Review: Fender Stratocaster Standard Maple Neck MIM
Page 1 sur 1 • Partager •
Review: Fender Stratocaster Standard Maple Neck MIM
OLA !!!

J'ai depuis Mi-Juin 2006 cette guitare, une Strat' Mexicaine, tout ce qu'il y a de plus standard, équipé d'une Touche en erable, ce qui m'as tout de suite mis en confiance, les doigts jouent tous seuls dessus !
On remarque une guitare, sobre, niquelle, confortable et jolie. Elle plaît aux puristes de la Strat' !
A vide, la projection est remarquable, mis à part la resonance métallique des ressorts du Vibrato. La tenue d'accord est correcte et le poids de l'instrument est correct.
Une fois branchée, en son clair, on prend goûts, ou pas, aux sonoritées multiple qu'offre la Stratocaster, les micros Mex' Standard remplissent chacuns leur rôles d'une façon très honnêtes;
- Les positions intermédiaires idéales pour les ballades hendrixiennes, les arpèges, les cocottes et, en position Manche + Milieu, coupez la tonalité de ce dernier, et sur le canal clair, vous obtiendrez un son Jazzy fortement cool !
- Le Micro manche, idéal pour le blues et toutes sortes de soli, un régal, mon préféré !
- Le Micro central, le plus neutre, se fond parfaitement dans tout registres. (Sauf extrêmes, mais, est-ce necessaire de préciser ceci ?)
- Le Micro chevalet, il sonne d'une façon incisive, claquante, idéal pour tout ce qui en rock, du Zep aux Strokes en passant par Noir Dèz'.
Le Manche en érable, le tout est d'une seule pièce, frêtté parfaitement en Medium, aucune frête ne dépasse. Le manche sonne juste en tout point. (A au fait, 21 cases les amis !)
Le vernis est doux, très doux, et on se sent à la maison... magique !
Bref, érable rime avec agréable et ce n'est pas par hasard !
Le Vibrato Fender, est bien pour l'usage auquel il est prévu, mais hélas, en l'utilisant normalement, j'ai pété la tige à l'interieur... (HELP !)
Mis à part cette saleté de tige, Je pense que je suis tombé sur une bonne série pour ce qui est de cette guitare.
Mexiiiico... Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicooooooooooooooooooooooooo !!!
Cette guitare a pour points-forts:
- Le(s) Son(s).
- LE Son.
- Le confort général.
- La beauté de l'érable.
Les Défauts maintenant:
- La tige de vibrato, à changer dès le début en fait, pour une de meilleure qualité.

Dernière édition par Effsy le Dim 15 Fév 2009, 21:19, édité 1 fois

Effsy- Jack 6M

Re: Review: Fender Stratocaster Standard Maple Neck MIM
Merci pour cette review très complète.
Perso, j'ai monté un manche d'une strat' mexico 2007 sur ma Strat' Custom (la blanche). C'est un très bon manche, que j'ai toujours plaisir à jouer.
Perso, j'ai monté un manche d'une strat' mexico 2007 sur ma Strat' Custom (la blanche). C'est un très bon manche, que j'ai toujours plaisir à jouer.

Jay944- Equalizer

Le manche est super joli, les veines du bois sur la touches sont très agréables à regarder !
Dernière édition par Effsy le Dim 15 Fév 2009, 22:07, édité 1 fois

Effsy- Jack 6M

Belle guitare en tout cas!
Pour la tige, aïe, ça va être dur de la retirer.
Pour la tige, aïe, ça va être dur de la retirer.

Rhum- Câble Monstre

Pour sur, elle a de la gueule
J'ai hésiter avec la vintage , parce que celle si a une touche érable justement, mais le prix et les micros ont très vite fait pencher la balance sur la vintage (je te parle pas de l'accastillage
)
Avec un upgrade micro pour du lollar ou du B.K sa doit être l'orgasme
J'ai hésiter avec la vintage , parce que celle si a une touche érable justement, mais le prix et les micros ont très vite fait pencher la balance sur la vintage (je te parle pas de l'accastillage
Avec un upgrade micro pour du lollar ou du B.K sa doit être l'orgasme

Ray V- Noise Gate
.gif)
Elle est vraiment joli et bien fini ! En effet tu as du tomber sur une bonne série . C'est con n'empeche pour la barre vibrato cassé , rien que pour la retiré ça devrait être galère 

dave-murray- Câble blindé à double écrantage

Page 1 sur 1