Rickenbacker style (cheap ?)
Page 3 sur 5 • Partager •
Page 3 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: Rickenbacker style (cheap ?)
Par exemple, sinon il y a des embouts pour perceuse qui font de gros trous ronds.

Rhum- Câble Monstre

C'est un peu de la bidouille ça...
Honnêtement, cab basse...
Honnêtement, cab basse...

Jay944- Equalizer

Question pour ceux qui scrutent ebay (un peu comme moi ^^)
Vous en voyez souvent passer des copies Rickenbacker 4001/4003 ?
Vous en voyez souvent passer des copies Rickenbacker 4001/4003 ?

Lucian78- Jack 3M

Malheureusement, je ne scrute pas Ricken. Mais il me semble que c'est assez rare, du moins dans des prix corrects.

Jay944- Equalizer

Euh juste une chose , un cab guitare , il peut être Open , close tout ça ..
.. mais pour un cab basse c'est une philosophie différente .. : Bass Reflex , et volume adapté au haut-parleur .
Pour en revenir au sujet , j'ai vu que tu avait ouvert un topic sur l'ibanez sur g.com , j'avais fait un post sur les Lawsuit copies 4001/4003 .
En neuf il y a Az by Wsl qui fait une ricken , mais c'est plus cher .
Sinon il y a johnson la marque chinoiso-allemande , qui en fait une , mais elle n'a rien à voir avec une vraie ricky .
Vaut mieux en effet taper dans la Lawsuit , et Hondo est une très bonne base .. Univox , Aria , Ibanez et bien d'autres ont fait des copies ricky .
.. mais pour un cab basse c'est une philosophie différente .. : Bass Reflex , et volume adapté au haut-parleur .
Pour en revenir au sujet , j'ai vu que tu avait ouvert un topic sur l'ibanez sur g.com , j'avais fait un post sur les Lawsuit copies 4001/4003 .
En neuf il y a Az by Wsl qui fait une ricken , mais c'est plus cher .
Sinon il y a johnson la marque chinoiso-allemande , qui en fait une , mais elle n'a rien à voir avec une vraie ricky .
Vaut mieux en effet taper dans la Lawsuit , et Hondo est une très bonne base .. Univox , Aria , Ibanez et bien d'autres ont fait des copies ricky .

_arsène- Jack 3M

Pensez à moi si vous croisez une copie bass Rick (lawsuits), parce que celles que j'avais en vue partent un peu chères par rapports à mon budget... et de leurs cotes... 

Lucian78- Jack 3M

La spéculation , La rareté , ça ne va faire qu'augmenter au fil du temps mon bon ami .
Les vraies vieilles ricks (4001,4003,4005) ne se trouvent quasiment plus (2300-2700€ pour les vintages , surement plus dans quelques temps)
Les neuves mais occasions des US , c'est neuf mais rare , ça se trouve pour 1600-2000€
.. Et les lawsuits qui , rappellons-le , n'ont pas grand chose à voir avec les vraies , vont très facilement arriver à des sommes de l'ordre de 600-700€ .
Dans 3 jours une se finie , elle est déjà à 300€ , c'est une très belle imitation , mais la marque n'est pas très connue
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=270345551704
Les vraies vieilles ricks (4001,4003,4005) ne se trouvent quasiment plus (2300-2700€ pour les vintages , surement plus dans quelques temps)
Les neuves mais occasions des US , c'est neuf mais rare , ça se trouve pour 1600-2000€
.. Et les lawsuits qui , rappellons-le , n'ont pas grand chose à voir avec les vraies , vont très facilement arriver à des sommes de l'ordre de 600-700€ .
Dans 3 jours une se finie , elle est déjà à 300€ , c'est une très belle imitation , mais la marque n'est pas très connue
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=270345551704

_arsène- Jack 3M

J'en ai une que j'ai trouvé après plusieurs heures de recherches (Oui, je suis coriace ^^)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=110354607232
Vous pensez que ce... "truc" en haut du manche peut gêner le jeu (frise et autres) ? parce que si ça gêne juste l'ésthetique je m'en fiche un peu.
Edit: J'avais déjà la Giannini en vue depuis quelques jours, elle est montée très vite en tout cas. Je pense que j'ai toutes les lawsuits rick à suivre à mon Ebay.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=110354607232
Vous pensez que ce... "truc" en haut du manche peut gêner le jeu (frise et autres) ? parce que si ça gêne juste l'ésthetique je m'en fiche un peu.
Edit: J'avais déjà la Giannini en vue depuis quelques jours, elle est montée très vite en tout cas. Je pense que j'ai toutes les lawsuits rick à suivre à mon Ebay.

Lucian78- Jack 3M

Ca peut être bon plan. Avec un peu de restauration...

Jay944- Equalizer

La jonction tête/manche me fait un peu peur, on voit que c'est nettement décollé quand même.

Kalik- Câble blindé à double écrantage

Ouais, 'fin une touche ça se recolle hein... Certes, c'est du sacré boulot et c'est long... Limite, tu peux essayer de la faire faire restaurer par quelqu'un qui touche...

Jay944- Equalizer

Dans l'état, elle est jouable ? 

Lucian78- Jack 3M

Peut être que oui, peut être que non. Impossible de juger sur une photo...

Jay944- Equalizer

J'ai contacté le vendeur pour savoir à peu près. 

Lucian78- Jack 3M

En tout cas, niveau esthetique, c'est über classe... 

phoenix-63- Jack 3M

Page 3 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Page 3 sur 5