Vous jouez / travaillez quoi à la gratte en ce moment ?

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vous jouez / travaillez quoi à la gratte en ce moment ?

Message  Ferdi le Sam 05 Juin 2010, 12:21

dave-murray a écrit:ouais je la connais bien, mais c'est pas ma préféré.
trop connu en fait^^

C'est pas parce que c'est très connu que c'est pas bien, espèce de snob ! non mais...

Dernière édition par Ferdi le Sam 05 Juin 2010, 16:46, édité 1 fois

< Lisboa my love ! >

Ferdi
Noise Gate
Noise Gate

Revenir en haut Aller en bas

Message  Alexis le Sam 05 Juin 2010, 16:42

Récemment j'ai totalement accroché sur un groupe qui s'appelle les Dead Pirates. C'est le groupe d'un illustrateur français assez connus (Mc Bess) dont vous pouvez voir le clip ci dessous :

Je trouve que la musique est vraiment à la hauteur de la réalisation graphique de la vidéo. Enfin bref je m'éclate là dessus en ce moment...

La tab guitare pour ceux que ça intéresse : megaupload.com megaupload.comHD5D646D

Alexis
Câble Patch
Câble Patch

Voir le profil de l'utilisateur http://guitarschoolgarden.fr

Message  Zico25 le Sam 12 Juin 2010, 10:33

Pour faire plaisir à Ferdi lol! Wink

Je commence aujourd'hui à apprendre I dug up a diamond.

J'en ai un peu marre du Hard et du métal.....J'adore toujours autant en écouter, mais j'ai vraiment envie de varier mon jeu. D'ailleurs ces derniers temps, je m'étais vraiment remis au folk (histoire de changer un peu).

Et puis, il faut bien reconnaître que les phrasés et thèmes de Knopfler sont quand même magnifiques! Cool

Brothers in arms, On every street, Roméo and Juliet..... Cool

Dernière édition par Zico25 le Sam 12 Juin 2010, 10:47, édité 1 fois

Zico25
Câble blindé à double écrantage

Localisation: Entre Genève et Annecy(tout va bien au niveau de l'immobilier. LOL)

Message  Minidub le Sam 12 Juin 2010, 10:43

Je viens du topic 'Votre journée.." , ba j'étais sûre de trouver un post de Zico en me rendant ici. Ahah, merci Ferdi Wink.

Je vais quand même profiter pour dire ce que je bosse en ce moment. Ayant acquis une squier classic vibe recemment (promis les photos arrivent), j'ai grave envie de me faire toutes les chansons de Snow Patrol.

Minidub
Jack 6M
Jack 6M

Message  Zico25 le Ven 18 Juin 2010, 21:50

Purée, question felling et doigté, Knopfler est quand même loin d'être un manche....Je travaille en parallèle I dug up a diamond (comme je l'avais dit dans mon préçédent post) et Brothers in arms...Et pour jouer ces titres tout en nuances comme les originaux....Ben, c'est plus qu'ardu!!!!!!!!!!!!!!!

C'est un peu mission impossible, alors j'essaye de ne pas trop faire de bouillie sonore et de jouer pianissimo avec le médiator (bien que cela se joue normalement en finger picking)...

...Surtout que je voudrais faire la surprise à ma femme en lui intérprétant la seconde (elle est fan) pour ses 40 ans dans trois semaines, d'ailleurs je crois que je vais me concentrer sur celle-çi, histoire de ne pas être trop ridicule pour son anniversaire en lui faisant honte devant sa famille et nos potes!!!

Depuis 20h00 que je suis dessus (la chanson, pas ma femme Laughing )....Pfiouuuuuuuuu scratch Mad

Si vous avez des conseils à me donner pour réussir à jouer ces titres correctement et pouvoir faire plaisir à mon épouse (et à moi aussi Razz ), je suis évidemment preneur. Sad Very Happy

Zico25

Localisation: Entre Genève et Annecy(tout va bien au niveau de l'immobilier. LOL)

Message  Ferdi le Ven 18 Juin 2010, 22:02

Zico25 a écrit:Depuis 20h00 que je suis dessus (la chanson, pas ma femme Laughing )...

Enfin, voyons, Zico...

< Lisboa my love ! >

Ferdi
Noise Gate
Noise Gate

Message  Ericsoho le Ven 18 Juin 2010, 22:23

Zico25 a écrit:Purée, question felling et doigté, Knopfler est quand même loin d'être un manche....Je travaille en parallèle I dug up a diamond (comme je l'avais dit dans mon préçédent post) et Brothers in arms...Et pour jouer ces titres tout en nuances comme les originaux....Ben, c'est plus qu'ardu!!!!!!!!!!!!!!!

C'est un peu mission impossible, alors j'essaye de ne pas trop faire de bouillie sonore et de jouer pianissimo avec le médiator (bien que cela se joue normalement en finger picking)...

...Surtout que je voudrais faire la surprise à ma femme en lui intérprétant la seconde (elle est fan) pour ses 40 ans dans trois semaines, d'ailleurs je crois que je vais me concentrer sur celle-çi, histoire de ne pas être trop ridicule pour son anniversaire en lui faisant honte devant sa famille et nos potes!!!

Depuis 20h00 que je suis dessus (la chanson, pas ma femme Laughing )....Pfiouuuuuuuuu scratch Mad

Si vous avez des conseils à me donner pour réussir à jouer ces titres correctement et pouvoir faire plaisir à mon épouse (et à moi aussi Razz ), je suis évidemment preneur. Sad Very Happy

Ma réponse va pas te plaire, je le sens...
Pour Brothers in arms, tu n'as pas trop le choix : faut y aller aux doigts. Les variations d'attaque, les doubles stop, les petits rake (arpèges rapides si caractéristiques de son jeu où les deux premières notes sont plus percussives qu'audibles en tant que notes, presque des ghosts notes) avec en plus de cela les effets violoning avec le volume, c'est pas gérable correctement au médiator. Après, tu peux prendre une autre option : ne pas tenter d'imiter son jeu mais reprendre les lignes mélodiques principales à ta façon, ce sera sans doute plus convaincant car tu le sentiras mieux.
Donc en résumé : bosse les gammes correspondant à la grille, place quelques lignes caractéristiques du morceau et remplace les parties trop caractéristiques du jeu de Knopfler par une approche plus personnelle.
Tu vois, on en revient à la difficulté apparente, beaucoup (pas toi je sais) pense que Knopfler c'est pas si technique que ça, pis ça va pas si vite en plus hein, trop lol il fait des blanches ! Il n'empêche que sur la quantité de gratteux que j'ai entendu jouer Sultans of swing, ben il n'y en a pas beaucoup qui m'ont convaincu. Pour ma part, je n'ai jamais osé reprendre ce titre en public, il y a des limites à ma capacité à encaisser le ridicule.

La B.D.D. du DIY
Sur AGG, rubrique "pratiques musicales", basse : échauffement et déliateurs (clic)

Ericsoho
Noise Gate
Noise Gate

Message  Zico25 le Ven 18 Juin 2010, 22:55

Ferdi a écrit:
Enfin, voyons, Zico...

J'avoue que c'était pas très fin de ma part Rolling Eyes Shocked ......... Razz Laughing Wink

Ericsoho a écrit:

1)Ma réponse va pas te plaire, je le sens...

2)Pour Brothers in arms, tu n'as pas trop le choix : faut y aller aux doigts. Les variations d'attaque, les doubles stop, les petits rake (arpèges rapides si caractéristiques de son jeu où les deux premières notes sont plus percussives qu'audibles en tant que notes, presque des ghosts notes)

3)avec en plus de cela les effets violoning avec le volume, c'est pas gérable correctement au médiator.

4)Après, tu peux prendre une autre option : ne pas tenter d'imiter son jeu mais reprendre les lignes mélodiques principales à ta façon, ce sera sans doute plus convaincant car tu le sentiras mieux.
Donc en résumé : bosse les gammes correspondant à la grille, place quelques lignes caractéristiques du morceau et remplace les parties trop caractéristiques du jeu de Knopfler par une approche plus personnelle.

5)Tu vois, on en revient à la difficulté apparente, beaucoup (pas toi je sais) pense que Knopfler c'est pas si technique que ça, pis ça va pas si vite en plus hein, trop lol il fait des blanches ! Il n'empêche que sur la quantité de gratteux que j'ai entendu jouer Sultans of swing, ben il n'y en a pas beaucoup qui m'ont convaincu.

6)Pour ma part, je n'ai jamais osé reprendre ce titre en public, il y a des limites à ma capacité à encaisser le ridicule.

1)J'ai dit que j'étais preneur, donc que ta réponse me plaise ou non (du moment qu'elle est constructive) je l'accepte de bon coeur...De plus tu n'es jamais de mauvais conseil Smile Cool

2)J'ai vraiment essayé le finger (et ça date pas d'hier Crying or Very sad ), mais je n'y arrive vraiment pas...Imagine entendre une note à 45 dbl et une autre à 90 et ainsi de suite...Tu te dis, "le type c'est un branque"...ben, c'est un peu (beaucoup) mon probleme avec le finger-style. Crying or Very sad

3)Pour les effets de volume, je me débrouille pas trop mal avec ma pédale de volume au pied sans avoir à toucher mon potard volume Smile

4)C'est çe, vers quoi je m'étais orienté et je vais poursuivre dans cette voie...

5)Ouais, tu avais entièrement raison sur la difficulté apparente (cf. ton You tube)...Par contre j'ai jamais entendu quelqu'un dire que Knopfler était un piètre gratteux à part bien-sûr les Steevie de 10 ans qui découvrent Jeff Hanneman et Kerry King (que j'appréçie quand même).

6)C'est bien ce qui me fait peur dans Brothers in arms, malheureusement Laughing Crying or Very sad

Zico25

Message  Ericsoho le Ven 18 Juin 2010, 23:03

Ma dernière phrase concernait Sultans of Swing en fait, sur Brothers in arms je m'en sors, pardon, sortait mieux.
Et je peux t'assurer qu'il n'y a pas que des Jacky de 10 ans pour dire que Knopfler ç'pas si dur tu vois.
Bon courage en tout cas, ce morceau en vaut le coup.

La B.D.D. du DIY
Sur AGG, rubrique "pratiques musicales", basse : échauffement et déliateurs (clic)

Ericsoho
Noise Gate
Noise Gate

Message  Zico25 le Ven 18 Juin 2010, 23:16

Ericsoho a écrit:Ma dernière phrase concernait Sultans of Swing en fait, sur Brothers in arms je m'en sors, pardon, sortait mieux.

Bon courage en tout cas,

ce morceau en vaut le coup.

Ouais, mais pour moi, Sultans....On va attendre un peu Laughing

Merci à toi, je vais en avoir besoin Smile Cool

J'essaye d'être vraiment tout en nuance avec le médiator afin de restituer au mieux les attaques de mark, et de tout faire pour rendre le tout, le plus agréable à l'écoute afin de ne pas trop massacrer le morceau par respect pour son auteur.

Zico25

Message  malumilitari le Sam 19 Juin 2010, 06:52

La prochaine chanson que j'apprendrais sera celle des Dead Pirates, belle découverte Alexis!

malumilitari

Message  Ferdi le Sam 19 Juin 2010, 08:45

RADIOHEAD - Paranoid Android tongue
Mieux vaut être à l'aise avec les arpèges en aller-retour avec sauts de cordes, ce qui n'est pas tout à fait mon cas Crying or Very sad

< Lisboa my love ! >

Ferdi
Noise Gate
Noise Gate

Message  malumilitari le Sam 19 Juin 2010, 11:28

Arf, autrement tu cheat en l'apprenant aux doigts! (J'essaierai de la bosser au médiator quand même tiens!)

malumilitari

Message  Ferdi le Sam 19 Juin 2010, 11:30

malumilitari a écrit:Arf, autrement tu cheat en l'apprenant aux doigts! (J'essaierai de la bosser au médiator quand même tiens!)

J'peux pas jouer aux doigts, Malu. J'ai eu un petit (en fait, sérieux) problème à l'annulaire droit. Donc, c'est tout au médiator.

< Lisboa my love ! >

Ferdi
Noise Gate
Noise Gate

Message  Minidub le Sam 19 Juin 2010, 11:46

Ferdi a écrit:RADIOHEAD - Paranoid Android tongue
Mieux vaut être à l'aise avec les arpèges en aller-retour avec sauts de cordes, ce qui n'est pas tout à fait mon cas Crying or Very sad

J'adore vraiment cette chanson! Tu la postes dès que tu la maitrises Very Happy

Minidub
Jack 6M
Jack 6M

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut