un pedal board style PT
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
un pedal board style PT
hello,
depuis que je suis sur AGG, je bave sur vos pedal board, tous aussi impressionnant les uns que les autres et j'ai décidé de me lancer pour passer à la vitesse sup', en réalisant un pedal board type pedal train
. je luthe un peu, le travail du bois me fait pas peur, mais franchement, utiliser du bois pour un pedal board, je le sens pas. j'ai donc utilisé des profilés alu et les cornières qui vont bien :

le tout, moins de 45 euros en GSB.
on coupe les profilés aux longueurs souhaitées, on raccourcit un peu les cornières plastiques, et on fout des gros coup de maillet:

et voici le travail en cours:

et au final, voici le résultat:
dessous:

profil:

et avec quelques pédales en condition
:

question résistance, pan, 85 kg dans la tronche!
:

Il reste à vider une bombe de peinture noir la dessus, j'aimerais faire souder deux languettes d'alu sous le pedal board pour le rigidifier même si là, il est déjà très costaud (impossible à défaire à la main), et j'attend de toucher une alim' pour savoir si je dois relever un peu l'arrière de PD. 45 euros, une scie à métaux, une lime pour évaburer, un maillet et 1 h de taff pour avoir déjà un truc présentable en l'état.
une dernière pour la route:

depuis que je suis sur AGG, je bave sur vos pedal board, tous aussi impressionnant les uns que les autres et j'ai décidé de me lancer pour passer à la vitesse sup', en réalisant un pedal board type pedal train

le tout, moins de 45 euros en GSB.
on coupe les profilés aux longueurs souhaitées, on raccourcit un peu les cornières plastiques, et on fout des gros coup de maillet:

et voici le travail en cours:

et au final, voici le résultat:
dessous:

profil:

et avec quelques pédales en condition

question résistance, pan, 85 kg dans la tronche!
:
Il reste à vider une bombe de peinture noir la dessus, j'aimerais faire souder deux languettes d'alu sous le pedal board pour le rigidifier même si là, il est déjà très costaud (impossible à défaire à la main), et j'attend de toucher une alim' pour savoir si je dois relever un peu l'arrière de PD. 45 euros, une scie à métaux, une lime pour évaburer, un maillet et 1 h de taff pour avoir déjà un truc présentable en l'état.
une dernière pour la route:

beren- Câble Patch

Re: un pedal board style PT
Super bricole ça !!

Luc- Jack 6M

Très chouette effectivement et cela donne un résultat vraiment bien fini. J'aime. 
Sur AGG, rubrique "pratiques musicales", basse : échauffement et déliateurs (clic)

Ericsoho- Noise Gate
.gif)
Beau travail ! Ca a l'air efficace, c'est pas cher, nickel (enfin alu, désolé...)
2 questions: c'est aussi léger que ça en a l'air ? On peut quand même attacher ses pédales avec des colliers, ou c'est velcro obligatoire ?
2 questions: c'est aussi léger que ça en a l'air ? On peut quand même attacher ses pédales avec des colliers, ou c'est velcro obligatoire ?

malumilitari- Câble blindé à double écrantage

Oh et puis pourquoi peindre ? C'est plutot chouette comme ça !

american-diary- Câble Patch

beren a écrit:hello,
depuis que je suis sur AGG, je bave sur vos pedal board,
mais c'est dégueu !!!!
très beau résultat, je suis de l'avis de american-diary : pourquoi le peindre ?

WilfriedHerman- Câble blindé à double écrantage

super réalisation.
On pourrait pousser le vice en perçant les profilés alu pour faire passer les patchs à l'intérieur non?
On pourrait pousser le vice en perçant les profilés alu pour faire passer les patchs à l'intérieur non?

Aranbeer- Câble blindé à double écrantage

merci pour vos réponses...
alors, pourquoi peindre? très bonne question. je ne suis pas convaincu non plus, j'hésite. je compte mettre du velcro, j'ai peur que celui-ci fasse moche sur l'alu. faut voir... vous en pensez quoi?
il est très léger. je le pèserais ce soir.
le coup du percage pour les patchs: ya des choses à faire, c'est clair. par exemple, je pourrais très bien percer et installer des jacks input/output send/return à demeure.
pour les colliers, rien empêche d'en mettre, mais je trouve ça très moche.
me reste plus quà trouver du velcro pour pas cher. ca se trouve en GSB?
alors, pourquoi peindre? très bonne question. je ne suis pas convaincu non plus, j'hésite. je compte mettre du velcro, j'ai peur que celui-ci fasse moche sur l'alu. faut voir... vous en pensez quoi?
le coup du percage pour les patchs: ya des choses à faire, c'est clair. par exemple, je pourrais très bien percer et installer des jacks input/output send/return à demeure.
pour les colliers, rien empêche d'en mettre, mais je trouve ça très moche.
beren- Câble Patch

Je viens d'acheter du velcro en 5cm de large chez un vendeur de tissu!
4.80€ /M au lieu de 6.80€ les 70cm en 2cm de large chez bricolo....
4.80€ /M au lieu de 6.80€ les 70cm en 2cm de large chez bricolo....

dionysos- Câble Patch

cool!
et tu le fixes au double face?
et tu le fixes au double face?
beren- Câble Patch

Il est autocollant en plus!

dionysos- Câble Patch

nickel!
merci pour le tuyau!
merci pour le tuyau!
beren- Câble Patch

c'est ce que j'ai fais pour le miens, rien a redire, le scratch tient bien.

Aranbeer- Câble blindé à double écrantage

beren a écrit:merci pour vos réponses...
pour les colliers, rien empêche d'en mettre, mais je trouve ça très moche.![]()
le velcro ne se verra pas s'il est juste sous les pédales, bien entendu j'imagine que tu veux en mettre partout pour pouvoir faire évoluer le PT, il en existe dans plusieurs couleurs, le noir et le blanc se trouve facilement dans les magasins de brico pour le reste c'est plus chaud... le noir reste à mon avis le plus passe partout
l'ajout de jack est une bonne solution mais peu évolutive, je te conseil de ne posser qu'une entrée et une sortie et éventuélement une boucle, mais éviter des entrée/sorties pour chaque pédales

WilfriedHerman- Câble blindé à double écrantage

oui, je comptais pas mettre des entrées sorties pour chaque pédale
pas fou, le gus!
par contre esthétiquement, deux bandes de velcro de 2 cm par barre transversale, ca peut faire joli aussi.
de toute façon, je me connais, j'aurais jamais la patience d'attendre de trouver le velcro qui va bien. dès que je sors du taff, je me jette dans les magasins et je prendrais ce que je trouve.
pas fou, le gus!par contre esthétiquement, deux bandes de velcro de 2 cm par barre transversale, ca peut faire joli aussi.
de toute façon, je me connais, j'aurais jamais la patience d'attendre de trouver le velcro qui va bien. dès que je sors du taff, je me jette dans les magasins et je prendrais ce que je trouve.
beren- Câble Patch

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2