Pose de tilt back legs (béquilles)...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pose de tilt back legs (béquilles)...

Message  Gibby le Mer 18 Jan 2012, 22:45

Salut,

Bon je vous préviens, ma question est un peu bizarre, mais on ne sait jamais...
Voilà, Je possède un fender "the twin" (c'est une déclinaison du twin du début des 90's pour ceux qui ne connaissent pas), il est extrêmement lourd (plus de 35 kilos) et j'aimerais y apposer des tilt legs fender (des béquilles de soutien). Il se trouve que j'ai justement une ancienne paire de béquilles de 19 pouces (quelle chance), mais les twins sont prévus pour des 16 pouces idéalement (les 19 pouces étant plutôt faites pour les vibro kings ou les cabinets 4x10 etc.)

Sachant que mon twin est monté sur roulettes, et donc un peu plus grand qu'un twin qui n'en possède pas (logique)... Ma question est : Puis-je installer ces béquilles de 19' sur mon twin sans danger?
Quelqu'un a-t-il déjà installé des béquilles de 19' sur un ampli équivalent au twin et prévu idéalement pour du 16'?

Gibby
Câble Patch
Câble Patch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pose de tilt back legs (béquilles)...

Message  Amaury le Jeu 19 Jan 2012, 08:30

Salut,

Pourquoi tu n'utiliserais pas simplement un support pour ampli ? Ça peut soutenir jusqu'à 40kg et ça t'évite d'installer des béquilles directement sur l'ampli ! ( oui, point négatif, ça prend de la place ) !

Amaury
Jack 6M
Jack 6M

Message  Gibby le Jeu 19 Jan 2012, 12:32

Et bien tout simplement parce que je possède déjà ces béquilles 19' et que je trouve plus pratique que ce genre de truc soit directement posés sur l'ampli pour les déplacements (ampli lourd, pedalboard, guitares... C'est déjà un peu ch***, pas envie de m'encombrer d'un élément supplémentaire). Ca me parait juste plus pratique qu'un pied "externe", moins cher (j'ai déjà les béquilles) et je trouve ça finalement assez beau.
albino

Gibby
Câble Patch
Câble Patch

Message  Gibby le Jeu 19 Jan 2012, 12:40

Et puis aussi (et surtout) les béquilles t'évitent de te ruiner le dos en soulevant l'ampli à chaque fois que tu dois le poser sur le pied. Je trouve ces pieds biens pratiques, légèrement en hauteur pour les plus petits formats genre 1x12... Mais our les plus gros gabarits je trouve personnellement plus simple de faire le choix des tilts legs (bien qu'il existe des béquilles externes d'inclinaison au sol) qui restent en plus visuellement dans l'esprit "twin".

Gibby
Câble Patch
Câble Patch

Message  Gibby le Sam 28 Jan 2012, 15:18

Bon, personne n'a un conseil avant que j'installe les vis? Niveau équilibre ça devrait aller... Mais Je ne risque pas de me faire doguer? (comme les béquilles sont un peu trop longues, les vis de soutien seront placées assez haut dans le cab, limite dans l'ampli (mais ne toucheront bien-sûr aucun composants).

Gibby
Câble Patch
Câble Patch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut