Fender TELESTRAT Custom
Page 2 sur 5 • Partager •
Page 2 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: Fender TELESTRAT Custom
Non, l'histoire des trucs trop près n'a rien à voir avec le fait que j'aime ou pas le concept. J'imagine seulement que ça doit être gênant pour jouer.
Cependant, c'est vrai que je suis très moyennement emballé par ton projet pour la bonne raison que je préfère de loin les grattes fortement typées, genre LP junior. Sinon, 2 pickups, 2 potards et 1 switch 3 positions, ça me suffit bien.
EDIT : En fait, j'aime bien l'homogénéité dans une guitare. Trop de micros, potards etc nuit à l'esthétique, je trouve. De même, combiner un HB et un single coil, ça me hérisse le poil. Et à mon goût, l'aspect d'une guitare prévaut sur tout le reste. Mais bon, c'est perso. J'imagine d'ailleurs que tu comprends très bien mes arguments mais comme tu fais aussi de l'expérimentation sonore, tu es amené à concevoir des trucs un peu particuliers. Pourquoi pas ? Qui sait, un jour, tu vas peut-être découvrir quelque chose qui fera la joie d'un musicien...
Cependant, c'est vrai que je suis très moyennement emballé par ton projet pour la bonne raison que je préfère de loin les grattes fortement typées, genre LP junior. Sinon, 2 pickups, 2 potards et 1 switch 3 positions, ça me suffit bien.
EDIT : En fait, j'aime bien l'homogénéité dans une guitare. Trop de micros, potards etc nuit à l'esthétique, je trouve. De même, combiner un HB et un single coil, ça me hérisse le poil. Et à mon goût, l'aspect d'une guitare prévaut sur tout le reste. Mais bon, c'est perso. J'imagine d'ailleurs que tu comprends très bien mes arguments mais comme tu fais aussi de l'expérimentation sonore, tu es amené à concevoir des trucs un peu particuliers. Pourquoi pas ? Qui sait, un jour, tu vas peut-être découvrir quelque chose qui fera la joie d'un musicien...

Ferdi- Noise Gate
.gif)
Nan mais je comprends bien ! C'est juste que cette gratte arrive dans un contexte (un rig) de 15 pelles plutot standard (bien que souvent boostée par des pickup haut de gamme) (LP en full P90, Strat en single coil fralin, es339 en classic 57, telecaster en john suhr, duesenberg en full lipstick, C77 en wide range, Indie en SH14+P90, ...) et la, j'ai envie de me faire plaisir en combinant un peu tout ce que je préfère a travers les différentes grattes 
Maintenant en plus de ca, je trouve pas ca laid du tout, mais la c est une question de gout
Pis des switch, hormis les 2 splitts et le killswitch, y a pas des masses plus que sur une Telecaster Custom
Maintenant en plus de ca, je trouve pas ca laid du tout, mais la c est une question de gout
Pis des switch, hormis les 2 splitts et le killswitch, y a pas des masses plus que sur une Telecaster Custom

MAX339- Câble blindé à double écrantage

Nous voila mi-avril, tu aurais des nouvelles de cette histoire?
Elle va botter les fesses sévèrement; autant en version strat, j'trouvais ca plutôt laid, qu'en version Tele ... Miam!
Elle va botter les fesses sévèrement; autant en version strat, j'trouvais ca plutôt laid, qu'en version Tele ... Miam!

malumilitari- Câble blindé à double écrantage

Le luthier a du retard et je n'ai encore rien en vue... 
d'ici 15 jours maximum qu'il me dit mais bon... après 4 mois de glande, d'attentes de pièces, de semi excuses, etc. je commence à plus trop m'en faire (meme si je suis trop impatient de l'avoir)
d'ici 15 jours maximum qu'il me dit mais bon... après 4 mois de glande, d'attentes de pièces, de semi excuses, etc. je commence à plus trop m'en faire (meme si je suis trop impatient de l'avoir)

Alors Max, des nouvelles ?

Jay944- Equalizer

Le Luthier-scargot a-t-il fini son travail ?

malumilitari- Câble blindé à double écrantage

J'ai récupéré la guitare y a 3 mois, soit disant finie : le pick découpé pour mettre la pile a la place d'un truc a l'arriere; la vernis de "pas assez" c est devenu "merde y en a trop", bref... pis l'ensemble ne sonnait plus aussi bien je trouvais... j'avais du mal avec le lipstick au centre en combinaison avec les deux autres.
Du coup, j'ai remonté le lipstick au neck et descendu le P90 au centre.
Mais bon... pour le coup, le SH4 m'emballait moins aussi... alors ni une ni deux, je suis passé de ca :
- P90 Stack STK P1 splittable au neck, (duncan)
- Lipstick SLS-1 reverse wound au centre, (duncan)
- Humbucker SH4 au bridge (splittable aussi), (duncan)
- Piezo Powerbridge dans un Tune O Matic de la société Fishman.
à :
- "Lipsbucker" (2x Lipstick SLS-1 (1 normal et un reverse wound) (comme sur ma duesenberg) - au neck
- BKP91 reverse wound au centre
- BKP The Mule splittable au bridge
et toujours le piezo.
(pas forcément de logique d'avoir tout changé; mais le P90 je le préférais en RW pour l'avoir au milieu tant qu'a faire... et le mec de chez BKP etait tres sympa par mail
)
Par contre j'ai désormais 3 positions de split pour les humbucker : simple, double et simple+simple. (pour le neck et le bridge donc)
Pour la réa, je suis passé par le meme luthier que Linches... Y a eu du retard dans les arrivées de ces pieces (la plaque notamment) et ca traine un peu (beaucoup) à mon gout... La ca fait 5 semaines qu'il me dit "lundi prochain"; donc la... logiquement... demain...
... ou pas
on verra 
Il a altérer le vernis avec un truc de carrosserie (jlui demanderai les détails), ca devrait etre moins lisse et épais... (toujours sur un genre de wintage white un peu jauni) pis refait la nouvelle electronique et percé le boitier de la pile à l'arrière
Mais je me réjouis vraiment beaucoup
Du coup, j'ai remonté le lipstick au neck et descendu le P90 au centre.
Mais bon... pour le coup, le SH4 m'emballait moins aussi... alors ni une ni deux, je suis passé de ca :
- P90 Stack STK P1 splittable au neck, (duncan)
- Lipstick SLS-1 reverse wound au centre, (duncan)
- Humbucker SH4 au bridge (splittable aussi), (duncan)
- Piezo Powerbridge dans un Tune O Matic de la société Fishman.
à :
- "Lipsbucker" (2x Lipstick SLS-1 (1 normal et un reverse wound) (comme sur ma duesenberg) - au neck
- BKP91 reverse wound au centre
- BKP The Mule splittable au bridge
et toujours le piezo.
(pas forcément de logique d'avoir tout changé; mais le P90 je le préférais en RW pour l'avoir au milieu tant qu'a faire... et le mec de chez BKP etait tres sympa par mail
Par contre j'ai désormais 3 positions de split pour les humbucker : simple, double et simple+simple. (pour le neck et le bridge donc)
Pour la réa, je suis passé par le meme luthier que Linches... Y a eu du retard dans les arrivées de ces pieces (la plaque notamment) et ca traine un peu (beaucoup) à mon gout... La ca fait 5 semaines qu'il me dit "lundi prochain"; donc la... logiquement... demain...
Il a altérer le vernis avec un truc de carrosserie (jlui demanderai les détails), ca devrait etre moins lisse et épais... (toujours sur un genre de wintage white un peu jauni) pis refait la nouvelle electronique et percé le boitier de la pile à l'arrière
Mais je me réjouis vraiment beaucoup

Par contre entre temps, j'ai initié le "Projet Jazzmaster" 
J'ai commandé la blacktop et je lui cause de l'electronique demain
Stay Tuned
J'ai commandé la blacktop et je lui cause de l'electronique demain
Stay Tuned

Et tu changes pas de luthier ? T'es ouf mec

Jay944- Equalizer

Si si j'ai changé, c'est un autre
(le meme que Linches donc)
C est pas trop de sa faute la, c etait la piece qui n'arrivaient pas (les intempéries, les stocks etc..) mais bon, il aurait trouver un plan B plus rapide; a part ca il fait du bon boulot.
On verra quand je l'aurai si je suis content ou non
Sinon je passerai par un autre encore pour faire mes prochaines upgrades
C est pas trop de sa faute la, c etait la piece qui n'arrivaient pas (les intempéries, les stocks etc..) mais bon, il aurait trouver un plan B plus rapide; a part ca il fait du bon boulot.
On verra quand je l'aurai si je suis content ou non

copie du message "Votre journée" :
Le luthier a ma Telestrat !
Malheureusement il s'est gouré et a pas mis les micros dans le bon ordre
Sérieux, tu crois rêver
et il a réussi a faire passer du 9v dans le jack et a cramé son mesa et son twin en testant... j'ai presque envie de dire "bien fait"

Le luthier a ma Telestrat !
Malheureusement il s'est gouré et a pas mis les micros dans le bon ordre
Sérieux, tu crois rêver
et il a réussi a faire passer du 9v dans le jack et a cramé son mesa et son twin en testant... j'ai presque envie de dire "bien fait"

Niveau choix du luthier j'ai envie de dire : raté, essaie encore (lire ceci avec cette affreuse voix d'ordinateur pré enregistré pour gamin).

Azmodan- Câble blindé à double écrantage

Et les mecs par qui tu passe ils ont quoi comme diplome que je rigole ?

Ray V- Noise Gate
.gif)
MAX339 a écrit:
et il a réussi a faire passer du 9v dans le jack et a cramé son mesa et son twin en testant...
Bin, luthier et électronicien, c'est pas le même boulot hein...
someone on strat-talk.com

BigB- Noise Gate
.gif)

Faire l'électro (même active) c'est pas être électronicien.
A moins de ne faire que du quatuor il y a un minimum de connaissance à avoir...
Perso ça m'exaspère, ces mecs qui se prétende luthier sans avoir vraiment de connaissance. A ce rythme demain je m'installe luthier aussi
A moins de ne faire que du quatuor il y a un minimum de connaissance à avoir...
Perso ça m'exaspère, ces mecs qui se prétende luthier sans avoir vraiment de connaissance. A ce rythme demain je m'installe luthier aussi

Ray V- Noise Gate
.gif)
Page 2 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Page 2 sur 5