Harmony amplifier h307x, des infos ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Harmony amplifier h307x, des infos ?
Hier soir j'ai été manger chez des amis et je suis repartis avec un ampli Harmony h307x. Il fonctionne nickel malgrés un aspect qui montre qu'il à déjà un certain vécu...Par contre je n'ai aucune idée l'histoire de ces amplis...Et vous ?

Mr Brique- Câble Patch

Re: Harmony amplifier h307x, des infos ?
chouette ampli !
j'en ai vu un chez Guitar Collection qui est une des référence dans le matos vintage assez haut de gamme
j'en ai vu un chez Guitar Collection qui est une des référence dans le matos vintage assez haut de gamme

WilfriedHerman- Câble blindé à double écrantage

C'était fabriqué par Valco, c'est semblable a Silvertone, Danelectro, Gretsch. Vu la tronche de celui la je dirais entre 1960 et 1970.
Il est en 6v6, je me trompe ?
Rhaa si je venais pas d'acheter un danelectro, je te l'aurai bien racheté
Y a pas une grosse côte, mais putain ça sonne
(oui oui, j'aime le blues rocailleux
)
Il est en 6v6, je me trompe ?
Rhaa si je venais pas d'acheter un danelectro, je te l'aurai bien racheté
Y a pas une grosse côte, mais putain ça sonne
(oui oui, j'aime le blues rocailleux 
Ray V- Noise Gate
.gif)
Hier soir j'ai été manger chez des amis et je suis repartis avec un ampli Harmony h307x.
Ils sont sympas tes potes !
Guilll- Câble Patch

Ouais il est sympa, il me fait "j'ai un ampli a lampe que je n'utilise pas. Il était à mon frère, moi je suis pas guitariste mais bassiste...Tu le veux ? Il prend la poussière depuis des années" Après il a quand même été voir sur ebay...
Ray : mais heu... je veux pas le vendre...
Effectivement c'est pas très côté. C'est dure de trouver des infos sur le net sur ces amplis. J'ai fait un tour sur e-bay et il y en a très peux a vendre. Il en a un en vente aux enchère, la même série mais un autre modèle, plus petit (303), en ce moment et je vais suivre les enchères par curiosité. En vente directe c'est autour des 160 dollars.
Par contre niveau son c'est pas mal...Pas de master et de gain évidemment, juste un volume et une tonalité par canal. Donc, sans gain, pour le faire cruncher, il faut pousser le volume à fond. Heureusement, il n'est pas très puissant comme amplis et le volume est tout à fait acceptable, si on n'a pas de voisins et qu'on est seul à la maison....Mais aucun risque de finir sourd. Avec un bon coup de poignet c'est parfait pour du AC/DC. Pour le garage rock ça le fait bien aussi. Si on baisse le volume et qu'on veut un son clair, c'est pas mal non plus. Il est plutôt copain avec les pédales de disto de prime abord. Faut que je teste un peu plus en profondeur mais c'est un superbe cadeau qu'il m'a fait mon pote.
Ray : mais heu... je veux pas le vendre...
Effectivement c'est pas très côté. C'est dure de trouver des infos sur le net sur ces amplis. J'ai fait un tour sur e-bay et il y en a très peux a vendre. Il en a un en vente aux enchère, la même série mais un autre modèle, plus petit (303), en ce moment et je vais suivre les enchères par curiosité. En vente directe c'est autour des 160 dollars.
Par contre niveau son c'est pas mal...Pas de master et de gain évidemment, juste un volume et une tonalité par canal. Donc, sans gain, pour le faire cruncher, il faut pousser le volume à fond. Heureusement, il n'est pas très puissant comme amplis et le volume est tout à fait acceptable, si on n'a pas de voisins et qu'on est seul à la maison....Mais aucun risque de finir sourd. Avec un bon coup de poignet c'est parfait pour du AC/DC. Pour le garage rock ça le fait bien aussi. Si on baisse le volume et qu'on veut un son clair, c'est pas mal non plus. Il est plutôt copain avec les pédales de disto de prime abord. Faut que je teste un peu plus en profondeur mais c'est un superbe cadeau qu'il m'a fait mon pote.

Mr Brique- Câble Patch

Page 1 sur 1