Review: Behringer RV600

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Review: Behringer RV600

Message  Franky le Jeu 19 Fév 2009, 21:55

Pas mal de monde me demande une review de cette pédale, alors c'est parti:

On a affaire à du Behringer, ce qui veut dire qu'il ne faut pas s'imaginer qu'on va avoir un son de reverb digne des plus grands studios.. Mais faut pas désespérer tout de même..

Il s'agit d'un clone de la Verbzilla de Line6, ou au moins une version extrêmement proche. J'ai pas eu l'occasion de tester la Verbzilla, mais je dirait qu'on s'en rapproche. Tout dépend ce que vous voulez faire: pour une reverb profonde, très présente, c'est l'idéal, elle s'en sort très bien. Par contre dès qu'on veut chercher un decay plus faible, ça commence à poser problème: le réglage de decay est assez mal étalonné, c'est quasiment tout ou rien (autant utiliser le bypass).

Concernant les modes, je l'ai pas sous les yeux actuellement, mais du fait de la remarque précédente, seuls quelques modes sont vraiment utiles, ceux qui donneront un bon son en profondeur (cave, plate, hall notamment). Si vous aimez le son Octo de la Verbzilla, n'achetez pas la RV600 pour ça, c'est très différent. J'ai été assez déçu sur ce point (mais finalement je l'utilise pour autre chose).

Pour le reste, vu son prix, je dirais qu'on à rien à perdre à l'essayer.. Je la garde pour les sons bizarres venus du fond de l'espace, mais on peut pas vraiment dire qu'elle soit très polyvalente, bien qu'elle ait plein de modes..

Franky
Unplugged

Voir le profil de l'utilisateur http://frankyfuzzfire.free.fr/FortySevenEffects/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review: Behringer RV600

Message  Jay944 le Jeu 19 Fév 2009, 22:10

Très intéressant, merci. Je ne connaissais ni la Behringer, ni la Verbzilla de Line6. Je me coucherait moins bête ce soir Wink

Jay944
Equalizer
Equalizer

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alternativeguitargear.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut