être d'en faire découvrir aux autres!

Personnellement, aujourd'hui je vous parlerais de Doctor Who!
Cette série orientée sci-fi déjanté est très populaire au R-U comme en atteste sa programmation sur BBC One! En effet, les plus vieux y retrouve le héros de la série qu'ils suivaient déjà dans les 60's, remis au goût du jour, et pour nous autres jeunes, on ne peut qu'apprécier le charisme de David Tennant, génie d'une autre race aux allures de Matthew Bellamy, dont les expressions et l'accent so british sont un des atouts phares de la série!
Il faut bien évidement regarder la série en VO(les sous-titres sont vos amis!), sans quoi elle perd tout son charme; car cette réalité des séries plus appréciables en VO est encore plus présente pour celles du Royaume-uni. De plus, elle présente un certain décalage(coté anglais oblige) qui ne peut être perçu comme un bien par tout le monde, mais si l'on ne s'arrête pas aux alliens kitsch à mort, et aux effets spéciaux(surtout pour la saison1 du remake) ridicules, cette sitcom est une merveille. L'épisode Don't Blink est par exemple angoissant à souhait, preuve que la série peut jouer sur plusieurs tableaux.
Doctor Who est un grand classique, qui peut convenir aux ouverts d'esprit, quel que soit leur âge, spécialement s'ils sont amateurs de l'humour et de l'accent britannique. D'ailleurs, l'actuel docteur est tellement magnifique que je craint le passage de flambeau!
A noter que le spin-off Torchwood vaut le détour, particulièrement avec la dernière saison de folie, composée de 5 épisode composant 1 intrigue, qui a été diffusée au rythme d'un épisode par soir durant 5 jours donc, et BBC One a fait un carton d'audiance grâce à eux! Cette série utilise le même univers, mais la série est plus orientée policière. (Et pourtant j'adore!)

Dernière édition par malumilitari le Mer 09 Déc 2009, 14:10, édité 2 fois

malumilitari
Câble blindé à double écrantage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des séries TV!

Message  Rhum le Mar 08 Déc 2009, 20:33

Perso j'ai découvert Battlestar Galactica il y a peu (je sais la première saison date de 2004). Le pilote fait 3h et est carrément génial, la suite n'est pas moins bonne (je n'en suis qu'au début de la saison 2). Pour les amateurs de science fiction, regardez au moins le pilote pour vous faire une idée.

Enfin bon je ne suis pas très séries, même si c'est une énorme mode en ce moment!! On n'entend parler que de séries a la fac, parfois même j'ai l'impression que certaines personnes n'ont que cette "passion" dans leur vie, comme je les plains...

Rhum
Câble Monstre
Câble Monstre

Message  Jay944 le Mer 09 Déc 2009, 11:52

J'ai toujours aimé les séries, depuis que je suis gamin.

J'ai commencé avec les Simpson dans leurs premières apparitions en France, et dont je peux me vanter d'avoir vu chaque épisode et plusieurs fois.

Y'avait Daria aussi, dont j'ai les 5 saisons. Assez fun, très ironique et satirique de la vie du lycéen, breyf, ça m'éclate grave.

South Park, j'aime bien, même si je suis moins fan.

Dr House (pareil, j'ai à peu près tout vu, faudrait que je regarde la fin de la saison 5, que j'ai encore en cours).

Desperate Housewives (bon là, c'est juste qu'il y a quelques personnages que je trouve énormes).

Et tant d'autres...

Dernière édition par Jay944 le Lun 18 Oct 2010, 11:35, édité 1 fois

Jay944
Equalizer
Equalizer

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alternativeguitargear.net

Message  Rhum le Mer 09 Déc 2009, 11:55

Jay944 a écrit:Dr House (pareil, j'ai à peu près tout vu, faudrait que je regarde la fin de la saison 5, que j'ai encore en cours).

Z'en sont à la 6 hein, d'ailleurs j'avais décroché vers la 2/3 et j'ai raccroché à la 6 car les premiers épisodes sont tout bonnement énormes! House patient en psychiatrie, imaginez... Laughing

Les Simpson, normal, c'est pas une série ça, c'est culte. Wink

Rhum
Câble Monstre
Câble Monstre

Message  Jay944 le Mer 09 Déc 2009, 11:56

Ben il n'empêche que ça fait toujours plus de 80% de vus :p

Jay944
Equalizer
Equalizer

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alternativeguitargear.net

Message  Effsy le Mer 09 Déc 2009, 12:21

Pour moi, c'est Simpsons, j'ai vu tout de Malcolm, je suis fan de Friends et puis j'aime aussi Dr. House, Big Bang Theory et bien d'autres... !

Effsy
Jack 6M
Jack 6M

Voir le profil de l'utilisateur http://flavors.me/effsy

Message  malumilitari le Mer 09 Déc 2009, 14:04

Je m'apprête à enfin recevoir le coffret 3 saisons de Black Books! Yay!
Un fois de plus je vous parle d'une série made in R-U, mais cette fois le registre n'est pas sci-fi du tout, puisqu'il s'agit d'un libraire, à l'humeur éxecrable, qui n'aime pas les gens, mais possède une sacrée répartie! Ce personnage est très charismatique, et on peut retrouver en Bernard Black le coté cinglant de House. Le format sitcom traditionnelle(6 épisodes de 20/25min par saison) la rend très facile à regarder. Cependant, le générique est horrible! A regarder évidement en VO!

Pour ce qui est des autres séries, j'adore également Les Simpsons, Friends, How I Met Your Mother, Big Bang Theory, Kaamelott, Scrubs, Joey, Veronica Mars, Spin City, Mon oncle Charlie, Daria, Malcolm, Kyle XY, NCIS, Torchwood, That 70's Show, et d'autres moins connues que je présenterai dans ce sujet! (Waouh, c'est über-éclétique en fait!)

malumilitari

Message  malumilitari le Mer 09 Déc 2009, 14:27

Il faut aussi que je mentionne d'urgence Dr. Horrible's Sing-Along Blog!
Cette mini-série, dans le style comédie musicale, est composée de 3 épisodes de 15min chacun. On y voit l'histoire d'un docteur fou(joué par Neil Patrick Harris, de HIMYM) souhaitant intégrer une ligue de super-méchants. Son némésis est Captain Hammer(Nathan Fillion, de Castle). C'est bien simple, tout est ridicule, les acteurs sont géniaux, et les chansons se retiennent! Faire autant rire en si peu de temps, c'est bien la preuve qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre!

malumilitari

Message  malumilitari le Lun 05 Avr 2010, 18:46

Une autre série: Better Off Ted.
Un personnage façon je-fais-tout-bien, dans une énorme boite déshumanisante, à la tête d'une paire de scientifiques dans la section R&D. Posé à plat comme ça, ce n'est pas très aguichant, mais cette série mérite le coup d'oeil tant elle est hilarante!

malumilitari

Message  dave-murray le Lun 07 Juin 2010, 20:53

les series que j'adore:
les simpsons, american dad, les griffin, south park, malcolm, desperate houswive, nip tuck, dr house, scrubs, grey's anatomy, the dukes of hasard (shérif fait moi peur pour la France), beverly hills 90210(les vieux épisodes), alerte à malibu, K-2000(juste pour la bagnole par ce que les scénarios sont à chier), starsky et hutch, les savages, NCIS, les experts las vegas, Friends, lost, heroes, that 70's show, viva la bam et les dudesons, medium, castle.

Dernière édition par dave-murray le Dim 05 Sep 2010, 10:25, édité 2 fois

dave-murray

Message  Minidub le Lun 07 Juin 2010, 21:01

Je suis pas mal de séries américaines, et en VOstfr, c'est dingue d'ailleurs à quel point ça me fait progresser en anglais. Il faudrait que j'arrête de prendre cet accent américain aussi :p

Pour moi c'est:
-Desperate Housewives
-Grey's Anatomy
-Private Practice (Spin-off de grey's)
-How I Met You Mother
-Heroes
-Dr House
-Dexter
Ca se sont les séries que je suis chaque semaine en amérique.
Pour les vacances d'été je vais me mettre à Gossip Girl (trop de testostérone ici, faut baisser tout ça xD), Big Bang Theory et Lost.

Une chose que je veux ajouter sur ce topic, ne spoiler pas s'il vous plait Very Happy

Minidub
Jack 6M
Jack 6M

Message  Zico25 le Lun 07 Juin 2010, 21:14

Je ne regarde jamais les séries, je préfère les documentaires ou (très rarement) certains films. D'ailleurs, cela crée des conflits avec ma femme quand au devenir de nos soirées Laughing
N'y voyez aucun élitisme puant de ma part, c'est juste que j'ai l'impression de me faire abonner contre mon gré à une chaîne le lundi à 20h30 par exemple.
Je perd trop la notion de liberté dans mes choix (dans la date Laughing ) et cela me frustre d'être "obligé" de regarder telle série à telle heure parce que j'ai vu l'épisode préçédent, qu'il m'a plu et que je veux absolument voir la suite au détriment d'un autre programme qui me fait envie et qui pourrait être passionnant.

EDIT:
Tout n'est pas tout à fait vrai dans ce que je viens de dire puisque j'adorais Chapeau melon et botte de cuir et Amicalement vôtre.
En fait, je préfère voir les vieilles séries, car connaissant tout les épisodes (que je regardais étant petit), ce n'est pas la mort du petit cheval si j'en rate un...Voilà le fond de ma pensée Smile
Je parlais surtout des séries récentes diffusées en prime-time ou en seconde partie de soirée.

Zico25

Localisation: Entre Genève et Annecy(tout va bien au niveau de l'immobilier. LOL)

Message  Kalik le Mar 08 Juin 2010, 08:16

Je suis un gros inconditionnel de Dr House et The Big Bang Theory en ce moment. Évidemment, il faut que les saisons en cours soient terminées et que ça reprenne en septembre Sad

Kalik

Message  Minidub le Mar 08 Juin 2010, 09:10

Zico je comprends ta réaction puisque moi-même je suis de ces accrocs de séries.
Bon personnellement, comme Kalik, je suis ça sur les chaînes américaines, donc je peux quand même choisir mon horaire pour regarder. Tu devrais essayer Zico Wink

Minidub
Jack 6M
Jack 6M

Message  Zico25 le Mar 08 Juin 2010, 10:03

@Minidub:

Ou alors en DVD....C'est ce que j'ai fait pour Goldorak, Albator 78, Capitaine Flam, San Ku Kai, Les mystérieuses cités d'or, Il était une fois la vie....Bon, j'arrête là, y en a trop Laughing

Ca permet de se mater les séries quand tu en as envie Cool

En plus, je n'ai que 10 chaînes dans ma région paumée (que j'adore pourtant Cool ), et pas de chaînes américaines, à part WNBC (La bourse de Wall Street en gros Laughing ).

Zico25

Localisation: Entre Genève et Annecy(tout va bien au niveau de l'immobilier. LOL)

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut