Electronica, shoegaze, lo-fi, experimental effects user club
Page 3 sur 4 • Partager •
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: Electronica, shoegaze, lo-fi, experimental effects user club
Il me semble que Gilmour ajoute du delay.
C'est assez spécial oui.
J'ai lu qu'il avait branché sa wah à l'envers par accident et qu'il avait mit des années à trouver une utilisation convaincante à cet effet.
C'est assez spécial oui.
J'ai lu qu'il avait branché sa wah à l'envers par accident et qu'il avait mit des années à trouver une utilisation convaincante à cet effet.

Rhum- Câble Monstre

Rhum a écrit:sonicexperience a écrit:binson echorec!
Mais c'est pas légèrement introuvable ce truc?
C'est tout à fait trouvable , il y en à assez souvent sur ebay US , et sinon il y a une réédition (copie) par une petite société Anglaise , mais attention le prix...
Je ne retrouve plus le site malheureusement
Et effectivement , pour ce son de pigeon voyageur , Gilmour fait bien tourner son Binson avec un feedback assez important et un delay time assez court ( de toute manière limité par la conception echo à tube/bande)

Lands-end- Noise Gate
.gif)

Je me suis toujours posé la question de ce que donnerai 2 delays analog en chaîne, imaginez, le second delay répétant la phrase du premier... Faut que je me mette au DIY pour pouvoir faire ça... Fais chier d'être étudiant...rrr

phoenix-63- Jack 3M

Bouh , ça bouge plus trop ici 

Lands-end- Noise Gate
.gif)

T'inquiète c'est bientôt les vacances, va y avoir un pique pendant les trois semaines 

Ray V- Noise Gate
.gif)
Bientôt la review du Biyang AD-7...

phoenix-63- Jack 3M

Allez pour relancez le truc , je poste deux de mes derniers délires.
C'est au stade expérimental encore , mais je suis en bonne voie pour en faire une sorte d'intro /outro en 2 parts !
C'est au stade expérimental encore , mais je suis en bonne voie pour en faire une sorte d'intro /outro en 2 parts !

Lands-end- Noise Gate
.gif)

Ca sonne vachement bien, super sympa
Lance les deux en même temps aussi, ça donne encore mieux je trouve.
Lance les deux en même temps aussi, ça donne encore mieux je trouve.

Kalik- Câble blindé à double écrantage

Ah ouais , pas mal les deux en même temps , j'y avais pas pensé 

Lands-end- Noise Gate
.gif)

Ohllala pas mal du tout 
Ouch ça taillade SonicExperience dans ton premier post ..
ça me donne envie d'aller voir le topic en question sur g.com .
Donc pour en revenir aux deux dernières vidéos , c'est vraiment pas mal du tout . C'est quoi tes backingtrack ? sur lesquelles tu fait tes nappes ? C'est du perso ?
Et le Sustainer dans ce registre musical c'est utilisé ?
Bon j'avoue je n'y connais pas grand chose , du moins dans les groupes peu connus etc . J'ai écouté pas mal de temps , il y a quelques temps des choses comme Sigur Ros , mais je ne sais pas ce qu'ils deviennent , je sais que c'est très convoité pour ne pas dire hype , donc j'ai mis de côté il y a quelques temps ...

Si vous avez des vidéos , live et de bonnes qualités de groupes dans ce registre , je suis preneur .. !
Ouch ça taillade SonicExperience dans ton premier post ..
Donc pour en revenir aux deux dernières vidéos , c'est vraiment pas mal du tout . C'est quoi tes backingtrack ? sur lesquelles tu fait tes nappes ? C'est du perso ?
Et le Sustainer dans ce registre musical c'est utilisé ?
Bon j'avoue je n'y connais pas grand chose , du moins dans les groupes peu connus etc . J'ai écouté pas mal de temps , il y a quelques temps des choses comme Sigur Ros , mais je ne sais pas ce qu'ils deviennent , je sais que c'est très convoité pour ne pas dire hype , donc j'ai mis de côté il y a quelques temps ...
Si vous avez des vidéos , live et de bonnes qualités de groupes dans ce registre , je suis preneur .. !

_arsène- Jack 3M

Hello ,
Tous les backingtrack's sont perso , et entièrement réalisés à l'aide mon pedalboard ( pas de synthé , ou de logiciel auxiliaire).
C'est du "looping" , je crée des nappes à l'aide mon Boss RC20XL quoi , enregistrant phrase par phrase avec divers effets.
Pour le sustainer , la plupart des guitaristes évoluant dans ce style , utilise l'Ebow ou l'archet de violon assez souvent.
Sigur Ros , c'est certes une grosse référence dans le domaine de la musique qui sort un peu de l'ordinaire , personnellement je n'arrive pas à qualifier leur style , c'est très épique comme musique.
J'apprécie particulièrement leur albums Takk et ().
Pour les autres groupes , je peux te cité quelques unes de mes principales influences dans ce domaine si tu veux
Tarentel , Hammock , Fennesz , Alva noto , Biosphere , Celer , Loscil , Aarticka , Yagya , Lustmord , Brian eno , Jacaszek ,Boards of Canada , 1 Mile North , Apalusa , Eluvium , Matthieu Ruhlman , Esmerine , Set fire to Flames etc etc etc.
Tous les backingtrack's sont perso , et entièrement réalisés à l'aide mon pedalboard ( pas de synthé , ou de logiciel auxiliaire).
C'est du "looping" , je crée des nappes à l'aide mon Boss RC20XL quoi , enregistrant phrase par phrase avec divers effets.
Pour le sustainer , la plupart des guitaristes évoluant dans ce style , utilise l'Ebow ou l'archet de violon assez souvent.
Sigur Ros , c'est certes une grosse référence dans le domaine de la musique qui sort un peu de l'ordinaire , personnellement je n'arrive pas à qualifier leur style , c'est très épique comme musique.
J'apprécie particulièrement leur albums Takk et ().
Pour les autres groupes , je peux te cité quelques unes de mes principales influences dans ce domaine si tu veux
Tarentel , Hammock , Fennesz , Alva noto , Biosphere , Celer , Loscil , Aarticka , Yagya , Lustmord , Brian eno , Jacaszek ,Boards of Canada , 1 Mile North , Apalusa , Eluvium , Matthieu Ruhlman , Esmerine , Set fire to Flames etc etc etc.

Lands-end- Noise Gate
.gif)

superbes morceaux mr Paul!
iL Y A QUOI COMME PEDALES SUR TA PREMIERE BOUCLE(LA RRR,ET L LA REDWITCH en reverse?)?
CEST SUPER BEAU!
iL Y A QUOI COMME PEDALES SUR TA PREMIERE BOUCLE(LA RRR,ET L LA REDWITCH en reverse?)?
CEST SUPER BEAU!

sonicexperience- Câble Patch

Sur la première vidéo pour la première boucle il y a.
Dr-scientist RRR , de la teaser stallion en mode chaos , du empress superdelay et du timefactor.
Dr-scientist RRR , de la teaser stallion en mode chaos , du empress superdelay et du timefactor.

Lands-end- Noise Gate
.gif)

phoenix-63 a écrit:Bientôt la review du Biyang AD-7...
Elle se fait désirer celle là! :p
J'me demande ce que ca vaut ces Biyang, mais en tout cas, t'es sûr qu'elles te survivront, c'est des tanks apparement!

malumilitari- Câble blindé à double écrantage

Lands-end a écrit:Sur la première vidéo pour la première boucle il y a.
Tiens qu est ce que tu penses de la catalinbread teaser?

sonicexperience- Câble Patch

Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Page 3 sur 4