Le topic de l'Harmonica
Page 1 sur 1 • Partager •
Le topic de l'Harmonica
Tu as pris quoi comme harmo Ray?
Dernière édition par Rhum le Jeu 03 Sep 2009, 22:10, édité 1 fois

Rhum- Câble Monstre

Re: Le topic de l'Harmonica
Hering 1923 en C.
Il sonne, il est très beau.
Un parfait premier harmo. Il est puissant avec ses grosses anches, parfait pour le jeu acoustique.
Je poste des photos à mon retour chez moi
PS: Prochainement un marine band en A ou en G.
Il sonne, il est très beau.
Un parfait premier harmo. Il est puissant avec ses grosses anches, parfait pour le jeu acoustique.
Je poste des photos à mon retour chez moi
PS: Prochainement un marine band en A ou en G.

Ray V- Noise Gate
.gif)
J'ai vu un set à 35€ sur Ebay avec A, Bb, C, D, E, F, et G, ça peut être pas mal pour débuter et en faire de temps en temps...

Rhum- Câble Monstre

Faut voir la qualité.
Perso je préfère UN harmo qui sonne (pour +ou- 20€ tu a des super harmo).
Tu apprendras plus facilement les bases (alltérations, etc...)
Et ensuite tu seras contaminé par le GAS des harmoniciste et tu achèteras toutes les autres clées
Perso je préfère UN harmo qui sonne (pour +ou- 20€ tu a des super harmo).
Tu apprendras plus facilement les bases (alltérations, etc...)
Et ensuite tu seras contaminé par le GAS des harmoniciste et tu achèteras toutes les autres clées

Ray V- Noise Gate
.gif)
Ben le problème c'est que j'ai peur de pas prendre la bonne clé... 
(ou d'être trop restreint)
(ou d'être trop restreint)

Rhum- Câble Monstre

La meilleure chose à faire c'est de prendre un harmo en C.
Premièrement parce que beaucoup de méthode d'harmonica utilise cette tonalité. Deuxièmement parce que la plupart des "premiers" morceaux ce jouent avec cette clé et troisièmement parce qu'en maîtrisant altération, bend, etc.... tu as accès à presque toutes les tonalités.
Je t'invite a découvrir ce forum qui comme AGG en est à ces débuts mais les gens y sont très chaleureux et répondrons à toutes tes questions : http://passionmusique.net/forum/index.php
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Premièrement parce que beaucoup de méthode d'harmonica utilise cette tonalité. Deuxièmement parce que la plupart des "premiers" morceaux ce jouent avec cette clé et troisièmement parce qu'en maîtrisant altération, bend, etc.... tu as accès à presque toutes les tonalités.
Je t'invite a découvrir ce forum qui comme AGG en est à ces débuts mais les gens y sont très chaleureux et répondrons à toutes tes questions : http://passionmusique.net/forum/index.php
Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Ray V- Noise Gate
.gif)
J'ai regardé (et écouté) le 1923, c'est vrai qu'il est sympa. J'hésitais entre celui-là, le Golden Melody et le Special 20 (Hohner)
Je me suis décidé sur un Golden Melody en Si bémol (Bb), je le commande demain (j'attends qu'un chèque soit encaissé).
Le look sixties, le son, l'ergonomie, la facilité d'altération : il à vraiment l'air super.
Pourquoi Bb? Ben j'aime pas trop le C pour ce que je veux faire et je ne compte pas vraiment suivre de méthode de débutant. Je pense que l'harmo y'a la technique à chopper (altérations, bends etc) ensuite c'est que du feeling. Au final ça se rapproche pas mal du slide à la guitare.
Le Bb c'est celui qu'il faut pour When The Levee Breaks de Led Zep', ça doit être LA chanson qui m'a définitivement décidé à me mettre à l'harmo... Et puis pour improviser en blues je trouve que ça procure un super son en Bb.
Edit : c'est commandé, hâte de le recevoir!
Je me suis décidé sur un Golden Melody en Si bémol (Bb), je le commande demain (j'attends qu'un chèque soit encaissé).
Le look sixties, le son, l'ergonomie, la facilité d'altération : il à vraiment l'air super.
Pourquoi Bb? Ben j'aime pas trop le C pour ce que je veux faire et je ne compte pas vraiment suivre de méthode de débutant. Je pense que l'harmo y'a la technique à chopper (altérations, bends etc) ensuite c'est que du feeling. Au final ça se rapproche pas mal du slide à la guitare.
Le Bb c'est celui qu'il faut pour When The Levee Breaks de Led Zep', ça doit être LA chanson qui m'a définitivement décidé à me mettre à l'harmo... Et puis pour improviser en blues je trouve que ça procure un super son en Bb.
Edit : c'est commandé, hâte de le recevoir!

Rhum- Câble Monstre

Une semaine que j'ai mon GM, je ne peux pas trop reviewer vu que c'est mon premier harmo mais :
- On dit qu'il est gros... Les autres doivent être super petits alors!! Moi je trouve ça nickel. Super prise en main.
- Super son, mais pas de point de comparaison.
- Le look y est vraiment
et ce sera encore mieux quand il brillera moins!
- On dit qu'il est gros... Les autres doivent être super petits alors!! Moi je trouve ça nickel. Super prise en main.
- Super son, mais pas de point de comparaison.
- Le look y est vraiment

Rhum- Câble Monstre

Page 1 sur 1