Review : Cusack Music More Louder Boost
Page 1 sur 1 • Partager •
Review : Cusack Music More Louder Boost

Cusack est un marque US assez intéressante, ce sont les seuls à faire un tap tremolo analogique, ils ont un phaser dans la même série qui est assez génial et entièrement analogique. Une fuzz et un drive également, ils sonnent très bien mais ils sont beaucoup plus classique. A venir une tap delay analogique et autres.... (pas mal de choses au programme)
Un tout petit boîtier, voilà ce qui est surprenant quand on découvre ce boost! Quelques centimètres en largeur et à peine plus en hauteur. Le rêve pour tout ceux qui manque de place sur leur pedalboard. Comme quoi on peut avoir un effet haut de gamme sans avoir un truc énorme
Point de vue finition, je suis vraiment impressionné, c'est de loin la meilleure finition que j'ai vu pour des effets handmade! Peinture impeccable (on aime la couleur ou pas mais là c'est une autre question) et toutes les inscriptions sont gravées, de l'art et on se dit qu'elle sera encore plus belle après quelques années (et pour un effet c'est assez rare).
Les contrôles:
Un bouton pour décider du niveau de boost
Un switch pour choisir True Bypass ou Buffered
Une entrée, une sortie
Alimentation:
9v negative tip (comme les Boss, le classique!) et c'est tout... vu la taille du boîtier pas la place pour une pile 9v, donc alim. uniquement sur secteur (le prix à payer pour gagner de la place mais sur un pedalboard on a une alimentation, donc ce n'est pas un problème selon moi)
Le son:
Je pense que tout est dit sur le site de Cusack:
"The Cusack More Louder is the tone of your guitar, but More of it, and Louder! "
C'est exactement ça, on garde le son de sa guitare, rien de plus et surtout rien de moins, pas de pertre de signal dans les médiums, basses... on garde le son de sa guitare. Ce que je trouve impressionnant c'est la puissance de ce minuscule composant, le niveau de boost est énorme (à 12h c'est déjà de trop pour moi). Qui plus est pas de souffle, cette pédale est silencieuse, comparée à un boost d'entrée de gamme comme le EHX LPB1 c'est le jour et la nuit. Pour le prix le LPB1 fait très bien son boulot mais qd on compare les 2 (A/B box), on ne parle pas de la même chose, du haut de gamme!
Conclusion:
Ce boost est le meilleure que j'ai eu l'occasion d'entendre dans sa catégorie, càd pour garder le son de sa guitare. J'en ai entendu bcp d'autres que j'aime aussi mais je les aime pour la coloration qu'ils donnent au son (le UP de Fromel et le "9" de Freakshow sont mes préférés dans cette catégorie). Si vous cherchez un boost qui garde votre signal à 100%, n'hésitez pas, vous avez trouvé votre bonheur! Et malgré sa petite taille, il est puissant (je défie quiconque de l'utiliser à fond...).
En Bref:
Les +: Qualité exceptionnelle du son, taille du boîtier, la finition, la puissance.
Les - : Le prix, 199€ c'est pas donné pour un boost et l'impossibilité de l'utiliser sur pile.

crushthebutton- Jack partenaire

Re: Review : Cusack Music More Louder Boost
Sympa le format !
Par contre effectivement, ca fait cher le boost...
Personnellement je suis ravi de 9 boost de Freakshow et de celui de la Box of Rock (bien qu'il colore le son, ce dernier le fait très agréablement)
Par contre effectivement, ca fait cher le boost...
Personnellement je suis ravi de 9 boost de Freakshow et de celui de la Box of Rock (bien qu'il colore le son, ce dernier le fait très agréablement)

MAX339- Câble blindé à double écrantage

oui, le prix est vraiment élevé mais ça tue, pour que je fasse une review d'un boost, il faut vraiment que j'ai trouvé ça génial, je préfère les fuzz, drive et autres trucs qui font bcp de bruit.
je te rejoins, j'ai un faible pour le boost de freakshow qui colore le son d'un manière assez terrible et ce que j'aime avec freakshow c'est qu'ils l'assument vraiment!
je te rejoins, j'ai un faible pour le boost de freakshow qui colore le son d'un manière assez terrible et ce que j'aime avec freakshow c'est qu'ils l'assument vraiment!

Je pense que son prix est assez élevé parce qu'il fait office de buffer également.

Lands-end- Noise Gate
.gif)

La boite est bien pratique tout comme le fait que le buffer soit switchable.
Mais la LPB-1 dont tu parlais, bien qu'il reste plutôt entrée de gamme, est-il quand même un CLEAN boost?
Mais la LPB-1 dont tu parlais, bien qu'il reste plutôt entrée de gamme, est-il quand même un CLEAN boost?

malumilitari- Câble blindé à double écrantage

Lands-end a écrit:Je pense que son prix est assez élevé parce qu'il fait office de buffer également.
tu es un meilleur vendeur que moi!
je recommence:
le prix est élevé MAIS il fait buffer!
je n'y pensais plus...

malumilitari a écrit:La boite est bien pratique tout comme le fait que le buffer soit switchable.
Oui c'est un clean boost et pour le prix c'est vraiment impressionnant! mais il souffle une peu... mais si il y a bcp de buzz dans le monde des effets, une énorme différence de prix implique souvent une différence de qualité et de son (mais pas toujours

crushthebutton a écrit:Lands-end a écrit:Je pense que son prix est assez élevé parce qu'il fait office de buffer également.
tu es un meilleur vendeur que moi!
je recommence:
le prix est élevé MAIS il fait buffer!![]()
je n'y pensais plus...
Quand tu veux pour notre association David

Lands-end- Noise Gate
.gif)

Page 1 sur 1