La guitare cheap qui vous a le plus scotché ?
Page 4 sur 7 • Partager •
Page 4 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Re: La guitare cheap qui vous a le plus scotché ?
Les manches érables sont quand même beaucoup plus agréable! c'est indéniables!

côte de boeuf- Noise Gate
.gif)

Je supporte pas les touches érable. Palissandre seulement pour moi.

Kalik- Câble blindé à double écrantage

Alors je demande le pardon pour ne pas avoir été objectif, en corrigeant, c'est une question de gouts!
J'aime beaucoup les mapple neck, ça glisse, on peut bender sans forcer, et c'est doux! Après, je n'ai que ma telecaster en mapple neck! Mais de toutes les guitares que je possède, à comparer avec le meilleur manche en palissandre, celui de ma sg, je préfère bel et bien le maple de ma tele!
Donc voilà, note à moi même : rester objectif dans les post!
J'aime beaucoup les mapple neck, ça glisse, on peut bender sans forcer, et c'est doux! Après, je n'ai que ma telecaster en mapple neck! Mais de toutes les guitares que je possède, à comparer avec le meilleur manche en palissandre, celui de ma sg, je préfère bel et bien le maple de ma tele!
Donc voilà, note à moi même : rester objectif dans les post!

côte de boeuf- Noise Gate
.gif)

Je préfère aussi l'érable.

Linches- Câble blindé à double écrantage

J'avais raté ton post:
Jay a clairement raison, car le prix n'est pas synonyme de qualité.....
....Pour parler de ma gratte, elle sonne certainement mieux que la RR originale et pourtant il y a environ environ 6000 euros de différençe entre les deux, mais l'originale a toujours plus de valeur qu'une copie(comme la mienne)
Minidub a écrit:Ca me fait un peu mal de dire que ma Squier Classic Vibe Tele 50' est Cheap (Personne ne la clairement dit, mais vous placez la Duo Sonic qui est un peu plus cher encore il me semble)![]()
Jay a clairement raison, car le prix n'est pas synonyme de qualité.....
Jay944 a écrit:Pas cher ne veut pas dire mauvais. Ici, "cheap" s'entend au niveau du prix et non de la qualité.
....Pour parler de ma gratte, elle sonne certainement mieux que la RR originale et pourtant il y a environ environ 6000 euros de différençe entre les deux, mais l'originale a toujours plus de valeur qu'une copie(comme la mienne)

Zico25- Câble blindé à double écrantage

Localisation: Entre Genève et Annecy(tout va bien au niveau de l'immobilier. LOL)
côte de boeuf a écrit:Alors je demande le pardon pour ne pas avoir été objectif, en corrigeant, c'est une question de gouts!
Indeed. Perso, au niveaux jeu j'aime bien les deux, mais au niveau son j'ai une préférence pour les touches (BTW : confondez pas la touche et le manche) palissandre, plus chaleureux à mon goût, j'ai du mal avec le côté très "zing" des touches érable. Pourtant j'aime bien les attaques franches et les sons bien brillants (les deux trois premières heures après le changement de cordes sont toujours les meilleures à mon goût). Je crois que la pelle idéale pour moi, ce serait un corps acajou assez fin (genre SG), un manche *collé* en érable, une touche palissandre et une paire de P90. Genre bien nerveux mais avec du gras quand même
someone on strat-talk.com

BigB- Noise Gate
.gif)

Je suis hyper fan des danelectro en général... J'ai une dano pro et une dano 59 et bien qu'ayant des guitares qui coutent 10x le prix je m'aperçois que ce sont celles que j'utilise le plus souvent!
Bien réglée ce sont des petites perles si vous aimez les sons 60's surf/garage etc...!!! Et ce qui est vraiment chouette c'est que les reissues sonnent exactly comme les vintages (mêmes lipsticks PU et corps en masonite tout pourri (quand je dis pourri, je me comprends... On est juste pas dans les bois nobles. Le mélange PU+masonite=super bien vu!)
Elles ont vraiment un son inimitable et des "gueules" charmantes. Evidemment tout le monde n'aime pas... Et c'est pas plus mal ainsi
Bien réglée ce sont des petites perles si vous aimez les sons 60's surf/garage etc...!!! Et ce qui est vraiment chouette c'est que les reissues sonnent exactly comme les vintages (mêmes lipsticks PU et corps en masonite tout pourri (quand je dis pourri, je me comprends... On est juste pas dans les bois nobles. Le mélange PU+masonite=super bien vu!)
Elles ont vraiment un son inimitable et des "gueules" charmantes. Evidemment tout le monde n'aime pas... Et c'est pas plus mal ainsi

Gibby- Câble Patch

Gibby a écrit:Je suis hyper fan des danelectro en général... J'ai une dano pro et une dano 59 et bien qu'ayant des guitares qui coutent 10x le prix je m'aperçois que ce sont celles que j'utilise le plus souvent!
beaucoup utilisent les danelectro pour le jeu au bottle neck :
est-ce à cause du radius du manche plus plat ? ou à cause du sillet et du chevallet réglés d'origine avec les cordes assez hautes et donc éloignées des frettes ?

Tonebender- Câble Monstre

Je pense que c'est plutôt pour leur son tranchant et un peu nasillard caverneux (c pas vraiment le terme mais bon), à l'image des telecasters, c'est vrai qu'elles sonnent très bien en slide.
C'est peut être dû aussi au corps creusé, je sais pas.
J'ai déjà eu la chance de jouer sur une convertible (devenues assez rares à trouver), c'est terrible. c'est un peu la boite à cigare de luxe, un son très roots.
Je viens de poster dans une autre discussion des photos de deux vieilles Teisco (qui m'ont couté 200$ chacune d'ailleurs, elles auraient leur place ici aussi)... Elle aussi sont souvent employées avec un bottle neck pour les raisons que tu décris.
Allez hop un petit hound dog pour illustrer tout ça
http://www.youtube.com/watch?v=KX9UG8rqRRQ
C'est peut être dû aussi au corps creusé, je sais pas.
J'ai déjà eu la chance de jouer sur une convertible (devenues assez rares à trouver), c'est terrible. c'est un peu la boite à cigare de luxe, un son très roots.
Je viens de poster dans une autre discussion des photos de deux vieilles Teisco (qui m'ont couté 200$ chacune d'ailleurs, elles auraient leur place ici aussi)... Elle aussi sont souvent employées avec un bottle neck pour les raisons que tu décris.
Allez hop un petit hound dog pour illustrer tout ça
http://www.youtube.com/watch?v=KX9UG8rqRRQ

Gibby- Câble Patch

j'ai eu une Teisco et seul le jeu en slide était possible dessus car les cordes étaient à 2 bons cm du manche et l'accordage impossible si on les touchaient... mais les deux mini micro avec une sorte de feuille de métal dedans étaient simplement merveilleux

WilfriedHerman- Câble blindé à double écrantage

Mais quand même, à choisir, la Danelectro à 200 euros elle est vraiment top de chez cooolax! Si je devais choisir deux guitares en cas d'incendie, c'est clair , elle en fait partie...
Alez hop, un petit track from Belgium à base de dano pro http://www.youtube.com/watch?v=F6nCNMtF40s
Alez hop, un petit track from Belgium à base de dano pro http://www.youtube.com/watch?v=F6nCNMtF40s

Gibby- Câble Patch

c est excellent ce groupe !
jconnaissais pas du tout
merci pour la découverte !
jconnaissais pas du tout
merci pour la découverte !

MAX339- Câble blindé à double écrantage

MAX339 a écrit:c est excellent ce groupe !
jconnaissais pas du tout![]()
Tu connais le guitariste quand même ?

Ferdi- Noise Gate
.gif)
Il ressemble au guitariste de dEUS. J'ai bon?

Linches- Câble blindé à double écrantage

Silvertone jouée au bottleneck , par David Tronzo (NY) :

Tonebender- Câble Monstre

Page 4 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Page 4 sur 7