Review : Epiphone Valve Junior Head
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Review : Epiphone Valve Junior Head
Epiphone Valve Junior Head

Caractéristiques :
Puissance : 5w
Entrées : 1
Sorties : 3 sorties HP (4, 8 et 16Ohm)
Contrôles : Volume
Ce qui surprend le plus au déballage, c'est la taille de la tête. Pas plus large qu'une petit combo de 15w.
Les branchements effectués, on laisse chauffer les deux lampes (une 12AX7 en préamplification et une EL84 en puissance), on monte le volume aux 3/4 et BOUM !
Un crunch de folie, hyper bluesy, très Marshall, très doux, mais en même temps agressif. On se demande comment un tel son fait pour sortir d'une pareille tête.
On monte le volume à fond et on a droit a un très gros crunch très fuzzy, qui part en larsen tout seul.
Avec une Strat, c'est le son à la Hendrix à coup sûr.
On baisse le volume, histoire de voir ce que les sons clairs ont dans le ventre. Mine de rien, c'est pas mal pour un ampli de cette trempe. C'est chaud, liquide, pas aussi brillant qu'un Fender mais selon la guitare ça peut être très convainquant.
C'est avec des pédales d'overdrive, de distortion ou d'EQ/boost que cet ampli prend son envol.
Avec une Tubescreamer, les harmoniques volent dans tous les sens, l'ampli sonne très fort, la saturation rugit.
Avec une DS-1 Keeley, on a le meilleur son Marshall-like pour moins de 150€.
Avec un EQ ou un booster, le grain est chantant, brillant selon les réglages, mais peut-être agressif si on s'y prend mal.
En résumé : une alternative très convaincante pour ceux qui recherchent le son british à petit prix.
Cependant, n'espérez pas faire saturer les lampes en appartement, l'ampli sonne très fort.
C'est avec un atténuateur de puissance ou des pédales de saturation qu'il peut s'exprimer pleinement.
Les + :
- Le son !
- Le prix
- La rapport puissance/taille/poids
Les - :
- Le volume qui peut être difficile à gérer
- Le son qui s'écroule passé la moitié du potard de volume (selon la guitare cependant ça varie beaucoup)
- Le son clair qui manque de clarté

Caractéristiques :
Puissance : 5w
Entrées : 1
Sorties : 3 sorties HP (4, 8 et 16Ohm)
Contrôles : Volume
Ce qui surprend le plus au déballage, c'est la taille de la tête. Pas plus large qu'une petit combo de 15w.
Les branchements effectués, on laisse chauffer les deux lampes (une 12AX7 en préamplification et une EL84 en puissance), on monte le volume aux 3/4 et BOUM !
Un crunch de folie, hyper bluesy, très Marshall, très doux, mais en même temps agressif. On se demande comment un tel son fait pour sortir d'une pareille tête.
On monte le volume à fond et on a droit a un très gros crunch très fuzzy, qui part en larsen tout seul.
Avec une Strat, c'est le son à la Hendrix à coup sûr.
On baisse le volume, histoire de voir ce que les sons clairs ont dans le ventre. Mine de rien, c'est pas mal pour un ampli de cette trempe. C'est chaud, liquide, pas aussi brillant qu'un Fender mais selon la guitare ça peut être très convainquant.
C'est avec des pédales d'overdrive, de distortion ou d'EQ/boost que cet ampli prend son envol.
Avec une Tubescreamer, les harmoniques volent dans tous les sens, l'ampli sonne très fort, la saturation rugit.
Avec une DS-1 Keeley, on a le meilleur son Marshall-like pour moins de 150€.
Avec un EQ ou un booster, le grain est chantant, brillant selon les réglages, mais peut-être agressif si on s'y prend mal.
En résumé : une alternative très convaincante pour ceux qui recherchent le son british à petit prix.
Cependant, n'espérez pas faire saturer les lampes en appartement, l'ampli sonne très fort.
C'est avec un atténuateur de puissance ou des pédales de saturation qu'il peut s'exprimer pleinement.
Les + :
- Le son !
- Le prix
- La rapport puissance/taille/poids
Les - :
- Le volume qui peut être difficile à gérer
- Le son qui s'écroule passé la moitié du potard de volume (selon la guitare cependant ça varie beaucoup)
- Le son clair qui manque de clarté

Kalik- Câble blindé à double écrantage

Re: Review : Epiphone Valve Junior Head
C'est vrais il a l'air sympa, moi qui cherche un petit lampe.
Mais il manque de réglages je trouve, c'est dommage.
Je sais pas si je vais me prendre un Blackheart ou économiser pour un Vox AC15 (c'est du plus lourd mais y'a un master et au pire j'y colle un atténuateur)...
Mais il manque de réglages je trouve, c'est dommage.
Je sais pas si je vais me prendre un Blackheart ou économiser pour un Vox AC15 (c'est du plus lourd mais y'a un master et au pire j'y colle un atténuateur)...

Rhum- Câble Monstre

Le manque de réglages est en même temps un avantage et un inconvénient.
A vrai dire je l'ai pris pour ça, pour avoir le son sans y toucher.
J'ai plus tendance à avoir beaucoup de pédales et à façonner mon son avec, même si j'ai tout revendu pour ne garder que ma DS-1..
Sinon, entre le Blackheart et l'AC15, ça dépend de ce que tu veux. Si tu veux pouvoir le faire cruncher sans trop pousser le volume (et encore), je te conseillerais le Blackheart.
15w c'est pas facile du tout à faire cruncher, à part en répet' ou en concert quoi.
A vrai dire je l'ai pris pour ça, pour avoir le son sans y toucher.
J'ai plus tendance à avoir beaucoup de pédales et à façonner mon son avec, même si j'ai tout revendu pour ne garder que ma DS-1..
Sinon, entre le Blackheart et l'AC15, ça dépend de ce que tu veux. Si tu veux pouvoir le faire cruncher sans trop pousser le volume (et encore), je te conseillerais le Blackheart.
15w c'est pas facile du tout à faire cruncher, à part en répet' ou en concert quoi.

Oui d'où l'atténuateur. 

Rhum- Câble Monstre

Ouais, mais c'est encore moins comparable niveau budget
Il faudrait que tu essaies les deux et que tu y ailles au coup de cœur
Il faudrait que tu essaies les deux et que tu y ailles au coup de cœur

Bah un atténuateur ça se fait en DIY et ça coûte pas bien cher.
Mais oui il faudrait les essayer pour avoir la petite étincelle...
Mais oui il faudrait les essayer pour avoir la petite étincelle...

Rhum- Câble Monstre

Je vais bientôt m'en payer une, ou bien prendre la HB GA5, qui est, rappelons le, la même.

Jay944- Equalizer

Avec, rappelons-le, des composants encore plus cheap.

Ou pas.
Honnêtement, c'est les mêmes...
Honnêtement, c'est les mêmes...

Jay944- Equalizer

Oopah.
J'ai écouté des samples comparatifs de bonne qualité, il en ressort que le HB est moins précis et s'écroule plus vite que l'Epiphone.
J'ai écouté des samples comparatifs de bonne qualité, il en ressort que le HB est moins précis et s'écroule plus vite que l'Epiphone.

Les 2 têtes dans le même baffle ? Ou les 2 combos ?

Jay944- Equalizer

Il me semble que c'était les têtes.

Pour les têtes, c'est surprenant
J'avais lu que les différences étaient uniquement au niveau du combo (HP).
Le potentiomètre de Tonalité ne change rien, vu qu'il est câblé en amont du circuit.
Et, sur les photos respectives des cicruits, on voyait bien que c'était tout pareil tout pareil
J'avais lu que les différences étaient uniquement au niveau du combo (HP).
Le potentiomètre de Tonalité ne change rien, vu qu'il est câblé en amont du circuit.
Et, sur les photos respectives des cicruits, on voyait bien que c'était tout pareil tout pareil

Jay944- Equalizer

Le GA5 d'Harley Benton n'est pas la copie de cet amplis ? 

fredyshred- Unplugged
C'est ce que Jay dit plus haut oui. 

Rhum- Câble Monstre

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4