Review : Stagg SW206CE/12.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Review : Stagg SW206CE/12.

Message  Jay944 le Jeu 06 Aoû 2009, 13:05

La 12 cordes electro cheap par excellence.

Caractéristiques :

- Table: épicéa
- Dos & éclisses: catalpa
- Manche: catalpa
- Touche & chevalet: palissandre
- Mécaniques: bain d'huile, nickelées
- Finition: vernis brillant
- Système préampli(actif): micro sous-sillet + EQ sn-4 (Volume + B/M/A/P + interrupteur de phase + testeur de batterie)
- Sorties: 1 x jack standard 6,3 mm + 1 x XLR

Il y quelque mois, j'avais un concert acoustique de prévu. Je me suis dit qu'une petite 12 cordes electro le ferait vraiment pour certains morceaux. J'ai donc, comme d'habitude, foncé chez Sam Music. Ils n'avait pas grand chose comme 12 cordes pas trop chère, il y'avait juste 2 Stagg à 130 euros. La baby jumbo noire et la DG naturelle. Je prends la DG, bon ça sonne le cul, faut être honnête. La Jumbo par contre a un son bien équilibré, est déjà accordée (bon signe) et est parfaitement jouable. Autre avantage, c'est une électro.

Niveau son, on est pas en reste au regard du prix. C'est équilibré, pas très chaleureux, mais ça vibre bien. Les cordes de série sont un peu naze, mais c'pas grave, ça se change et ça permettra de tirer meilleur parti de la guitare. C'est en effet après le changement de corde qu'elle s'est révélé, j'ai choisi un jeu de Martin EXP. Elle en était transformée, elle sonnait comme une grande, mieux encore que la Ibanez que j'avais vendu quelques mois auparavant.

Autre avantage considérable, la prise en mains. Le manche n'est pas spécialement gros et large pour un manche de 12 cordes, elle est vraiment confortable. L'action est très correcte après un bon réglage.

L'électronique embarquée est elle aussi assez séduisante. On a affaire à un préampli 4 bandes avec un switch de Phase et un volume. Simple mes éfficace, on peut tirer des sons relativement correctes du piezzo pour du live. C'est là qu'on arrive à son atout majeur, la connectique : 2 sorties. Une en XLR, une en Jack, c'est vraiment vraiment pratique pour du Live, pas besoin de sortir la DI.

C'est en fait sur les finitions qu'elle est décevante. Les binding sont mal poés et la peinture/vernis n'est pas au top... La fintions du frettage est par contre très correcte et l'électronique est relativement bien câblée.

En conclusion : un bon rapport qualité prix, un instrument qui, après réglage et changement de cordes se révèle plutôt agréable à jouer. Des sonorités flatteuses pour une 12 cordes d'entrée de gamme. Son atout principal reste l'électronique, ainsi que la connectique.

Cliques ici pour écouter le sample.

Réalisé avec un Studio Projects B1 directement dans la table.

Jay944
Equalizer
Equalizer

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alternativeguitargear.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review : Stagg SW206CE/12.

Message  Rhum le Jeu 06 Aoû 2009, 14:07

Conclusion : encore un bon CBS quoi. ^^

Rhum
Câble Monstre
Câble Monstre

Message  Jay944 le Jeu 06 Aoû 2009, 14:11

Ben là, ce qu'est bien, c'est qu'il n'y a rien à upgrader. C'est quand même sympa.

Jay944
Equalizer
Equalizer

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alternativeguitargear.net

Message  MAX339 le Jeu 06 Aoû 2009, 14:11

Elle a de la gueule en plus :face:
J'aime bien

MAX339
Câble blindé à double écrantage
Câble blindé à double écrantage