Avis Jaguar / Jazzmaster
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Avis Jaguar / Jazzmaster
Alors voilà. Je suis en quête de Jaguar ou de Jazzmaster. Mais je me tâte un peu. L'électronique de la jag m'intéresse. Mais son manche un peu court me fait pencher pour la Jazz. Et puis je ne sais plus..
Voilà ce que j'ai trouvé pour le moment:
Celle-ci est classe mais faut ajouter le prix d'un pickguard, car comme ça elle est bof
Celle-ci aussi mais ça pue un peu pour le "Fender-gibson-lag-boss-ltd-ibanez-ps3-iphone" et le prix est vraiment bas. Trop bas?
et puis aussi:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/246349144.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/243387727.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/252146791.htm?ca=20_s
Et aussi les jazzmasters:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/249058830.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/233012483.htm?ca=20_s
Mais elles sont chères.
Sinon une solution qui me semble sympa aussi mais bon, vu le prix d'une Jazzmaster MIJ d'occaz..:
Une Squier Joe Mascis à condition de lui mettre un pickguard tortoise shell. Et alors l'upgrader au fur et à mesure du temps. Faudrait comparer à une Jap pour voir.
Voilà ce que j'ai trouvé pour le moment:
Celle-ci est classe mais faut ajouter le prix d'un pickguard, car comme ça elle est bof
Celle-ci aussi mais ça pue un peu pour le "Fender-gibson-lag-boss-ltd-ibanez-ps3-iphone" et le prix est vraiment bas. Trop bas?
et puis aussi:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/246349144.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/243387727.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/252146791.htm?ca=20_s
Et aussi les jazzmasters:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/249058830.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/233012483.htm?ca=20_s
Mais elles sont chères.
Sinon une solution qui me semble sympa aussi mais bon, vu le prix d'une Jazzmaster MIJ d'occaz..:
Une Squier Joe Mascis à condition de lui mettre un pickguard tortoise shell. Et alors l'upgrader au fur et à mesure du temps. Faudrait comparer à une Jap pour voir.

lama00- Jack 3M

Localisation: Charneux (Herve) - Liège - République bananière de Wallonie
Re: Avis Jaguar / Jazzmaster
Le diapason est justement le point décisif à mon avis : perso je suis pas fender, mais alors pas du tout ! Je m'y sens pas à l'aise, j'arrive pas à jouer dessus, bref ça le fait pas du tout !
Sauf que la mustang que j'ai topé récemment, avec son diapason 24", bah elle passe nickel, j'y suis presque aussi à l'aise qu'avec mes LP (bon OK, y'a encore de la marge, mais ça se rapproche
)
Tout ça pour dire que si tu peux essayer une gratte à ce diapason, la décision devrait être plus facile
Sauf que la mustang que j'ai topé récemment, avec son diapason 24", bah elle passe nickel, j'y suis presque aussi à l'aise qu'avec mes LP (bon OK, y'a encore de la marge, mais ça se rapproche
Tout ça pour dire que si tu peux essayer une gratte à ce diapason, la décision devrait être plus facile

a-wai- Jack 6M

a-wai a écrit:Le diapason est justement le point décisif à mon avis : perso je suis pas fender, mais alors pas du tout ! Je m'y sens pas à l'aise, j'arrive pas à jouer dessus, bref ça le fait pas du tout !
Sauf que la mustang que j'ai topé récemment, avec son diapason 24", bah elle passe nickel, j'y suis presque aussi à l'aise qu'avec mes LP (bon OK, y'a encore de la marge, mais ça se rapproche)
La Jazzmaster a un diapason de 25"1/2 et la Jag de 24.
Ma Melody Maker a un diapason de 24"3/4 alors que ma Telecaster a un de 25"1/2. Et je me sens bien sur les deux, ça dépend de ce que je joue.. mais de manière générale je suis grand et ai des bras proportionnels à ma taille... je joue de la basse aussi. Tout ça pour dire qu'il vaudrait peut-être mieux avoir un grand manche..
Bon, je trouve ou une Jazzmaster pas cher ? Mais bon, faudrait essayer tout ça.. Musicstore me voici prochainement !
Reste plus qu'à espérer que Max GAS sur quelque chose très prochainement et qu'il revende celle qu'il t'acheté Awai

lama00- Jack 3M

a-wai a écrit:Le diapason est justement le point décisif à mon avis : perso je suis pas fender, mais alors pas du tout ! Je m'y sens pas à l'aise, j'arrive pas à jouer dessus, bref ça le fait pas du tout !
Sauf que la mustang que j'ai topé récemment, avec son diapason 24", bah elle passe nickel, j'y suis presque aussi à l'aise qu'avec mes LP (bon OK, y'a encore de la marge, mais ça se rapproche)
Tiens, je rencontre exactement le même problème que toi a-wai... j'ai mis longtemps à m'en rendre compte en plus. ^_^
Pourtant, je rêve d'un Jazzmaster. N'est-il pas possible de se monter un kit type warmoth avec un diapason de 24"3/4?

Le Cas- Jack 6M

Le vendeur japon vient de mettre ça en vente < Clic ! >

Ferdi- Noise Gate
.gif)
Merci pour l'info, mais pour le moment je me tâte à acheter... sais plus trop ce que je dois faire

lama00- Jack 3M

j'ai eu les 2... une Jaguar US AVRI, sympa mais diapason trop court pour moi et pas trop fan du son en accords, par contre intéressant en "solo" 60'. Bien mais je prefère de loin le son de la Jazzmaster, c'est plus polyvalent tout en étant typé, simplement vraiment ma guitare préférée entre toutes
(j'ai eu des Mosrite, Strat, Gibs', Rick' etc... mais je suis toujours revenu à la jazzmaster)
Les versions US sont bien mais trop cher pour ce que c'est selon moi! Les japonaises sont mes préférées, rapport qualité prix imbattable, la lutherie est impeccable, rien à dire! J'en ai eu plusierus que j'ai upgradé.
Il faut idéalement changer le bridge, c'est vrai des US aussi d'ailleurs (les Mexico on déjà une sorte de tune o matic mais pas trop fan de celles là). On peut prendre un bridge de Mustang ce qui résoud pas mal de problème! Le top est le Mastery Bridge, mais hors de prix, mon frère en a un sur la sienne, très très bien, pas mieux pour une jazz ou une jag d'ailleurs!
Ensuite les micros, les japsont bobintés trop serrés, genre strat et sonne dans l'esprit jazzmaster donc un bon début mais après qd on change pour un Lollar, on voit vraiment la différence en terme de dymaique, de subtilité et d'harmoniques... on peut aussi changer l'electronique mais pas indispensable. Pour une jap, il faut encore lui trouver un étui mais rockcase ont font pour un bon prix!
J'ai encore 2 jazzmaster, une Loic Le Pape que je viens d'avoir et dont je suis ultra fan et une Jay Mascis japonaise, la version purple superbe. J'avais acheté un harness avec une bonne electronique mais il faut agrandir un peu les trous du pickguard pour les mettre donc je pense que je vais la remonter et la vendre telle quelle (à la base je voulais lui mettre un Lollar que j'ai et un SP Custom P90 overwound qui est en route = en bridge évidement). Donc un peu de pub
si qquun veut une jazz Jay Mascis japonaise d'origine avec une étui en dur rockcase, elle va être en vente et si qqu'un veut la jazz avec le harness, le lollar en neck et l'autre en bridge, je les ferai aux prix des pièces en plus! (je sais HS
)
Les versions US sont bien mais trop cher pour ce que c'est selon moi! Les japonaises sont mes préférées, rapport qualité prix imbattable, la lutherie est impeccable, rien à dire! J'en ai eu plusierus que j'ai upgradé.
Il faut idéalement changer le bridge, c'est vrai des US aussi d'ailleurs (les Mexico on déjà une sorte de tune o matic mais pas trop fan de celles là). On peut prendre un bridge de Mustang ce qui résoud pas mal de problème! Le top est le Mastery Bridge, mais hors de prix, mon frère en a un sur la sienne, très très bien, pas mieux pour une jazz ou une jag d'ailleurs!
Ensuite les micros, les japsont bobintés trop serrés, genre strat et sonne dans l'esprit jazzmaster donc un bon début mais après qd on change pour un Lollar, on voit vraiment la différence en terme de dymaique, de subtilité et d'harmoniques... on peut aussi changer l'electronique mais pas indispensable. Pour une jap, il faut encore lui trouver un étui mais rockcase ont font pour un bon prix!
J'ai encore 2 jazzmaster, une Loic Le Pape que je viens d'avoir et dont je suis ultra fan et une Jay Mascis japonaise, la version purple superbe. J'avais acheté un harness avec une bonne electronique mais il faut agrandir un peu les trous du pickguard pour les mettre donc je pense que je vais la remonter et la vendre telle quelle (à la base je voulais lui mettre un Lollar que j'ai et un SP Custom P90 overwound qui est en route = en bridge évidement). Donc un peu de pub

crushthebutton- Jack partenaire

J'avais vu la Le Papa, magnifique.
Sinon tu as des photos de ce que tu vends? Ca peut m'intéresser si elles sont à un prix intéressant..
Sinon tu as des photos de ce que tu vends? Ca peut m'intéresser si elles sont à un prix intéressant..

lama00- Jack 3M

je posterai ça ce soir dans la section dédiée, pour le prix ce sera 550 euros pour la jazz avec l'étui et le prix des pièces si ça intéresse qqu'un (le harness est dans les 60/80 euros, le lollar dans les 60/70 et le P90 SR à 80)

Jazzmaster payable en deux fois? Si oui, je te la prends!!!! En décembre et Janvier pour le paiement!

côte de boeuf- Noise Gate
.gif)

Ah bah tiens, je suis pas étonné !

Kalik- Câble blindé à double écrantage

Non mais ce que tu sais pas, c'est qu'il me prends ma Martin à la même période

Jay944- Equalizer

Si si je sais, justement 

Kalik- Câble blindé à double écrantage

Ouai bah AGG c'est des taré! Ils me font gaser partout, pas grave, je me suis habitué à manger des pâtes! Mais j'ai pas encore eu la réponse de crush!

côte de boeuf- Noise Gate
.gif)

je te réponds en MP
a priori j'ai besoin de cash assez rapidement mais pour côte je vais voir si je peux faire un effort!

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2