Review : Behringer BXL900A (basse)
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Review : Behringer BXL900A (basse)
Puissance et polyvalence, l'ampli de répétition par excellence !

Caractéristiques :
- Powerful 90-Watt 2-channel Bass Workstation in wedge-shaped cabinet
- Original BUGERA 12" Hard Attack aluminum-cone speaker
- Clean channel with dedicated Gain control
- Distortion channel with dedicated Gain, Shape and Level controls
- Ultra-musical, active 7-band graphic EQ with FBQ Spectrum Analyzer
- Revolutionary "See what you play" FBQ frequency indicator for instant sound shaping
- Switchable Ultrabass subharmonics processor for unbelievable low-end power
- Musical opto-limiter for ultimate volume without distortion
- Separate headphone output—perfect for quiet practicing
- CD input allows you to play along to your favorite music
- High-quality components and exceptionally rugged construction ensure long life
- Conceived and designed by BEHRINGER Germany
Voilà donc un des gros bébé (20KG) de la firme Behringer, qu'on ne présente plus.
J'étais donc à la recherche d'un ampli basse de répétition (donc puissant), pour jouer dans tout les styles (et donc polyvalent) avec un budget serré (- de 200€). Ayant de bons souvenirs d'un ampli basse Behringer sur lequel je jouais occasionnellement chez un collègue, je me suis tourné, tout naturellement, vers cette marque, que je connais plutôt bien (entre pré-ampli, micros, etc...).
Il tombait parfaitement dans mon budget, 169€ chez la maison Thomann (merci encore à eux, pour leur soutient). J'avoue l'avoir acheté à l'aveuglette, la répétition arrivant vite, il fallait se dépêcher.
La réception aura été difficile, l'est pas maigrichon le loulou ! Je déballe et découvre un beau caisson, bien construit recouvert d'une "moquette" ou de "feutre". C'est robuste (toujours mieux pour un ampli de répétition). Il est inclinable, c'est un sacré plus. Je le sors donc, attrape ma paire de basse et le branche. C'est simple, il m'a presque dégouté de mon Ashdown entre 2 et 3 fois plus cher. J'ai tout de suite trouvé mon son. Un vrai bonheur ! L'EQ graphique fait des merveilles. Le haut parleur est très bon, malgré de ce qu'on peut dire des cônes alu. Moi j'aime...
Dimanche, en répétition, il a été juste au poil. Largement assez puissant, et puis le côté inclinable... Avec ma Squier, j'ai eu un son vraiment suffisant. Pourtant les guitaristes étaient sur des doubles corps Mesa ou de gros combo Fender !

- Clean channel with dedicated Gain control
- Distortion channel with dedicated Gain, Shape and Level controls
- Ultra-musical, active 7-band graphic EQ with FBQ Spectrum Analyzer
- Revolutionary "See what you play" FBQ frequency indicator for instant sound shaping
- Switchable Ultrabass subharmonics processor for unbelievable low-end power
- Musical opto-limiter for ultimate volume without distortion
- Separate headphone output—perfect for quiet practicing
- CD input allows you to play along to your favorite music
- High-quality components and exceptionally rugged construction ensure long life
- Conceived and designed by BEHRINGER Germany
J'étais donc à la recherche d'un ampli basse de répétition (donc puissant), pour jouer dans tout les styles (et donc polyvalent) avec un budget serré (- de 200€). Ayant de bons souvenirs d'un ampli basse Behringer sur lequel je jouais occasionnellement chez un collègue, je me suis tourné, tout naturellement, vers cette marque, que je connais plutôt bien (entre pré-ampli, micros, etc...).
Il tombait parfaitement dans mon budget, 169€ chez la maison Thomann (merci encore à eux, pour leur soutient). J'avoue l'avoir acheté à l'aveuglette, la répétition arrivant vite, il fallait se dépêcher.
La réception aura été difficile, l'est pas maigrichon le loulou ! Je déballe et découvre un beau caisson, bien construit recouvert d'une "moquette" ou de "feutre". C'est robuste (toujours mieux pour un ampli de répétition). Il est inclinable, c'est un sacré plus. Je le sors donc, attrape ma paire de basse et le branche. C'est simple, il m'a presque dégouté de mon Ashdown entre 2 et 3 fois plus cher. J'ai tout de suite trouvé mon son. Un vrai bonheur ! L'EQ graphique fait des merveilles. Le haut parleur est très bon, malgré de ce qu'on peut dire des cônes alu. Moi j'aime...
Dimanche, en répétition, il a été juste au poil. Largement assez puissant, et puis le côté inclinable... Avec ma Squier, j'ai eu un son vraiment suffisant. Pourtant les guitaristes étaient sur des doubles corps Mesa ou de gros combo Fender !

Jay944- Equalizer

Re: Review : Behringer BXL900A (basse)
Miam, quand les sous rentreront, je saurais quel ampli me procurer!
Mais dis moi s'il te plait: As-tu des soucis quand tu passes d'un jeu au doigts à un jeu slappé, ou les 2 peuvent passer sans encombres sur un même reglage?
Mais dis moi s'il te plait: As-tu des soucis quand tu passes d'un jeu au doigts à un jeu slappé, ou les 2 peuvent passer sans encombres sur un même reglage?

malumilitari- Câble blindé à double écrantage

Pas vraiment de souci, tant que tu frappes pas comme un sourd 
C'est vraiment un bon ampli. Sinon, tu te prépares le premier canal pour le jeu au doigt et le deuxième pour le slap...
C'est vraiment un bon ampli. Sinon, tu te prépares le premier canal pour le jeu au doigt et le deuxième pour le slap...

Jay944- Equalizer

Bon ba il a fait plusieurs répétition. Il est vraiment au poil...

Jay944- Equalizer

Ca m'étonne toujours un peu qu'on achète des amplis aussi puissants, quand j'entends le boucan que peut fournir un petit ampli à lampes 5W...

Ferdi- Noise Gate
.gif)
Quand t'as deux double corps Mesa et un gros Fender à côté, faut bien réussir à brailler. Et une basse, ç'est pas toutafay pareil qu'une guitare...

Jay944- Equalizer

Ok, mais d'une manière générale, je vois pas trop l'utilité d'utiliser des amplis surpuissants vu que tout est repris par la sono. Et j'imagine qu'un 30 watts est largement suffisant pour les répètes ou pour de la petite scène. Pour les guitares en tout cas. A moins que vous ne jouiez du shoegaze dont l'un des concepts fondamentaux est de transformer les tympans des auditeurs en choux-fleur...
A part ça, je trouve que cet ampli est étonnamment pas cher.
A part ça, je trouve que cet ampli est étonnamment pas cher.

Ferdi- Noise Gate
.gif)
Je suis tout à fait partisans de ta théorie, une fois exposé ainsi. De même que je ne vois toujours pas l'utilité d'une dose incroyable de 4*12. Moi même, je me "contente" d'une Orange Rocker 30 et d'un 2¨12 pour les concerts, enfin, le grandes scènes. En café, je joue sur mon Fender Super Champ.
Je repense à ce concert de Joe Cocker où je suis allé. Le guitariste a fait le zenith de Nantes avec un combo Fender 1¨12...
Je repense à ce concert de Joe Cocker où je suis allé. Le guitariste a fait le zenith de Nantes avec un combo Fender 1¨12...

Jay944- Equalizer

Pour les cabs c'est quand même une autre histoire, ils apportent une couleur et une certaine densité au son. La différence entre un repiquage et un stack de 4x12 doit être assez conséquente.
Après pour la puissance c'est surtout que ce sont de supers amplis (Marshall Plexi etc...), enfin on a pas le choix, c'est le constructeur qui l'impose.
Après pour la puissance c'est surtout que ce sont de supers amplis (Marshall Plexi etc...), enfin on a pas le choix, c'est le constructeur qui l'impose.

Rhum- Câble Monstre

Mon Behringer à pas mal tourné ces derniers mois, et a même été utilisé en recording. Je réitére, c'est vraiment un très bon ampli. D'abord, ça construction robuste lui permet de bien tourner et supporte mes 85KG assis sur lui quand je suis fatigué. Son gros plus, c'est vraiment le fait qu'il soit inclinable, on profite vraiment plus de son son, et tout le monde vous entends à moindre volume. L'équalizer me surprend chaque jour. L'autre jour, j'ai sorti à un pote fan de Maiden un son vraiment proche de celui de Steve Harris avec ma Squier PB.
C'est désormais pour moi une référence, que je recommande chaudement à mes confrères.
C'est désormais pour moi une référence, que je recommande chaudement à mes confrères.

Jay944- Equalizer

GAS
Il ne lui manque qu'une entrée XLR pour répondre à mes critères.
Il ne lui manque qu'une entrée XLR pour répondre à mes critères.

Ben ave un bon son de basse, tu auras du mal à trouvé un ampli avec une entrée XLR.
Ce n'est pas plutôt une sortie que tu veux ? En cas, une simple DI à 9 euros chez thotho pour résoudre le problème.
Ce n'est pas plutôt une sortie que tu veux ? En cas, une simple DI à 9 euros chez thotho pour résoudre le problème.

Jay944- Equalizer

Jay944 a écrit:Ben ave un bon son de basse, tu auras du mal à trouvé un ampli avec une entrée XLR.
Une entrée pour de temps en temps s'en servir pour le chant. J'suppose que c'est pas bien, mais c'est rassurant de savoir qu'il peut dépanner. Ou ca évite de ramener encore un autre ampli juste pour les coeurs, au moins, pouf, basse+secondes voix en un, c'est tellement plus pratique!

Le jour ou tu feras un concert où les coeurs c'est vraiment important, t'auras une sono de toutes façons pour les voix non ? Et n'oublie pas qu'un ampli de basse n'est vraiment pas fait pour ça, ça sonnera vraiment vraiment le cul.

Jay944- Equalizer

Jay944 a écrit:Le jour ou tu feras un concert où les coeurs c'est vraiment important, t'auras une sono de toutes façons pour les voix non ? Et n'oublie pas qu'un ampli de basse n'est vraiment pas fait pour ça, ça sonnera vraiment vraiment le cul.
Qu'est ce que tu as avec cette expression en ce moment?
Oui pour les concerts ca sera reglé, mais pour les repet', si ca peut m'éviter de trimballer une bestiole en plus, je suis preneur! D'autant qu'on a encore le temps pour être reglé assez pour faire des concerts régulièrement
EDIT: d'toute façon ma voix sonne déjà du cul, au moins je pourrais dire que c'est à cause de l'ampli!

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2