Review Kramer proaxe deluxe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Review Kramer proaxe deluxe

Message  Iron-man le Lun 01 Sep 2008, 14:16

Bon voila j'en profite d'avoir ma Kramer, mon ampli et ma AMT a côté de moi pour vous faire partager mes impressions sur cette gratte...viendra ensuite le test de ma schecter Wink

Donc pour la petite histoire, j'ai acheté ce modèle d'occase début août à universal guitars à pigalle...
Pour ceux qui ne conaissent pas, Kramer est une marque de guitare fondée dans les années 70' par un homme nommé Gary...Kramer Razz et son associé Travis Bean. A ses débuts, la marque était surtout connue pour ses guitares révolutionaires a manche aluminium. C'est à partir de 1981 que les premières super strat ont vues le jour. S'en suit la création de différents modèles (les premières guitares équipées d'un floyd rose Cool )
En 1989 commence la production des Proaxe sous trois modèles différents:
La standard :
Body: 7/8 size Mahogany
Neck: Three piece laminated maple
Fingerboard: 24 fret Ebony, 24 3/4 scale
Bridge: Floyd Rose Pro (recessed)
Bridge Pickup: SD Trembucker
Neck Pickup: SD Hotrail Slanted
Controls: volume, tone, coil tap for neck position
3 -way pickup selector switch
Black Schaller Hardware

La Spécial:
Neck Pickup: SD 59
Controls: volume, tone
3-way pickup selector switch
Black Schaller Hardware

La Deluxe (que je possède):
Neck/Middle Pickup: SD Hot Rails
Controls: volume, tone, coil tap for neck position
5-way pickup selector switch
Black Schaller Hardware

On peut voir sur cette photo un modèle Spécial avec ses deux humbuckers et la proaxe deluxe au format HSS avec son trembucker et ses deux hotrails.

Mon modèle:
Il s'agit d'une kramer proaxe deluxe de 1990 (dernière année de production avant la faillite de la marque) produite aux USA, plus précisément à Neptune dans le New Jersey. Son numero de série est le G 0448.
Elle est de couleur bleu electrique avec finition noir.La tête reverse (une option au catalogue) est de couleur noire avec le logo Kramer doré. Au bout de la tête est écrit en doré "proaxe" et sur la plaque de protection du trussrod "deluxe".
Nous avons affaire à un manche vissé 24 case, en érable avec la touche en ébène.
Côté éléctronique, elle est équipée d'un kit de micros seymour duncan taillés pour le gros son:
Au chevalet, un trembucker et deux hotrails au centre et en position manche. Le tout dirigé par un volume et une tonalité générale, un selecteur 5 positions et un switch 3 positions affecté au micro manche Cool
Le Floyd est un modèle US baptisé Floyd Pro, il s'agit en fait d'un OFR rabaissé.

Utilisation:
Cette guitare est taillée pour le gros son, micros puissants, manche rapide (très rapide), action basse (très basse Laughing )...
La première fois que je l'ai joué j'ai été surpris par le confort et le facilité de jeu étonante de ce modèle. Kramer tiens bien sa réputation Wink .

Le clean: une fois branchée dans mon laney, en son clair on obtiens des sons assez rond (corps en acajou) bien éloigné du claquant des telecaster par exemple. Lorsque l'on attaque fort l'ampli a tendance a cruncher légèrement avec un son très rock n roll.

Les saturations: on peut facilement obtenir differents types de son (la AMT aide beacoup quand méme tongue ) qui vont de l'overdrive bluesy jusqu'au styles de metal les plus extrèmes, les micros tiennent parfaitement la route sans broncher. La précision est de mise, ils ne bavent pas sur les grosses satu mais il faut faire attention a garder un jeu bien propre pour ne pas obtenir une bouillie sonore.

Côté "pratique": Le manche est très facile a jouer et très rapide (je n'ai pas encore réussi a déterminer son profile scratch ) Le floyd tiens parfaitement l'accordage malgré toutes les tortures que je lui inflige. Enfin l'accès aux aigus se fait sans trop de problèmes malgré le talon du manche qui n'as pas été raboté.

Les+
Son,
Qualité de fabrication,
Confort,
C'est une Kramer Cool

Les-
Talon non raboté
Modèle très rare: produit pendant un peu plus d'un an

Pour conclure, c'est une bonne guitare qui saura vous combler si vous aimez ce type de jeu..cependant il faudra faire preuve de patience et avoir de la chance pour trouver un modèle d'occase en bon état (sans chauvinisme, le miens est comme neuf tongue )
Comme pour la AMT, des photos perso suivrons bientot Wink

Iron-man
Unplugged

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review Kramer proaxe deluxe

Message  fredyshred le Dim 26 Oct 2008, 23:40

Vu que tu t'y connais en Kramer,est ce que les modéles a 100 a 300 euros de chez Kramer sont des valeurs sure ? Neutral

fredyshred
Unplugged

Message  Jay944 le Mar 28 Oct 2008, 18:16

Nan. La lutherie est correcte, les Floyd sont bofs et les micros à chier... Beaucoup trop de niveau de sortie. Mais comparé à bien d'autres dans les mêmes prix, ça se défend bien.

Jay944
Equalizer
Equalizer

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alternativeguitargear.net

Message  Kalik le Mar 28 Oct 2008, 18:37

En tous cas c'est certainement pas le bon budget pour avoir une Kramer qui en vaut la peine.

Kalik
Câble blindé à double écrantage

Message  Jay944 le Mar 28 Oct 2008, 19:03

Yep, pour moi, une bonne Kramer, c't'une Jap ou une USA. Et de la bonne époque, avec SD et OFR et tout.

genre une Pacer Custom 87 quoi Embarassed

Jay944
Equalizer
Equalizer

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alternativeguitargear.net

Message  dave-murray le Ven 18 Sep 2009, 17:40

en tant que "hardos" je la trouve sublime!!!!!!!!!!! a brancher dans un bon jcm 900 avec du delay et un bon chorus.

dave-murray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut