transformer combo Fender hot rod deluxe en tête + baffle
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
transformer combo Fender hot rod deluxe en tête + baffle
Salut à tous
Tout est dans le titre !!!
J'ai l'intention d'acheter un Hot rod d'occase mais vu son poids et comme j'ai également des baffles,
j'aimerais savoir si quelqu"un a déjà fait cette modif ?
Déjà je compte virer la réverb et ensuite mettre un gros coup de scie sauteuse ( oui, je vais le faire !!!!)
juste au dessous des lampes et fabriquer un socle .
Bon et peut être refaire le tolex, sachant que j'ai la dextérité d'Homer Simpson !
Tout est dans le titre !!!
J'ai l'intention d'acheter un Hot rod d'occase mais vu son poids et comme j'ai également des baffles,
j'aimerais savoir si quelqu"un a déjà fait cette modif ?
Déjà je compte virer la réverb et ensuite mettre un gros coup de scie sauteuse ( oui, je vais le faire !!!!)
juste au dessous des lampes et fabriquer un socle .
Bon et peut être refaire le tolex, sachant que j'ai la dextérité d'Homer Simpson !
jojolapraline- Unplugged
Re: transformer combo Fender hot rod deluxe en tête + baffle
Bonjour,
Avant de continuer toute activité par ici, tu es convié à te présenter dans la section backstage, ou il y'a un topic nommé, le topic présentation.
Ensuite, nous verrons, sinon, bienvenue
Avant de continuer toute activité par ici, tu es convié à te présenter dans la section backstage, ou il y'a un topic nommé, le topic présentation.
Ensuite, nous verrons, sinon, bienvenue

côte de boeuf- Noise Gate
.gif)

topic cloturé
Ben, je veux bien me présenter mais apparemment le topic présentation dans backstage est cloturé !!!
jojolapraline- Unplugged
En première page dans les topic épinglés 

.gif)

a pas vu
autant pour moi je l'ai zappé !! j'y cours
jojolapraline- Unplugged
j'ai déjà fais ça avec un autre ampli, c'est donc possible
la scie sauteuse me semble l'outil idéal
bref après c'est plus leger mais l'ampli perd de sa valeure et puis, pour ma part, je ne suis pas un bricoleur très soigné, reste à faire ça avec un peu de patience
la scie sauteuse me semble l'outil idéal
bref après c'est plus leger mais l'ampli perd de sa valeure et puis, pour ma part, je ne suis pas un bricoleur très soigné, reste à faire ça avec un peu de patience

WilfriedHerman- Câble blindé à double écrantage

C'est sûr qu'après pour revendre c'est chaud !!!
J'ai eu un Hot rod il y a quelques années et j'en garde un bon souvenir.
Pour revenir à la bricole j'ai vu un topic ou un gars faisait la manip sur un Classic 30.Mais il a carrément sorti le chassis et fait une autre caisse.Bon, le mec est un super bricolo, il refait tout, le tolex, la grille, c'est super joli.
Je vais essayer de retrouver son topic car là du coup cela devient une pièce unique.
J'ai eu un Hot rod il y a quelques années et j'en garde un bon souvenir.
Pour revenir à la bricole j'ai vu un topic ou un gars faisait la manip sur un Classic 30.Mais il a carrément sorti le chassis et fait une autre caisse.Bon, le mec est un super bricolo, il refait tout, le tolex, la grille, c'est super joli.
Je vais essayer de retrouver son topic car là du coup cela devient une pièce unique.
jojolapraline- Unplugged
Ca fait un bout de temps que je réfléchis à faire la même manip - transformer mon HRDx en tête -, le problème c'est que sur le HRDx la platine est verticale, avec les lampes dans le prolongement, donc ça nécessite de déplacer les supports des lampes et les transfos. Bref, c'est quand même pas mal de chantier, avec une partie assez sensible si tu veux pas baiser ton ampli (ni te bouffer du 400V continu dans les chicots au passage).
Accessoirement, si c'est juste pour une question de poids, juste virer le HP interne devrait faire à soit tout seul le plus gros de la différence, d'autant que si tu comptes garder la reverb, il faut quand même garder un cab assez grand pour l'éloigner autant que possible des transfos (sinon problème de ronflette et autres parasites).
Accessoirement, si c'est juste pour une question de poids, juste virer le HP interne devrait faire à soit tout seul le plus gros de la différence, d'autant que si tu comptes garder la reverb, il faut quand même garder un cab assez grand pour l'éloigner autant que possible des transfos (sinon problème de ronflette et autres parasites).
someone on strat-talk.com

BigB- Noise Gate
.gif)

Non la réverb je la vire.
Ce que je veux faire c'est soit scier juste en dessous des lampes et refaire un "plancher", soit je retire le chassis et je le refixe tel quel dans une nouvelle caisse à sa taille.
J'ai retrouvé le topic du gars qui a modifié son classic, mais bon là il faut faire les compagnons du devoir avec tour de France et compagnie !!!J'ai le lien mais je ne peux pas encore le mettre
Ce que je veux faire c'est soit scier juste en dessous des lampes et refaire un "plancher", soit je retire le chassis et je le refixe tel quel dans une nouvelle caisse à sa taille.
J'ai retrouvé le topic du gars qui a modifié son classic, mais bon là il faut faire les compagnons du devoir avec tour de France et compagnie !!!J'ai le lien mais je ne peux pas encore le mettre

jojolapraline- Unplugged
Je ne le trouve pas plus lourd que ma tête d'ampli actuel! Et virer le hp peut être une solution pour gagner un minimum de poids! Sinon, le combo n'empêche pas de le rallier à un baffle!
C'était mon but à la base avant que je ne me sépare du deluxe!
C'était mon but à la base avant que je ne me sépare du deluxe!

.gif)

J'ai vendu ma Mesa Lonestar car elle pesait une tonne !!
J'ai fait la saison avec 2 Egnater Tweaker ( 8 kg chacun) enlever le H.P va me faire gagner quoi ? 2 à 3 kg maxi.
Mais peut être que le h.P + la réverb ça peut le faire, après c'est l'encombrement.A réfléchir, en plus je ne l'ai pas sous les yeux mais il me semble que les lampes descendent un max.
J'ai fait la saison avec 2 Egnater Tweaker ( 8 kg chacun) enlever le H.P va me faire gagner quoi ? 2 à 3 kg maxi.
Mais peut être que le h.P + la réverb ça peut le faire, après c'est l'encombrement.A réfléchir, en plus je ne l'ai pas sous les yeux mais il me semble que les lampes descendent un max.
jojolapraline- Unplugged
jojolapraline a écrit:
c'est à celui que tu penses ?
http://pascalgilles.free.fr/musique/tpc30/photos.html
jojolapraline a écrit:
enlever le H.P va me faire gagner quoi ? 2 à 3 kg maxi.
Tu gagnera pas beaucoup plus de toutes façons. La reverb ça pèse peanuts. Une tête d'ampli même légère, ça tape de suite dans les 18kg, et certaines sont plus lourdes que le HRDx complet.
jojolapraline a écrit:
après c'est l'encombrement.A réfléchir, en plus je ne l'ai pas sous les yeux mais il me semble que les lampes descendent un max.
Oui, c'est ce que je te disais, sur le HRDx la platine est verticale (alors qu'elle est horizontale sur le C30), donc si tu veux remettre la platine à l'horizontale il faut déplacer les transfos et les sockets des lampes... Et crois moi, c'est plus coton que de fabriquer une boite en bois. Et si tu gardes la platine à l'horizontale, tu va pas gagner des masses en encombrement.
Si c'était aussi simple que sur le C30, je l'aurais fait depuis lulure :-/

BigB- Noise Gate
.gif)

Oh la la je viens de mater des photos chez Thomann et les lampes descendent beaucoup.
Si je le scie je vais gagner quoi , 10 cts à tout pêter !!!. J'ai un plan pour un editition limited avec un Jensen dedans ( je ne sais pas quel modèle ) quelqu'un a t'il changer de h.p pour essayer ? J'ai un Celestion G12H 30 héritage en 8 ohms, de l'Eminence Governor et swang tang mais je crois qu'ils sont en 16 ohms, j'ai aussi un Greenback mais là ça va faire juste.
Si je le scie je vais gagner quoi , 10 cts à tout pêter !!!. J'ai un plan pour un editition limited avec un Jensen dedans ( je ne sais pas quel modèle ) quelqu'un a t'il changer de h.p pour essayer ? J'ai un Celestion G12H 30 héritage en 8 ohms, de l'Eminence Governor et swang tang mais je crois qu'ils sont en 16 ohms, j'ai aussi un Greenback mais là ça va faire juste.
jojolapraline- Unplugged
nos messages se sont croisés.Je comprends maintenant ce que tu veux dire par platine à l'horizontale.
Bon mon plan de scier l'ampli est nul:twisted: As tu essayé d'autres h.p pour ta part ?
Bon mon plan de scier l'ampli est nul:twisted: As tu essayé d'autres h.p pour ta part ?
jojolapraline- Unplugged
jojolapraline a écrit:nos messages se sont croisés.Je comprends maintenant ce que tu veux dire par platine à l'horizontale.
Yeps, le Eminence Legend GB 12/8 (genre d'inspiration greenback). C'est nettement mieux à mon goût, mais je préfère encore sur mon petit 4x10 Marshall.

BigB- Noise Gate
.gif)

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2