Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Page 3 sur 10 • Partager •
Page 3 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
J'ai terminé Les nouvelles Mille et Une nuits, un recueil de "contes" du jeune Stevenson.

Ferdi- Noise Gate
.gif)
J'ai terminé la semaine dernière Dr Jekyll... J'attaque Le Prince Othon.

Ferdi- Noise Gate
.gif)
En ce moment, je (re)lis:
Toutes les créatures du Bon Dieu de James Herriot et La femme nue de Jean Mistler.
Deux livres totalement différents, mais qui m'ont marqué à une certaine époque de ma vie.
Toutes les créatures du Bon Dieu de James Herriot et La femme nue de Jean Mistler.
Deux livres totalement différents, mais qui m'ont marqué à une certaine époque de ma vie.

Zico25- Câble blindé à double écrantage

Localisation: Entre Genève et Annecy(tout va bien au niveau de l'immobilier. LOL)
"Référencement, e-marketing et visibilité web" par Fred Colantonio, Edipro 2010

MAX339- Câble blindé à double écrantage

Je lis en ce moment le bouquin de Hugh Laurie (Dr House) Tou est sous contôle
Ce qui m'enerve c'est que lorsque je lis je m'imagine Dr House en personnage principal... En plus j'accroche pas pour l'instant.
Ce qui m'enerve c'est que lorsque je lis je m'imagine Dr House en personnage principal... En plus j'accroche pas pour l'instant.

Minidub- Jack 6M

En ce moment c'est "identification des schémas" de William Gibson

Azmodan- Câble blindé à double écrantage

Minidub a écrit:Je lis en ce moment le bouquin de Hugh Laurie (Dr House) Tou est sous contôle
C'est la narration qui me trouble surtout, c'est très déroutant, mais fun je trouve! (Faut je le lise vraiment cet été tiens!)
Perso j'ai fini Across the barricades, une nouvelle de Joan Lingard, à propos de 2 jeunes de confessions différentes à Belfast, durant l'occupation des brits dans l'Ulster. Ayant bien aimé, je compte m'acheter les autres volets de la trilogie, d'autant que ca me permet de renforcer mon anglais.
J'ai commencé(en comics) Criminal, et j'adore, les intrigues et complots sont dignes de The Shield!

malumilitari- Câble blindé à double écrantage

Je suis d'accord avec toi. C'est tellement déroutant que ça m'empêche pour l'instant d'apprécier à son maximum.
Peut-être que la prochaine page sera le déclic.
Peut-être que la prochaine page sera le déclic.

Minidub- Jack 6M

Ferdi a écrit:malumilitari a écrit:J'ai en livres de chevet 1984 d'Orson W. ...
J'ai lu ça quand j'étais ado. Je me souviens de l'atmosphère terne, ouvrière, soviétique. Un monde où il est interdit de fumer, de boire du café et de faire l'amour. Toutes les habitations sont équipées de caméra de surveillance. Nul ne peut échapper à l'oeil inquisiteur de Big Brother...
Il a eu du nez sur ce coup-là George Orwell (et non Orson Welles). Un peu prophète le mec, quoi. Car c'est bien de ce monde-là que notre civilisation est en train d'accoucher. Ce monde que G. O. nous décrit, où la vie privée de chacun a été confisquée, c'est bien ce monde dans lequel nous vivons un peu plus chaque jour, un monde d'esclaves privé d'intériorité car asservi à l'IMAGE (j'entends par image aussi bien l'écran de télévison que l'écran de l'ordinateur). Le rêve de tout dictateur qui se respecte. Car il ne faut pas vous leurrer, mes petits amis. Ce qui est en train de se mettre en place avec Internet, c'est un tentaculaire et terrifiant instrument de flicage et de domination de l'individu. Ni plus ni moins. Nous n'en sommes pas encore là certes. Qui sait même si nous ne sommes pas en train de vivre une espèce d'âge d'or du Web qui est encore un joyeux bordel. Mais probablement plus pour longtemps. Je dirais entre dix et vingt ans avant que le Web soit sous contrôle.
En tant que newbie, et fondu de SF en tout genre, je me permets un déterrage de vieux message.
Il se trouve que Orwell (tout comme Aldous Huxley pour Le meilleur des mondes d'ailleurs...) fut très influencé pour 1984 par un ouvrage magnifique de Zamiatine : Nous autres, que certains considèrent comme LA référence en matière de contre-utopie. Je fais plus que recommander la lecture de cette ouvrage.
Sinon j'ai commencé aujourd'hui la lecture d'un auteur que j'aime beaucoup : Les chiens de l'hiver de Dan Simmons. Trop tôt encore pour formuler un avis.

Ericsoho- Noise Gate
.gif)
Et bien merci du tuyau, j'vais me lancer dans Nous autres cet été vu ce que tu en dis!

malumilitari- Câble blindé à double écrantage

malumilitari a écrit:Et bien merci du tuyau, j'vais me lancer dans Nous autres cet été vu ce que tu en dis!
De rien et je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi en le lisant.
Si tu y penses d'ici là, je ne serais pas contre ton avis personnel sur ce livre. J'aime avoir les retours de lecture

Ericsoho- Noise Gate
.gif)
Bon, jeunes gens, je vous ai trouvé de quoi occuper vos vacances. Il s'agit, d'une part, de télécharger une traduction de Être et Temps de Martin Heidegger sur le site Paroles des jours de Stéphane Zagdanski et, d'autre part, d'accompagner cette lecture par l'écoute du séminaire de Gérard Guest, en ligne sur ce même site.
Pour celles et ceux éventuellement d'emblée intéressés, je suggère de commencer par jeter une oreille à deux extraits de la deuxième séance du 17 novembre 2007, extraits intitulés Le cercle herméneutique et L'ouverture du Dasein. Ca met tout de suite dans le sujet. Et c'est accessible à tout le monde ! J'insiste. Après, si vous accrochez, vous pouvez tout reprendre depuis le début.
Pour ma part, la lecture d'Être et Temps sans les commentaires de Gérard Guest serait probablement mission impossible. Mais cet homme est un cadeau du Ciel. Profitons-en.
Voici le lien :
http://parolesdesjours.free.fr/sommaire_seminaire.htm
Pour couper court à toute protestation stérile, je citerai Gérard Guest lui-même qui, au cours de la première séance, dit à un moment :
"Heidegger n'est pas un intellectuel !"
A bon entendeur, salut !
Pour celles et ceux éventuellement d'emblée intéressés, je suggère de commencer par jeter une oreille à deux extraits de la deuxième séance du 17 novembre 2007, extraits intitulés Le cercle herméneutique et L'ouverture du Dasein. Ca met tout de suite dans le sujet. Et c'est accessible à tout le monde ! J'insiste. Après, si vous accrochez, vous pouvez tout reprendre depuis le début.
Pour ma part, la lecture d'Être et Temps sans les commentaires de Gérard Guest serait probablement mission impossible. Mais cet homme est un cadeau du Ciel. Profitons-en.
Voici le lien :
http://parolesdesjours.free.fr/sommaire_seminaire.htm
Pour couper court à toute protestation stérile, je citerai Gérard Guest lui-même qui, au cours de la première séance, dit à un moment :
"Heidegger n'est pas un intellectuel !"
A bon entendeur, salut !

Ferdi- Noise Gate
.gif)
Il a beau ne pas être un intellectuel, ça l'est encore bien trop pour moi.
Je me contente de lecture bien plus légère.
Je me contente de lecture bien plus légère.

Azmodan- Câble blindé à double écrantage

Pour ma part, le dernier polar de Qiu Xiaolong, Les courants fourbes du lac Tai, commencé ce matin dans les transports, toujours aussi sympa à lire

acarrado- Jack 6M

Pour ma part, je viens de me plonger il y'a peu dans " la lame du boucher" de James Patterson.
Et je compte me remettre dans l'écriture, reprendre mes nouvelles, retravailler, remanier! Au même titre que je change d'approche musicale!
Et je compte me remettre dans l'écriture, reprendre mes nouvelles, retravailler, remanier! Au même titre que je change d'approche musicale!

côte de boeuf- Noise Gate
.gif)

Page 3 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Page 3 sur 10