Review : Electro Harmonix Deluxe Memory Man
Page 1 sur 1 • Partager •
Review : Electro Harmonix Deluxe Memory Man

- Selectable sweet analog chorus and vibrato with depth control
- Analog input gain control
- 24VDC-100 power supply included
Le Deluxe Memory Man est un produit phare de la gamme Electro Harmonix depuis plusieurs décennies. C'est aujourd'hui à la version XO, version petit format du modèle vintage que nous allons nous intéresser.
6 contrôles au total (Blend, Level, Feedback, Chorus/Vibrato, Depth et Delay), soit les contrôles les plus attendus sur un Delay modulé. C'est la couleur vintage qui avait fait de son predesceur un must, et on la retrouve tout à fait dans la version XO. Les ambiances étherés, chaleureuses et messy, la dégradation des répétitions typiquement celle d'un Echoplex, ce grain si particulier qui a fait sa renommée. En auto-oscillation, on retrouve encore une fois ce grain si caractéristiques. Que dire de plus, c'est un DMM, un vrai.
On retrouve une paire de sortie, dry et wet pour une utilisation dans une config de ce type.
Une autre feature intéressante, c'est le fait d'avoir et un réglage de volume du signal traité et un réglage du volume du Delay, si bien que l'on peut s'en servir de sorte à rehausser le niveau durant un passage particulier. Ca fait partie des raisons pour lequel le miens reste indétronable sur mon board.
Seul bémol pratique, l'alimentation en 24v. Si on souhaite se passer du wall wart fourni, les options sont restreintes : il faut une alimentation à sorties isolées avec deux sorties 12v... Hormis la PP2+ de Voodoo Lab, y'en as pas des masses...
The latest DMM pedals I have seen are very interesting, they have been using two MN3005 chips again instead of the four MN3008. Maybe they are using any chips they still have left. The current relay switching board is set up so you can run 2 or 4 delay chips. You can tell which one you have by putting your fingers under the board near the switch and feel if there is a chip in the socket labelled U4 and U5. If a socket is empty, you have the two delay chip version. These may sound a little better. They are also easier to calibrate (2 less chips to calibrate) and that may lead to them sounding better as there are less places to mess up calibration.
< source >
J'ai en ma possession un XO avec 2 MN3005. Il ne s'est pas trompé, j'ai rarement entendu un DMM sonner comme celui-ci... Ma review peut donc être optimiste pour la majeur partie de la production actuelle du DMM.
Dernière édition par Jay944 le Jeu 22 Déc 2011, 11:30, édité 2 fois

Jay944- Equalizer

Re: Review : Electro Harmonix Deluxe Memory Man
Je te rejoins sur le fait qu'il n'est pas top pour le genre hardos , mais quand on s'attaque a d'autre style , il se revele tres éfficace !!!! Une très bonne pédale (ENCORE) de la part de jay !

dave-murray- Câble blindé à double écrantage

Re: Review : Electro Harmonix Deluxe Memory Man
Je viens de mettre à jour ma review, de sorte qu'elle soit cohérente avec la publication de celle sur le Diamond Memory Lane Jr.

Jay944- Equalizer

Page 1 sur 1